Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Le Torpedo Tour, c'est parti !

• 64 réponses
  • 12 participants
  • 2 554 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le Torpedo Tour, c'est parti !
Bonjour à tous,

le VB-101 sort sur le marché le 17/12 prochain au tarif de lancement de 1499 EUR TTC.

Pour l'occasion, nous venons vous présenter la machine près de chez vous, c'est le TORPEDO TOUR. Au programme, essais libres de la machine, concerts de Kenny Serane, plus d'autres surprises pour les dates en studio.

Pour tout renseignement, direction le site Two Notes :

http://www.two-notes.com/fr/Dernieres-news/Sortie-du-VB-101-le-17-decembre.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon dieu que j'ai hate de le recevoir itou ! :bravo: surtout que là ça me dépannerait bien pour mon projet actuel...
52
Mais tu vas l'avoir ton cadeau de Noël, je travaille demain pour toi. ;) J'échappe aux dderniers achats de Noël en plus, tout le monde est content.

Citation : mais comme le soulignais DoomFred, c'est essentiel pour les guitaristes que le VB-101 ne change rien à leurs habitudes et s'intègre de façon transparente à leur matos de scène ou de répète.

C'est quelque chose que je mets en avant pour les techniciens son de scène ou studio qui peuvent craindre la réaction des zicos en voyant débarquer le bouzin. :lol:

53
J'aime quand on me parle comme ça :aime: pour te remercier je t'enverrai un morceau en exclu avec protection mp3 incassable quand j'aurai quelque chose de correct a faire ecouter. :clin:
54
Ra ça sonne super ça me donne envie..... avec un petit XTC de bogner.... aye le budget...nonconforme , comme je te l'ai déjà dit, pour strasbourg , je vais en parler en plus là j'ai des exemples audio à faire écouter.
55
Trouve moi quelques clients, un studio, et je viens te faire ma démo spéciale Torpedoware. En plus ça fait un moment que j'ai envie de découvrir Strasbourg...

56

Hors sujet : Y'a pas un copyright sur torpedoware ? :mdr:

Infernal, c'est mon métier
57
Je pense d'ailleurs que le Torpedo va changer les habitudes de scènes de la plupart d'entre nous...

Qui n'a pas connu l'infâme scène en bois toute creuse qui fait office de suramplification des fréquences graves ? si on ajoute un ingé-son un peu aux fraises, ça le fait pas du tout, quand on joue dans des styles bien chargés en graves... la dernière fois que ça nous est arrivés, le mec était tellement compétent qu'on choppait des larsens dans le bas du spectre au premier mouvement. Or, j'aime faire vibrer l'air, mais pas faire du bruit marron ! J'aurai eu un torpedo, je pense que je me serai totalement passé de baffle pour cette occasion et vu la dispo de la sono, j'aurai eu mon retour quand même, sans avoir les méchantes vibrations que nos 4x12 ont engendrées...

Et en concert, fini la frime des 4x12. Reste à résoudre la question: vais-je me passer totalement de baffle, et acheter un wedge auto-amplifié qui sera sur une des sorties du torpedo, ou alors me contenter d'un bon 2x12, histoire de sentir l'air vibrer quand même et avoir les interactions habituelles avec la guitare ?

Tamen pax et amor, oscula.

58
Salut à tous,

j'ai un premier wagon de machines qui quittent l'usine incessamment (pas la tienne Fred, toi ce sera après les congés... ).

Fred-> Tu m'as posé plein de questions par mail pour le jeu en live et comme je pense que ça peut intéresser plusieurs personne je mets les réponses ici. ;

Il y trois manière intéressantes d'aborder le jeu en live avec le VB-101 :

On vire tout son matos baffles micro et on joue en ear monitoring, de manière totalement indépendante du retour scène avec un petit mixeur en rack. Kenny Serane fait comme ça et il a un confort total, l'ingé son lui envoie un XLR de retour qu'il branche dans sa mixette et en avant.

J'ai pu tester l'autre solution (que nous appellerons "la solution du pauvre") qui consiste à n'avoir plus de baffle et jouer uniquement avec un retour bain de pied. Dans la mesure où le son sur scène est souvent un beau boxon (je parle pour moi qui fait de la musique, disons, bruyante), c'est bien plus confortable comme ça. Et comme on a toujours un peu de bruit sur scène on ne perd pas trop ses sensations.

La dernière possibilité, c'est de se garder un petit 1x12 pour jouer avec les larsens sans se fracasser les oreilles. En répétition, je joue la plupart du temps sur un 1x12 avec le VB-101 en départ console pour maquetter, c'est pratique comme config.

59
Les larsens sont gérables avec les retours aussi
60
C'est exactement pour ça que j'ai posté ici en parlant à peu près des mêmes choses nonconf' ;)

Je vais tester ces différentes solutions de mon coté dès le VB101 à la maison...

Tamen pax et amor, oscula.