Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

IR linéaires vs. non linéaires…

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion IR linéaires vs. non linéaires…

Une question me chiffonne en lisant le tableau comparatif des produits.

Une caractéristique diffère entre les Live/C.A.B. et VB-101/VM-202: Les impulses "linéaires" vs "non-linéaires".

Je connais bien la différence entre les deux mais les IR de tous les produits ne sont elles pas identiques? Est-ce la fonction "overload" (pourtant spécifié séparément dans le tableau) qui permet d'attribuer le qualificatif de "non-linéaire" à certains produits?
Ce serait logique mais dans ce cas pourquoi répéter deux fois le même type d'info dans le même tableau? Ou alors j'ai loupé un truc mais quoi?

Si quelqu'un a la réponse… 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Titi,

je sais que c'est pas très jojo comme interface pour l'instant, mais nous avons l'interface d'échange d'IRs si tu veux en monter quelques unes pour faire écouter le résultat de tes expérimentations :

http://www.two-notes.com/torpedo-exchange/index.php

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12

Je vais faire ça avec plaisir!

Pour une interface plus "jojo" je t'ai envoyé un petit mail avec plein de détails. icon_wink.gif

Si t'as un peu de temps, dis moi ce que tu en penses et je commence. En attendant j'uploade l'IR sur l'exchange icon_bravo.gif

Jimmy Page

13
x
Hors sujet :
J'étais persuadé que nous t'avions répondu, je remets ça en route. ;)

14
Bonjour Titi,

Je suis en plein grand bain dans le monde des IRs depuis que j'ai mon Torpedo CAB.

Tout y passe, le tonematching avec Ozone, et depuis ton post, j'ai tenté ce midi le MIXIR2. Merci, ça sonne vraiment génial. J'avais déjà quelques baffles Redwirez (IIC, 4x12 BoogieV30, Boogie C90 et Greenback25). Je suis un possesseur d'un Boogie IIC+ en live et utilise énormément mon Eleven Rack pour l'enregistrement, dans le but comme toi d'avoir le son naturel de mon amp avec le petit plus pour bien passer dans le mix. Je suis vraimentsur la bonne piste maintenant. J'ai cherché ton fichier sur l'exchange sans succès, mais me suis basé sur tes indications (R121 + SM57 + Back + Impedance + Eq). Pourrais-tu me dire sur quel mix tu te bases (je suppose que le 57 est en avant pour l'attaque et le R121 pour donner du corps au son ?). J'essaierai également de mixer des IR tonematchées avec celles de Redwire pour voir :)

Merci et a+

Djemass

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 14:38:09 ]

15

Salut,

Je vais essayer d'uploader l'IR ce soir. Elle est à base de Basketweave donc assez typée médium sans aigus agressifs.

Pour le mix, je suis parti du R121 que j'aime particulièrement (fan de Michael Wagener peut-être), le SM57 pour récupérer du mordant puis j'ai ajouté le room et enfin le back. L'impédance pour me rapprocher d'une réponse plus réaliste et l'EQ pour couper à 80Hz et avoir un son plus gérable dans le mix.

Je vais essayer les OwnHammer Scumback M75 aussi et je partagerai le tout sur l'exchange.

Jimmy Page

16
Je dis ça je dis rien, on va sortir de nouvelles enceintes très bientôt. ;)

17
Merci Titi !

nonconforme, yeah, super nouvelles ! mon enceinte préférée du Torpedo reste la H&K Tri Greenback 25. Grain super riche avec l'Eleven Rack, les autres manquent peut être d'épaisseur (un seul micro), mais pas plus que les Redwirez, mais je pense que le préampli y joue pour pas mal (Eleven Rack). En tout cas avec MixIR2 et le fait de mixer plusieures IRs, je n'ai plus ce problème !
Un petit clip ici, sans avoir vraiment bidouillé le MIXIR2 :
https://soundcloud.com/djemass/mixir2
11R+Torpedo CAB dans la boucle, le son n'est pas équalisé (breaucoup de basse, mais je voulais le son d'un vrai ampli dans une salle).
Je trouve qu'ajouter une IR d'impedance dans le mixIR2 compense le manque d'overload sur le Torpedo CAB.

Sinon, le Torpedo CAB est super bien foutu et l'interface sur PC est top également. Good Job Orosys !!

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 15:09:56 ]

18
Merci djemass.

Même si ce n'est pas forcément "logique", essaie de jouer avec la simu d'étage de puissance, il y a des choses à faire là dessus aussi. ;)

19

Citation de : nonconforme

Je dis ça je dis rien, on va sortir de nouvelles enceintes très bientôt. ;)

Si tu mets un 4x12 G12M Pre-Rola dedans je vire mes RedWirez dans la seconde qui suit! mrgreen

Je veux bien me contenter de Scumback m75 aussi bravo Si tu n'en trouves pas je pourrais peut-être t'envoyer mon Mojotone 2x12 avec des m75

En tout cas, plus de Greenbacks s'il te plait. icon_redface.gificon_wink.gif

Jimmy Page

20
Citation de nonconforme :
Merci djemass.

Même si ce n'est pas forcément "logique", essaie de jouer avec la simu d'étage de puissance, il y a des choses à faire là dessus aussi. ;)

J aime beaucoup comment le 6L6 En classe A pentode colore la simu mark2c+ de l eleven rack !! Pour la logique je comprends ce que tu veux dire, mais tant que ça marche c est le principal :)