Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 16 373 vues
- 26 followers

eFDay

J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .

Odieux Fonzy

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

pstcho

ca part super bien a faible volume et tres facile a manipuler
d'ailleur sur la nouvelle vidéo de Michael Wagener il parle meme pas du torpedo qu'il a derriere lui!! méchant garcon
[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 08:33:23 ]

Odieux Fonzy

cf la vidéo de Michael Wagener, on peut obtenir un feedback en utilisant les moniteurs
Intéressante vidéo que j'avais loupé ! va falloir que j'essaie, je suppose qu'il faut un certain volume sonore ; d'ailleurs, ça n'a pas l'air aussi simple que ça, puisqu'on voit le monitor se mettre inoportunément en sécurité ...
Citation :
perso pour les feedback j'utilise un mini marshall ms2
Tu le repiques avec un micro ? Ou par la sortie casque dans le Torpedo ?
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Gronoeil Vert

Gronoeil Vert

le Torpedo en action...

nonconforme

Citation :
ça n'a pas l'air aussi simple que ça, puisqu'on voit le monitor se mettre inoportunément en sécurité
Les larsens, proche du sinus, demandent énormément d'énergie à l'amplification, et peuvent mettre à genoux du matos très solide si poussé au-delà de ses limites. Autant le monitoring à la maison et dans un souci d'économie ça peut le faire, autant souvent en studio on trouve un petit pignose ou un MS2 qui ne sert qu'à ça.

Gronoeil Vert

pstcho

en gros tu le pose sur un tabouret devant le grateux qui jour du monte le volume et le gratteux fait comme devant un 4x12
bon c'est chiant parecque tu doit mettre assez fort mais au moin c'est juste pendant 10 seconde par session et non pas toute la journée que tu as du bruit

nonconforme

Gronoeil Vert

http://www.doomfred.com/index.php?post/2009/09/21/Two-Notes-Torpedo%3A-La-r%C3%A9volution-est-en-marche.

Anonyme

ça sent le vécu! Beau témoignage de même que les autres articles du blog

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 22:36:09 ]

nonconforme

inki999

nonconforme

qqun en sait plus sur petrucci et le torpedo qu'il utiliserait en studio?
Très franchement je ne sais rien de cette histoire, et je ne sais pas plus d'où elle est partie.

Gronoeil Vert

Gronoeil Vert

nonconforme

Pour Rammstein on va réfléchir, mais je crois que c'est plus sexy d'expliquer aux journalistes que tu es un super ingé dans la cybernétique plutôt que tu pousses un potard sur une machine.

Au fait on a un nouveau firmware dans les cartons, qui sortira en début de semaine prochaine, donc restez connectés...
[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 12:22:51 ]

nonconforme

http://www.orosys.fr/images/stories/artistes/torpedo%20avec%20m.ayme1.jpg

Gronoeil Vert

nonconforme

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:25:16 ]

Gronoeil Vert

Mathieu M.

Ce qui pourrait être sympa aussi (mais sans doute compliqué à mettre en place...), c'est d'avoir des baffles avec des HP panachés (par exemple un Soldano en V30 et Greenback ou un Laboga en V60 et Electrovoice...

Ah ! Et aussi (je n'ai pas trouvé sur le site off.), un petit doc pdf avec les équivalences nom de baffle > simulation de...

Mathieu.
:)

djabthrash

-> je plussoie
"Ce qui pourrait être sympa aussi (mais sans doute compliqué à mettre en place...), c'est d'avoir des baffles avec des HP panachés (par exemple un Soldano en V30 et Greenback ou un Laboga en V60 et Electrovoice...

-> plus que compliqué, je pense juste que c'est pas possible par définition (les mesures sont faîtes sur un HP choisi sur un baffle)
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
- < Liste des sujets
- Charte