Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 637 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
Afficher le sujet de la discussion
211
Hum pour le compresseur je te rejoins pas du tout

vraiment il est super bien étudié pour le guitare et la basse (tous genre)

en tous cas bien mieux que toutes les pédales que j'ai pu tester

sinon pour le coup des bouton excentrées ca fiat bizarre la première fois mais après quand on se sert du logiciel, ou même en configuration 'normale' et pas 'essayage' on oublie complètement ce détail.

mais c'est vrai que le gros encodeur est un peu sensible du coup tu as vite fait le tour (surtout dans le choix des presets ou tu passe de 10 a 0 en passant par 99 en un quart de millième de secondes) mais pareil on s'y fait.

pour le coup de la latence avec le compresseur ca doit être une impression de pompage quand tu fois le threshold a fond ou un réglage bizarre
212
J'ai testé quelques minutes avec un Ecstasy, j'ai trouvé ça intéressant. Les changements de baffle sont saisissants. :8O:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

213
Bien possible que je ne sache pas me servir du compresseur comme il faut.
Par contre les bouttons excentrés je trouve ça vraiment limite .
Et le gros potard qui fait un peu ce qu il veut je ne m y fait pas du tout c est franchement génant , c est celui qui sert le plus .

C est un probleme purement mécanique ou c'est logiciel ?

Sinon ça sonne toujours aussi bien :bravo:
214
Salut eFDay, merci pour ton commentaire à chaud contrasté qui éclairera sans doute d'autres potentiels utilisateurs.

Je rentre seulement, pas le temps de te faire une réponse détaillée ce soir, je m'en occupe demain matin. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

215
Et le lendemain matin... :D:

Concernant les boutons, l'exentrage est un simple "problème" mécanique : les boutons ne sont pas adaptés parfaitement aux encodeurs (ce ne sont pas des potards numériques, mais des encodeurs, c'est un détail technique mais tant qu'a donner des infos, autant être précis :; ) qu'il y a dessous. L'axe des boutons est donc très légerement décalé par rapport à celui des encodeurs, ce qui donne ce léger coté désaxé.

C'est un soucis déjà identifié, il est en ligne de mire pour les améliorations à apporter aux prochaines fabrications de la machine.

Concernant leur fragilité, tu peux être confiant, c'est pas de la daube qu'on a mis dessous ;) Et ils sont tenus directement sur le circuit par les moyens prévus pour par le fabricant.

Et pour leur comportement, c'est un choix logiciel. On a un mélange de contrôle à faible vitesse (quand on tourne cran à cran ça fait un preset après l'autre par ex) et d'accélération quand on tourne plus vite, pour ne pas mettre 10 secondes à passer de 0 à 100%.

On a travaillé assez longtemps là-dessus, pour avoir un comportement nickel. Je pense personnellement qu'on est arrivé à un résultat vraiment bon, notamment par rapport à ce que j'ai pu voir un peu sur tout type de matériel, audio ou pas. En général on n'a pas ou très peu de retours à ce sujet, ce qui pour moi est signe d'une bonne ergonomie.

Après, c'est vrai qu'on a privilégié un aspect un peu "sensible" de façon à contrôler la machine d'un touché léger, c'est un choix de notre coté. J'imagine qu'il peut peut-être y avoir un temps d'adaptation. Enfin en tout cas je ne doute pas que tu t'y fasses, c'est un truc qui n'a vraiment pas été laissé au hasard ;)

Pour la spatialisation, une mise à jour prochaine supprimera l'une des deux positions, ça deviendra un On/Off. On hésitait un peu à ce sujet, les retours récents nous ont convaincu ;) Si tu es curieux, la différence entre les deux positions s'entend surtout sur des signaux percussifs, comme du slap à la basse, de préférence en clair pour la guitare.

La fonction décale légèrement le son d'un coté, oui, c'est un side-effect de la technique que nous utilisons. On a fait en sorte que ça soit le plus léger possible, tu as une bonne sensibilité pour t'en être rendu compte ;) Il n'y a pas vraiment grand-chose à y faire, et d'un coté, faire du stéréo avec une seule source, ça a toujours été un défi. D'ailleurs on parle plutôt de "pseudo stéréo" pour ce genre de choses, en général.

Pour le compresseur, il ne rajoute aucune latence, au sens strict du terme. Rajouter les effets n'a pas d'incidence sur la latence du Torpedo, elle reste fixe quelque soit les paramètres sonores. En revanche, vu qu'un compresseur va modifier la dynamique temporellement, il se peut qu'il y a une modification de l'impression de latence, ce qui est un peu différent.

Concernant ses réglages, il est présenté sous la forme "studio", pas sous la forme "guitariste" avec des réglages limités, alors oui, son appréhension est un peu plus compliquées. Un point de départ pourrait être de demander à d'autres utilisateurs de partager leurs réglages, peut-être sur le forum officiel ?

Voilà voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu :D: Et merci de ce retour, les avis des utilisateurs sont important ;)
216
De mon coté je n'ai jamais ressenti ce décentrage dont tu parles. Quand j'ai eu l'engin, le bouton de contrôle du volume de la sortie casque était juste serré un peu "léger", ce qui fait que j'ai du le remettre moi-même (avec une clé allen provenant de mon set de réglage de floyd rose, au format européen), depuis aucun souci. Par contre, vu que ce n'est pas une tige de potard "classique" (plutôt une tige en "D" en fait), c'est chiant à centrer... j'imagine que le mec qui monte les boutons de potards se fait bien chier chez vous ;)

Tamen pax et amor, oscula.

217
Bon, Bruno a pris le relai, j'apporte ma petite pierre.

En ce qui concerne les choix en terme de qualité de composants et de fabrication, soyez assurés que nous avons mis le paquets sur les moindres détails. si les potards ont du jeu, c'est parfaitement intégré par le fabricant de l'encodeur en question et le composant est solidement tenu sur son circuit. Pour autant, et comme ça a choqué pas mal de monde, c'est quelque chose qui sera corrigé sur la nouvelle série que nous lançons.

On nous a aussi fait remarqué qu'une façade en platoc c'est pas terrible. Le plastoc en question c'est 3mm de plexiglass posé sur une tôle en acier. Autant vous dire qu'il y a peu de chances de passer à travers.

Pour la notice, c'est un choix de n'imprimer qu'une version courte (vitale) de la notice pour le premier lancement, et de garder l'impression de la version longue disponible sur le site de la responsabilité de l'utilisateur.

Pour le cordon d'alim c'est noté, c'est quoi selon toi la bonne longueur ?

En tout cas merci encore pour ton retour, ça nous fait avancer. ;) Pense à installer les presets, ça t'aidera pour les réglages de comp et les nouveaux baffles. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

218
Merci pour vos réponses , c est vraiment appreciable ce dialogue avec les concepteurs.

Pour les encodeurs je note que seul le "Navi" réagi bizarement.Ceux affectés à l input et l output marchent trés bien.
En gros ce que je remarque ne semble pas etre un probleme de sensibilité mais plutot de précision , je m'explique.

D abord en le manipulant on sent nettement moins les crans que sur les deux autres encodeurs .
Et surtout en tournant cran par cran,pour cycler dans les micros par exemple , il arrive tres souvent que la selection revienne en arriere alors que je ne tourne plus le bouton.Voire meme parfois qu'elle revienne encore en avant pour de nouveau retourner en arriere.
S agirait il d un soucis particulier à mon exemplaire ?
Peut être, serais je tenté de dire , puisque les deux autres encodeurs ne reagissent pas comme ça.
Je peux faire une petite video si necessaire si vous voulez.

Je vais me charger les presets pour apprivoiser les reglages du compresseur! . Pour le cordon je pense qu un 1m80 a 2 m permettrait l'installation en hauteur( étagere au dessus d un moniteur comme chez moi .
219
C'est vrai que ma molette revient en arriére de temps en temps.
Sysex and sun!
220
hello , j ai installé le dernier firmware et depuis je trouve que l encodeur navi reagit mieux .J ai bon ou c est du placebo ?