Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 15 651 vues
- 26 followers
ffwill
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2009 à 10:34:48Vos premières impressions ?
Nan faut utiliser le produit cartésien là: 2500*2500=6.250 mega preset!
un p'tit coucou à l'équipe en passant!
un p'tit coucou à l'équipe en passant!
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 04/02/2009 à 16:22:06
Citation : Guillaume tu m'en donne un autre stp???
Donner ? DONNER ? Tu t'prends pour Steve Vai, toi ?
Citation : un p'tit coucou à l'équipe en passant!
Coucou ! Qui es tu ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 04/02/2009 à 17:49:53
HS]mais la logique c'est 2500 preset x 2 machines = 1 (utilisation plus rapide et plus proche de mon habitude)
steeve cai t'en a réclamé??? et gratos en plus!!! l'enculé...
bon ben faut que je bosse pour me faire du fric alors.. c'est pas drole - mais loyal
[/HS]
sinon j'aurai une question a la con encore: est-ce qu'on peu patcher le signal aes avec un patch tout simple neutrick symétrique? et des cables 110ohms pour les connection? ou le fait de passer par le patch risque de poser des problemes de synchro ou autres?[
steeve cai t'en a réclamé??? et gratos en plus!!! l'enculé...
bon ben faut que je bosse pour me faire du fric alors.. c'est pas drole - mais loyal
[/HS]
sinon j'aurai une question a la con encore: est-ce qu'on peu patcher le signal aes avec un patch tout simple neutrick symétrique? et des cables 110ohms pour les connection? ou le fait de passer par le patch risque de poser des problemes de synchro ou autres?[
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 04/02/2009 à 17:51:56
Même réponse que sur le forum Two Notes au sujet du SPDIF : en toute logique, il faut un câble 110 ohms. Mais le signal étant mine de rien de fréquence assez faible, et l'expérience le confirmant, on peut dire qu'un XLR standard fait très bien l'affaire.
De toute façon si ça locke c'est que c'est bon, si ça locke pas c'est que c'est pas bon, c'est aussi simple que ça...
De toute façon si ça locke c'est que c'est bon, si ça locke pas c'est que c'est pas bon, c'est aussi simple que ça...
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 04/02/2009 à 18:02:46
Oai en fait je voulais savoir si a partir du moment ou la lock une fois ca risque pas de décrocher des temps en temps ou au fil du temps...
donc pas de soucis pour le patch c'est cool
et question technique aussi: est ce qu'on y a des adaptateur ou des cables a faire pour adapter le spdif a l'aes ebu
j'ai vu plusieurs cablages a faire mais pa priori ca marche pas dans les 2 sens tu aurais des infos la dessus?
donc pas de soucis pour le patch c'est cool
et question technique aussi: est ce qu'on y a des adaptateur ou des cables a faire pour adapter le spdif a l'aes ebu
j'ai vu plusieurs cablages a faire mais pa priori ca marche pas dans les 2 sens tu aurais des infos la dessus?
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 04/02/2009 à 18:15:50
Bah dans l'absolu, rien ne permet d'assurer que une fois locké, ça ne délockera pas. Mais bon, en général... ca reste assez déterministe.
En plus à la relecture si tu utilises des câbles 110 ohms avec juste un passage dans un patch qui doit faire dans les 10cm de long à tout casser, oui, je pense qu'on peut dire que ça ne pose pas de soucis.
Adapter l'AES/EBU et le SPDIF, ça doit se faire... Le plus propre serait sans doute un transfo.
Dans le sens AES => SPDIF, ça se tente sans doute en direct, vu que la différence d'impédance reste faible, ou au pire on feinte avec une résistance série (47 ohms du coup).
Dans l'autre, il faut symétriser le signal, c'est donc soit transfo soit montage actif.
Enfin vu qu'il y a les deux connectiques sur le Torpedo, on ne se pose pas trop ce genre de questions normalement...
En plus à la relecture si tu utilises des câbles 110 ohms avec juste un passage dans un patch qui doit faire dans les 10cm de long à tout casser, oui, je pense qu'on peut dire que ça ne pose pas de soucis.
Adapter l'AES/EBU et le SPDIF, ça doit se faire... Le plus propre serait sans doute un transfo.
Dans le sens AES => SPDIF, ça se tente sans doute en direct, vu que la différence d'impédance reste faible, ou au pire on feinte avec une résistance série (47 ohms du coup).
Dans l'autre, il faut symétriser le signal, c'est donc soit transfo soit montage actif.
Enfin vu qu'il y a les deux connectiques sur le Torpedo, on ne se pose pas trop ce genre de questions normalement...
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 04/02/2009 à 18:22:58
Merci beaucoup pour le patch en fait y'a que 3 cm de circuit imprimé et les connectiques qui n'est pas du cable 110ohms
pour le coup de la transformation c'est que sur mon converto j'ai pas de sp dif et que du aes et j'ai un tc helicon a mettre dedans donc comme j'vaai sun grand technicien sous la main j'ai préféré te demander a toi
j'ai trouvé ce site http://francois.barvec.free.fr/spdif.html avec les explications et les 2 montages tout con a faire du coup je vais m'y ateler tres vite
en tous cas merci des réponses
pour le coup de la transformation c'est que sur mon converto j'ai pas de sp dif et que du aes et j'ai un tc helicon a mettre dedans donc comme j'vaai sun grand technicien sous la main j'ai préféré te demander a toi
j'ai trouvé ce site http://francois.barvec.free.fr/spdif.html avec les explications et les 2 montages tout con a faire du coup je vais m'y ateler tres vite
en tous cas merci des réponses
ffwill
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 04/02/2009 à 18:47:03
Citation : Coucou ! Qui es tu ?
C'est Florent.
c'est vrai les pseudo et tout ça....
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 04/02/2009 à 19:24:59
Yes, salut Florent ! Pour info Florent a "stagé" chez nous pendant 6 mois, il a travaillé sur plein de belles choses qui sont maintenant dans la machine. ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 04/02/2009 à 19:26:58
Bonjour Florent, merci Florent
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 10/04/2009 à 12:24:58
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
- < Liste des sujets
- Charte