[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
- 210 réponses
- 25 participants
- 6 513 vues
- 26 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Le problème, c'est que la plupart des PC n'ont qu'un port Ethernet, souvent utilisé pour sa fonction première... le réseau. Dans la plupart des cas, il faudra ajouter un hub, ce qui risque d'être vécu comme une contrainte supplémentaire.

inki999

Wolfen

Citation : c'est vraiment obligé que ce soit Wolfen qui le développe
Gnagnagna, retourne à tes sons clairs

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

nonconforme

Citation : Dans la plupart des cas, il faudra ajouter un hub, ce qui risque d'être vécu comme une contrainte supplémentaire.
C'est exactement la remarque que je me fais. D'ailleurs dans les produits cités plus haut l'éthernet est utilisé entre deux machines de la marque, pas entre un ordi et la machine. Mais si tu as pas mal de machines en USB, bah faut t'acheter un hub... USB...

N'empêche, je sais que c'est le format qui va tout casser bientôt en audio, à part si le wifi s'impose rapidement. Et là terminé les fils.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Anonyme

Pour ma part, je m'orienterais vers l'USB, parce que c'est le plus standard. Et puis quand l'Ethernet se sera imposé, si c'est le cas, il sera toujours possible de sortir une nouvelle version.

Will Zégal

- standard sur les appareils d'audio pro (par rapport à l'USB). Je le constate en faisant des news quotidiennes : de plus en plus d'appareils sont équipés d'Ethernet. Surtout dans le plutôt haut de gamme. Ou l'USB est d'ailleurs inexistant.
- un hub Ethernet, le cas échéant, coûte pas vraiment plus cher qu'un hub USB alimenté, à ma connaissance. En tous cas, ramené au prix d'un Torpedo, ça pèse pas lourd.
- les longueurs de liaison possibles sont sans commune mesure.
- à ma connaissance, c'est plus fiable.
* * * * ===========
* * * ===========
================

inki999

Mais sinon au vu des arguments trés censés de billyboy je ne peux que me ranger de son point de vue.
Sur mon pc il suffit de rajouter une carte pci à 10€ ou un hub alors c'est sur que la contrainte est minime!

Will Zégal

En USB, tu peux te brosser.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

Un switch ethernet 8 port de bonne qualité aujourd'hui ça coute 20 - 25 € je crois.

nonconforme

Merci à tous pour vos réactions.
Citation : un tout petit switch 2 port sur le torpedo
Un routeur et un firewall aussi ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte