Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 5 990 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Ellipse Audio Torpedo
Le Torpedo, simulateur hardware de haut parleur guitare et basse développé par Ellipse Audio a été présenté sur le stand d’Audiofanzine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ethernet aussi sur le POD (pour le pédalier de commande). Et c'est pas récent.
Le problème, c'est que la plupart des PC n'ont qu'un port Ethernet, souvent utilisé pour sa fonction première... le réseau. Dans la plupart des cas, il faudra ajouter un hub, ce qui risque d'être vécu comme une contrainte supplémentaire. :noidea:
52
+1
Sysex and sun!
53

Citation : c'est vraiment obligé que ce soit Wolfen qui le développe

Gnagnagna, retourne à tes sons clairs :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

54

Citation : Dans la plupart des cas, il faudra ajouter un hub, ce qui risque d'être vécu comme une contrainte supplémentaire.

C'est exactement la remarque que je me fais. D'ailleurs dans les produits cités plus haut l'éthernet est utilisé entre deux machines de la marque, pas entre un ordi et la machine. Mais si tu as pas mal de machines en USB, bah faut t'acheter un hub... USB...:noidea:

N'empêche, je sais que c'est le format qui va tout casser bientôt en audio, à part si le wifi s'impose rapidement. Et là terminé les fils.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

55
Le sans fil, c'est séduisant, mais dans le cadre pro, je suis pas persuadé que les ordis de studio en soient équipés, puisqu'a priori ils ne sont pas faits pour être connectés au web. Même Apple ne monte pas de carte Airport en série sur ses tours "MacPro"...
Pour ma part, je m'orienterais vers l'USB, parce que c'est le plus standard. Et puis quand l'Ethernet se sera imposé, si c'est le cas, il sera toujours possible de sortir une nouvelle version.
56
Moi je vote pour l'éthernet à 200%
  • standard sur les appareils d'audio pro (par rapport à l'USB). Je le constate en faisant des news quotidiennes : de plus en plus d'appareils sont équipés d'Ethernet. Surtout dans le plutôt haut de gamme. Ou l'USB est d'ailleurs inexistant.
  • un hub Ethernet, le cas échéant, coûte pas vraiment plus cher qu'un hub USB alimenté, à ma connaissance. En tous cas, ramené au prix d'un Torpedo, ça pèse pas lourd.
  • les longueurs de liaison possibles sont sans commune mesure.
  • à ma connaissance, c'est plus fiable.
57
Moi je suis plutôt cretin.fr j'aime pas le sans fil :mdr:
Mais sinon au vu des arguments trés censés de billyboy je ne peux que me ranger de son point de vue.
Sur mon pc il suffit de rajouter une carte pci à 10€ ou un hub alors c'est sur que la contrainte est minime!
Sysex and sun!
58
J'ajoute un argument que j'avais oublié : tu te fais ou fais faire facilement des câbles Ethernet de la longueur que tu souhaites. Et pour pas cher.
En USB, tu peux te brosser.
59
Si le fait de bouffer le port ethernet du PC pose probleme est ce qu'il n'est pas tout simplement enviseageable d'integrer un tout petit switch 2 port sur le torpedo pour toujours diposer d'un port ethernet libre ?

Un switch ethernet 8 port de bonne qualité aujourd'hui ça coute 20 - 25 € je crois.
60
Bon, après discussion avec l'équipe technique, on reste sur la formule USB. L'ethernet serait plus simple à développer mais clairement pas assez implanté sur le marché pour l'application. On intègrera le truc le plus transparent possible pour l'utilisateur en USB. L'ethernet, ce sera pour la V2.

Merci à tous pour vos réactions.

Citation : un tout petit switch 2 port sur le torpedo

Un routeur et un firewall aussi ? :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering