Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 15 653 vues
- 26 followers
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2009 à 00:01:10Vos premières impressions ?
Coucou !
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 05/02/2009 à 11:18:17
Hello dude
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 06/02/2009 à 18:15:18
C'est cool de pouvoir pousser à fond son 90w à lampes sans avoir les oreilles qui saignent!
Sysex and sun!
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 10/02/2009 à 17:22:24
Première impression après quelques jours d'utilisation : cet appareil est tout simplement FABULEUX.
D'une part, les sons obtenus sont très crédibles. Je pense que beaucoup de personnes penseraient qu'il s'agit d'un ampli branché sur un baffle et repiqué par un micro, et non d'une simulation.
D'autre part, cet appareil offre un éventail de sons hallucinant, et pourtant je ne possède qu'une seule tête. Sans toucher au gain, aux graves, médiums ou aigus, on change radicalement d'univers juste en changeant de baffle ou de micro.
A moins d'être richissime et de pouvoir se payer chacun de ces modèles (et de refuser à tout prix la simulation), on obtient une palette sonore extrêmement large avec le Torpedo.
Franchement, c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait (même si cela coûte cher quand même et que je n'ai pas le talent pour l'exploiter correctement )
Bravo à l'équipe de Two-Notes (ou Orosys ? à force, je ne sais plus )
D'une part, les sons obtenus sont très crédibles. Je pense que beaucoup de personnes penseraient qu'il s'agit d'un ampli branché sur un baffle et repiqué par un micro, et non d'une simulation.
D'autre part, cet appareil offre un éventail de sons hallucinant, et pourtant je ne possède qu'une seule tête. Sans toucher au gain, aux graves, médiums ou aigus, on change radicalement d'univers juste en changeant de baffle ou de micro.
A moins d'être richissime et de pouvoir se payer chacun de ces modèles (et de refuser à tout prix la simulation), on obtient une palette sonore extrêmement large avec le Torpedo.
Franchement, c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait (même si cela coûte cher quand même et que je n'ai pas le talent pour l'exploiter correctement )
Bravo à l'équipe de Two-Notes (ou Orosys ? à force, je ne sais plus )
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 10/02/2009 à 18:25:32
Orosys est la boite qui développe les produits, Two Notes est la marque sous laquelle ils sont vendus. Enfin au final ça désigne les mêmes personnes derrière
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 10/02/2009 à 23:36:07
Citation : je n'ai pas le talent pour l'exploiter correctement
Le son te plaît ? C'est bon tu sais t'en servir !!
Merci pour ce retour d'info. ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 12/02/2009 à 16:19:58
Petite question technique (mais elle est peut-être idiote) : si l'on souhaite enregistrer le son brut "nid d'abeil" afin de faire du remiking par la suite, vaut-il mieux utiliser la sortie pre-sim du torpedo ou la sortie "line out" de la tête d'ampli ?
Dans les deux cas, il s'agit du signal post-ampli qui a été atténué par un diviseur de puissance (diviseur de tension à résistances pour les connaisseurs) afin de récupérer un niveau ligne.
La seule différence est que (je suppose), pour la sortie pre-sim du torpedo, le signal a subi une conversion anolgique-numérique puis une conversion numérique-anonlogique. A moins que la sortie pre-sim corresponde directement à la sortie du diviseur de puissance se trouvant à l'entrée du torpedo. Sans les schémas, c'est difficile de savoir.
Dans les deux cas, il s'agit du signal post-ampli qui a été atténué par un diviseur de puissance (diviseur de tension à résistances pour les connaisseurs) afin de récupérer un niveau ligne.
La seule différence est que (je suppose), pour la sortie pre-sim du torpedo, le signal a subi une conversion anolgique-numérique puis une conversion numérique-anonlogique. A moins que la sortie pre-sim corresponde directement à la sortie du diviseur de puissance se trouvant à l'entrée du torpedo. Sans les schémas, c'est difficile de savoir.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 12/02/2009 à 16:35:45
Autre question moins physique mais qui touche plus la technique d'ingénierie du son : est-il préférable d'enregistrer le son "nid d'abeil" dry ou wet (avec les effets présents dans la boucle d'effet de la tête d'ampli) ?
Si l'enregistrement s'effectue avec le son wet, il ne sera plus possible de revenir sur les réglages d'effets durant le re-miking ce qui peut être gênant. C'est un peu dommage d'avoir la souplesse du re-miking pour modifier le baffle, le micro et sa position, et de ne plus pouvoir jouer sur les paramètres des effets.
Si l'enregistrement s'effectue avec le son dry, il faut durant le re-miking ajouter les effets. Dès lors, 2 possibilités : soit les effets sont ajoutés en amont du torpedo et de la simulation (sur le son "nid d'abeil" enregistré), soit après (donc sur le son post-simulation). Dans les deux cas, cela nécessite a priori de repasser an analogique et donc de ne plus pouvoir utliser les entrées/sorties AES/EBu ou SPDIF. Moi, je m'en fiche car je suis obligé de repasser en anaologique avec ma duet.
Si l'enregistrement s'effectue avec le son wet, il ne sera plus possible de revenir sur les réglages d'effets durant le re-miking ce qui peut être gênant. C'est un peu dommage d'avoir la souplesse du re-miking pour modifier le baffle, le micro et sa position, et de ne plus pouvoir jouer sur les paramètres des effets.
Si l'enregistrement s'effectue avec le son dry, il faut durant le re-miking ajouter les effets. Dès lors, 2 possibilités : soit les effets sont ajoutés en amont du torpedo et de la simulation (sur le son "nid d'abeil" enregistré), soit après (donc sur le son post-simulation). Dans les deux cas, cela nécessite a priori de repasser an analogique et donc de ne plus pouvoir utliser les entrées/sorties AES/EBu ou SPDIF. Moi, je m'en fiche car je suis obligé de repasser en anaologique avec ma duet.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 12/02/2009 à 16:41:45
Dernière remarque et après je m'arrête, c'es promis.
Si l'on applique les effets en aval du torpedo, il vont donc être appliqué sur un signal qui corrrespond à celui d'un micro placé devant un HP. Or, la plupart des effets sont plutôt prévus pour s'intercaler dansla chaîne d'amplification, non ?
Si l'on applique les effets en aval du torpedo, il vont donc être appliqué sur un signal qui corrrespond à celui d'un micro placé devant un HP. Or, la plupart des effets sont plutôt prévus pour s'intercaler dansla chaîne d'amplification, non ?
Gronoeil Vert
2855
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 12/02/2009 à 16:55:22
Citation : Dans les deux cas, il s'agit du signal post-ampli qui a été atténué par un diviseur de puissance (diviseur de tension à résistances pour les connaisseurs) afin de récupérer un niveau ligne.
Ha ça, je ne crois pas non... c'est post-preamp, parfois avec un filtre dessus (comme sur ma Laboga Mr Hector) pour "simuler" un baffle. La preuve en est que sur 99% des amplis, on t'interdit tout simplement et purement de jouer ta tête sans baffle branché dessus, même en utilisant la sortie ligne.
Tamen pax et amor, oscula.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 10/04/2009 à 12:24:58
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
- < Liste des sujets
- Charte