réactions à la news Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
- 159 réponses
- 42 participants
- 18 269 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:00:06Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
Si vous étiez avez nous lors du live hier, vous savez de quoi retourne cette nouvelle Torpedo CAB M que Two Notes présente aujourd’hui au NAMM 2019.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nicornonoz
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/01/2019 à 12:17:16
Citation de Vince_ :
Sur scène mais aussi dans son home studio si je comprend bien ?
Tout à fait. Avec la technologie Torpedo, en studio, il est aussi possible de récupérer le son "brut" entre la tête et le baffle (Via une DI, mais le Captor permet de le faire en silence) et le traiter via le plugin Torpedo Wall Of Sound. Je procède toujours ainsi, et je peux changer ainsi mes baffles et micros après enregistrement, c’est juste génial. Le CAB a quand même son intérêt, car ma méthode dépend pas mal de la qualité de la carte son et la puissance du PC, si on est mal équipé de ce côté, le CAB permet d'assurer une prise réussie.
The Old Dead Tree / Nuit Carmin
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/01/2019 à 12:19:07
Citation de nikos_sophos :
Il fallait réagir avec tous les chinois qui debarquent avec leur lecteur d'ir.
Pourquoi faut il que tu souligne chinois et non concurrence dans ta phrase ?
D'autant plus que la, a 300 balle, je n'appelle pas ca reagir a la concurrence.
Zakkusky
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/01/2019 à 13:07:43
Les IR sont dans un format propriétaire comme les autres produits TwoNotes? En tout cas à 300€ je ne vois rien de bien neuf ou même d'intéressant par rapport à ce qui existe déjà.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/01/2019 à 15:04:02
Belle déclinaison, en version compact, de fonctionnalités qu'on trouve chez d'autres produits de la marque avec quelques nouveautés! Bien vu
nikos_sophos
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 25/01/2019 à 21:24:46
Citation de Gam :
Citation de nikos_sophos :Il fallait réagir avec tous les chinois qui debarquent avec leur lecteur d'ir.
Pourquoi faut il que tu souligne chinois et non concurrence dans ta phrase ?
D'autant plus que la, a 300 balle, je n'appelle pas ca reagir a la concurrence.
Ben la majorité est chinoise non ? Et ils réagissent bien, ils ne peuvent pas s'aligner au tarif bas de gamme forcément ils font du haut de gamme mais ils réagissent en proposant un produit plus moderne.
Les chinois arrivent sur le marché depuis un moment et après ce sera d'autres. Il y a eu les japonais aussi a une autre époque.
billie-joe
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 25/01/2019 à 22:33:25
Et du coup par rapport a un torpédo CAB premier du nom, on est sur quelque chose de ''light'' ? Ou d'un petit peu différent ?
Le CAB permettrait de se passer totalement de HP, alors que le CAB M permet comme dit plus haut d'intercaler une sortie entre l'ampli et le HP....
Non ?
Le CAB permettrait de se passer totalement de HP, alors que le CAB M permet comme dit plus haut d'intercaler une sortie entre l'ampli et le HP....
Non ?
plcv83
1962
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 26/01/2019 à 09:18:04
Le CAB original n'est pas une load box.... si tu la mets entre ton ampli et ton HP, elle fume par contre tu peux la mettre dans ta boucle d'effet et récuperer un simu de l'ampli+baffle....
le CAB M peux lui se placer entre l'ampli et le baffle mais n'est pas une load box.....
LE cab M permet d'avoir deux IR que l'on peux mélanger pour avoir son son.....
le CAB M peux lui se placer entre l'ampli et le baffle mais n'est pas une load box.....
LE cab M permet d'avoir deux IR que l'on peux mélanger pour avoir son son.....
billie-joe
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 26/01/2019 à 10:40:30
Le CAB permet d'être piloté via MIDI, possède 2 footswitch, peut être piloté apr les preamp Le clean, lecrunch etc...
Le CAB ne permet d'avoir qu'un canal a la fois...
Le M n'a pas de footswitch, pas de MIDI....
Le CAB ne permet d'avoir qu'un canal a la fois...
Le M n'a pas de footswitch, pas de MIDI....
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/01/2019 à 15:48:14
Citation de plcv83 :
Le CAB original n'est pas une load box.... si tu la mets entre ton ampli et ton HP, elle fume par contre tu peux la mettre dans ta boucle d'effet et récuperer un simu de l'ampli+baffle....
A non, justement, si tu as un HP, ça marche. C'est si tu n'as pas le HP que ça fume !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
plcv83
1962
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 26/01/2019 à 16:08:13
miles1981 --> c'est kesqueu j'voulé dire .... ça remplace pas le HP, c'est pas une load box !
- < Liste des sujets
- Charte