Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Le TORPEDO VB101 au Musikmesse !

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 1 998 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le TORPEDO VB101 au Musikmesse !
Bonjour à tous,

c'est officiel, le TORPEDO VB101, le joujou dont on parle ici depuis quelques lustres, sera officiellement présenté lors du MUSIKMESSE 2008 (du 12 au 15 mars) à Francfort.

Au chapitre des nouveautés, le nom d'ELLIPSE AUDIO, nom du projet initial, a désormais disparu. La société que je dirige et qui a en charge le développement des produits se nomme OROSYS, et la marque du TORPEDO est TWO NOTES.



Les sites orosys.fr et two-notes.com sont en développement, avec une publication prévue pour début mars (et les premières photos du VB101 !!!).

Pour la France, les produits seront en vente exclusivement depuis le site orosys via une interface en ligne sécurisée, ce qui nous permettra de proposer le meilleur prix possible aux premiers clients, avec une qualité de service totale.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : (il lurke comme un malade, oui, je te vois, là, derrière


J'ai pris des calmants, ca me permet de tenir le coup! :nawak:
42
Très prometteur, vivement des extraits sur le site !
43

Hors sujet : c'est marrant, sur les threads du torpedo, on ne croise pas les pourfendeurs de la modélisation qu'on croise systématiquement sur les threads line6 par ex...



il me semble avoir lu qu'on pouvait injecter la sortie du préampli direct dans le torpedo...c'est possible ou il faut forcément sortir d'un ampli de puissance pour entrer dans le torpedo ?
44
Il y a bien une entrée ligne :clin:
45

Citation : c'est marrant, sur les threads du torpedo, on ne croise pas les pourfendeurs de la modélisation qu'on croise systématiquement sur les threads line6 par ex...



Nous ne faisons pas de modélisation, c'est peut être pour ça. ;) En revanche les pourfendeurs du numérique, là, oui, ils pourraient s'en donner à coeur joie. :lol:

Citation : il me semble avoir lu qu'on pouvait injecter la sortie du préampli direct dans le torpedo...c'est possible ou il faut forcément sortir d'un ampli de puissance pour entrer dans le torpedo ?



Le VB101 possède une entrée ligne symétrique qu'on peut passer en asymétrique par relais, donc il est possible de brancher un préamp.

Toutefois, même si le son est très sympa, il manque l'action de l'ampli de puissance, ça se sent dans le son.

Nous sortirons prochainement un TORPEDO stéréo, sans la partie loadbox, qui devrait inclure une simulation d'étage de puissance, afin de brancher en direct un préamp. Sortie prévue avant noël.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46

Citation : Nous ne faisons pas de modélisation,



sans trahir un secret industriel...de la convolution, alors ?

Citation : qui devrait inclure une simulation d'étage de puissance



et là, le comportement serait rendu par modélisation ou par convolution, ou autre chose ?
47
Chapeau :clin:
48
C'est une convolution un peu évoluée, oui. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49
Est-il prévue que le soft de contrôle soit dispo en AU/VST ?

Citation :
Nous sortirons prochainement un TORPEDO stéréo, sans la partie loadbox, qui devrait inclure une simulation d'étage de puissance, afin de brancher en direct un préamp. Sortie prévue avant noël.



Et histoire que j'entame les économies, une idée du prix ?
50
Nonconforme donne le prix à la fin de la vidéo faite par AF lors du Musik Mess : 1500 euros