Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 677 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?
Bon, je vais pouvoir tempérer mes premières impressions. J'ai changé de système d'écoute, me suis également payé un vrai bon casque audio de monitoring qui assure (sony MDR-7506), et ça change tout ! J'ai mis quoi... 10 minutes à retrouver "mon" son, et encore je n'ai pas ajouté la section post FX. voilà qui m'apprendra à tester le torpedo sur un système qu'assurais pas !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, le Sony Mort-De-Rire-7506 est très répandu même si je ne l'ai jamais écouté, nous utilisons plutôt un DT-770 et un K271 qui sont très fermés pour nos écoutes clients.

Le principal c'est que tu trouves tes repères, les convertos du VB-101 c'est pas de la gnognotte donc faut brancher du bon au popotin.

Enfin fais gaffe à l'hémorragie financière... :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Je viens de revendre mon 4x12 hier, ça me finance le casque de monitoring et le 1x12 qui va me servir ensuite (à priori ça sera un VHT 112A-E100 monté en Eminence 100W)

la vrai paire de moniteurs studio ça attendra le déménagement et des finances au meilleur fixe ;)

13
Allez, un peu de son !
voici mes premiers pas et tentatives de presets sur le Torpedo. Possible qu'il y ai pleins de choses à améliorer et que ma méthode "ne le fasse pas", impossible de savoir sans avis extérieur ceci dit pour le moment...

ça se passe ici:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C139719.html

14
Salut Fred, c'est pas mal du tout ! Je savais que tu aimais les accordages bas, je ne suis pas déçu. :lol:

Mes critiques :

le grain est bon, ça ressemble à un ampli y'a pas de doute, mais je pense que le son sera difficile à mixer dans un morceau. Il faut dégraisser dans le bas (atour des 100-120Hz) et faire revenir un peu d'aigus soit en te rapprochant de l'axe du HP soit en boostant avec le paramètre "excite" du post FX autour des 3-4KHz pour de la présence, un peu au-dessus pour ajouter de "l'air".

15
Effectivement, en réécoutant c'est ce qui ressort aussi sur d'autres systèmes découtes.
Il est vrai que quand je joue seul, j'ai aussi tendance à occuper le bas du spectre et à avoir un son pas trop brillant... et en live je réajuste quasi systématiquement mon EQ pour rajouter brillance et ne pas marcher sur les plates bandes de la basse.
Donc je pense commencer par réajuster un poil l'EQ du Laboga (ramener les EQ à midi et réajuster de là), puis de là, retoucher les réglages de mes presets.

En tous cas, je pense être sur la bonne voie... reste à faire joujou avec la section Post-Fx comme tu me l'a sympathiquement suggéré. ;)

16
Héhé, ça fait plaiz' de voir des gens qui font enfin mumuse avec leur Torpedo :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17
En tous cas, je peux te dire, c'est sans regrets que j'ai vu partir mon 4x12 ce dimanche. et ma copine est toute contente de la place libérée !

18
C'est parce qu'elle n'a pas encore vu passer le relevé de compte... :lol:

19
Décidément, la paix avec les voisins, la paix avec les ingés son, la paix des ménages... Le Torpedo, partenaire officiel de la paix dans la monde :ange:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

20
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .