[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
- 210 réponses
- 25 participants
- 6 707 vues
- 26 followers
Will Zégal
Le Torpedo, simulateur hardware de haut parleur guitare et basse développé par Ellipse Audio a été présenté sur le stand d’Audiofanzine.Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Le problème, c'est que la plupart des PC n'ont qu'un port Ethernet, souvent utilisé pour sa fonction première... le réseau. Dans la plupart des cas, il faudra ajouter un hub, ce qui risque d'être vécu comme une contrainte supplémentaire.

inki999
Wolfen
Citation : c'est vraiment obligé que ce soit Wolfen qui le développe
Gnagnagna, retourne à tes sons clairs
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Citation : Dans la plupart des cas, il faudra ajouter un hub, ce qui risque d'être vécu comme une contrainte supplémentaire.
C'est exactement la remarque que je me fais. D'ailleurs dans les produits cités plus haut l'éthernet est utilisé entre deux machines de la marque, pas entre un ordi et la machine. Mais si tu as pas mal de machines en USB, bah faut t'acheter un hub... USB...
N'empêche, je sais que c'est le format qui va tout casser bientôt en audio, à part si le wifi s'impose rapidement. Et là terminé les fils.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Pour ma part, je m'orienterais vers l'USB, parce que c'est le plus standard. Et puis quand l'Ethernet se sera imposé, si c'est le cas, il sera toujours possible de sortir une nouvelle version.
Will Zégal
- standard sur les appareils d'audio pro (par rapport à l'USB). Je le constate en faisant des news quotidiennes : de plus en plus d'appareils sont équipés d'Ethernet. Surtout dans le plutôt haut de gamme. Ou l'USB est d'ailleurs inexistant.
- un hub Ethernet, le cas échéant, coûte pas vraiment plus cher qu'un hub USB alimenté, à ma connaissance. En tous cas, ramené au prix d'un Torpedo, ça pèse pas lourd.
- les longueurs de liaison possibles sont sans commune mesure.
- à ma connaissance, c'est plus fiable.
inki999
Mais sinon au vu des arguments trés censés de billyboy je ne peux que me ranger de son point de vue.
Sur mon pc il suffit de rajouter une carte pci à 10€ ou un hub alors c'est sur que la contrainte est minime!
Will Zégal
En USB, tu peux te brosser.
Anonyme
Un switch ethernet 8 port de bonne qualité aujourd'hui ça coute 20 - 25 € je crois.
nonconforme
Merci à tous pour vos réactions.
Citation : un tout petit switch 2 port sur le torpedo
Un routeur et un firewall aussi ?
Anonyme
Sinon l'equipe technique dit leur que c'est des nains, ethernet rules
Will Zégal
Citation : Bon, après discussion avec l'équipe technique, on reste sur la formule USB. L'ethernet serait plus simple à développer mais clairement pas assez implanté sur le marché pour l'application.
Tous les PC (et Mac je suppose) portables récents ont une prise Ethernet.
Si la plupart des grosses config informatiques type studio n'en sont pas munies de base (ce qui m'étonnerait), une telle carte coûte que dalle et s'installe les yeux fermés.
Je te rappelle que tu vends un truc à 12-1500 €, pas une soundpouetpouet à 200 €
Bon, enfin... c'est ton biz, hein. ;)
inki999
Anonyme

nonconforme
La puce qu'on intègre pour faire la commande gère l'USB ET l'ethernet. Ca mettrait tout le monde d'accord ?
Anonyme
Hors sujet : Nonconf t'as un piaime au fait.
Will Zégal
Hors sujet :
Un aimepi
A moins que tu ne lui envoies un modo guitares par la poste ?
USB + Ethenet =

nonconforme
Citation : un piaime
Citation : Un aimepi
d'tte façon j'y ai répondu !
Citation : A moins que tu ne lui envoies un modo guitares par la poste ?
D'autant qu'il crèche à 10mn de chez moi...
Citation : USB + Ethenet
Houla ça va faire la gueule lundi quand je vais annoncer ça...
Denfert
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Will Zégal
nonconforme
Citation : Et firewire c est pas possible?
Si, tout est possible. Mais pour le coup le firewire c'est vraiment hors sujet.
Citation : via un serveur SMTP de Orange je passerais pas...
Oarf, avec un bon chausse pieds...
Ec123
j'ai pas tout lu mais content que ca avance!!!!
a un de ces 4
ec123
nonconforme
Citation : Yo nonconforme!!
j'ai pas tout lu mais content que ca avance!!!!
a un de ces 4
Coucou !
Bon, j'ai mis quelques samples en ligne ici :
http://combustion.spontanee.free.fr/test_torpedo/
Du sample plutôt metal avec un truc façon slayer, un truc genre black metal, et un truc en son clair plus solo minable. C'est joué sur une jackson dinky dans un Engl Ritchie Blackmore.
C'est le torpedo en brut, avec différentes configurations, du fait que la machine est dual mono : 4_grattes correspond à deux prises en dual mono, j'ai mis aussi deux prises mono (2_grattes) pour faire sentir l'effet de travail sur la phase du signal, et laisser la possibilité d'écouter un seul son brut mono en n'écoutant qu'un des canaux.
Dans le dossier "slayer" on a aussi le son brut de chez brut qui sort de l'ampli ENGL.
Evidemment ça sonne assez sec, je n'ai pas mis la gratte en scène avec d'autres instrus, ni compressé ni quoi que ce soit. Donc soyez indulgents et comparez si vous le pouvez avec des prises brutes de guitare.
- < Liste des sujets
- Charte