Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Le Torpedo Tour, c'est parti !

• 64 réponses
  • 12 participants
  • 2 567 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le Torpedo Tour, c'est parti !
Bonjour à tous,

le VB-101 sort sur le marché le 17/12 prochain au tarif de lancement de 1499 EUR TTC.

Pour l'occasion, nous venons vous présenter la machine près de chez vous, c'est le TORPEDO TOUR. Au programme, essais libres de la machine, concerts de Kenny Serane, plus d'autres surprises pour les dates en studio.

Pour tout renseignement, direction le site Two Notes :

http://www.two-notes.com/fr/Dernieres-news/Sortie-du-VB-101-le-17-decembre.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Yo Nonconf,

Je t'ai envoyé un mail hier, je sais pas si tu l'as reçu. Je me doute que t'es un peu debordé en ce moment, mais si tu peux y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses ce serait cool, pis ça me permetterai de m'organiser, a saoivr si je retourne en studio faire des prises ou si je test ta belle becanne ;)

32
Salut Le_sebopathe,

intéressantes questions que voila.

Nous avons dû lors du développement du VB-101, prendre position sur "comment simuler les choses". Comme toute prise de position elle est discutable mais en tout cas la voila :

- la simulation est quasi-anéchoïque, ce qui signifie qu'en reculant le micro il y a très peu de réverbération (seulement les premières réflexions). cela permet de ne pas imposer notre réverbération qui peut ne pas convenir. C'est très simple de rajouter une bonne réverbe, mais impossible d'en enlever une mauvaise.

- reculer le micro n'a pas d'effet sur la phase du signal, deux prises simulées dans le VB-101 seront en phase et peuvent donc être sommées sans surprise.

- En reculant le micro en simulation, on perd l'effet de proximité du micro, on récupère les premières réflexions de la pièce (notre pièce de mesure), et, selon le baffle, on récupère plus ou moins d'aigus. En effet, les aigus très directifs à 5cm de l'enceinte vont occuper l'espace à mesure qu'on s'éloigne de l'enceinte. C'est très sensible par exemple sur un 4x12.

Tout cela est repris à l'identique dans le cadre de l'utilisation de TN Capture, notre soft de mesure d'IR.

33

Hors sujet : Frox-> débordé et malade comme un chien, j'ai 34 mails en souffrance. je m'occupe de toi tout de suite.

34
Ok ! c'est rigolo faudrait avec ça que je me serve de l'IPB pour recréer un déphasage si besoin. :mdr:

sinon au niveau de la gestion des micros et des sorties : combien de micros le torpedo simule-t-il simultanément?j'ai entendu les exemples sur le site et les différentes simulations de micros. mais pour ça avez vous du réamper et sortir 4 signaux différents, ou carrément utiliser 4 torpedos ? ou tout est en interne sur une seul prise et il s'agit juste d'une écoute solo de chacune des pistes? (mais je me doute que ça doit être tout quand même ce serait dingue de payer 2000 € pour simuler un sm57 :P:, enfin je demande quand même :clin: )

ensuite, est-il possible avec la sortie stéreo/dual mono de sortir d'un coté par exemple la simu U87 et de l'autre la simu sm57 sans réamper?

pour l'entrée ligne et l'entrée s/pdif.concrétement c'est pour y balancer quoi? rebalancer un signal depuis un séquenceur? ou un synthé? ou alors j'ai mal compris, c'est une entrée High-Z ?

ouais la machine m'intéresse énormément donc désolé pour la déferlante de questions :d
Infernal, c'est mon métier
35
Pensez à utiliser la FAQ, elle est fournie, et dispoe d'un outil de recherche simple et performant :clin:

Pour ta 1ere question => http://www.two-notes.com/fr/Torpedo-VB101/Est-il-possible-de-choisir-deux-micros-+-reglages-par-preset.html

Pour avoir plusieurs pistes Torpedo sur les samples, on a réampé.

La raison de cette "limitation" est simple : le VB-101 utilise un algorithme de simulation très puissant, très précis, apportant une qualité jusque-là inégalée. Cette qualité a un prix, en terme notamment de puissance de calcul. Il nous est juste impossible (pour l'instant) de faire deux fois ces calculs, tout en garantissant à la fois la qualité du traitement et la latence imperceptible.

Cela dit, une version stéréo, offrant deux simulations simultanées, devrait suivre sous peu.

Du coup, le format dual mono ne sort pas deux simus différentes.
=> http://www.two-notes.com/fr/Torpedo-VB101/Le-VB101-est-il-mono-ou-stereo.html

L'entrée ligne et les entrées numériques (S/PDIF et AES/EBU, qui sont les formats respectivement "consumer" et "pro" du même protocole audionumérique) permettent de faire rentrer n'importe quel signal dans le Torpedo. A ce jeu-là, seule ton imagination pose la limite :clin:
36
Ok merci et désolé du coup je suis allé lire la FAQ et j'ai plus de questions !
Infernal, c'est mon métier
37
Surtout, si tu as une question que tu ne vois pas traitée dans la FAQ, pose la vite, qu'on la rajoute. ;)

38
Question sans avoir lu le manuel: ta sortie HP 'thru', elle passe ou aps par la load box ? cablée en série ou parallèle ?

Tamen pax et amor, oscula.

39
Elle contourne la loadbox, en parallèle. L'intérêt : si tu as un ampli qui ne sort qu'en 16 ohms, tu peux brancher un baffle 16ohms sur le VB-101 et ça roule.

Dans cette configuration le VB-101 est totalement transparent pour l'ampli.

40
Très utile en concert aussi ça... les mecs prennent leur config habituelle, et le VB101 change rien dans leurs habitudes...

Tamen pax et amor, oscula.