Capture Marshall 1960A
- 9 réponses
- 5 participants
- 864 vues
- 5 followers
enteromorphe
Salut à tous
Voici mon malheur : ayant trouvé mon saint graal sonore avec le trio Engl E570 - VHT Black Beauty - Marshall 1960A, je suis possesseur d'un Torpedo dont je peine à tirer quelque chose qui se rapproche du son de mon baffle...
Alors 2 questions :
- passer au Torpedo demande-t-il une adaptation à un nouveau son, puisqu'il ne restitue pas ce qui sort d'un baffle mais toute la chaîne de prise de son ? J'ai évidemment évalué cette théorie en faisant des essais de prise de son au micro, qui loin d'être dégueu modifient autant mon son que mes presets Torpedo.
- un grand classique comme le 1960A n'est pas présent dans le Torpedo : est-ce prévu où les 2 4X12 Marshall proposés sont-ils censés s'en approcher ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
ps : j'ai évidemment tenté de faire ma propre capture. Résultat pas terrible, mais je suppose qu'on n'y arrive pas en un essai...
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 18:30:42 ]
Loran4444
En matière de son de guitare "studio" il y a toute une éducation à se faire car ce que tu entends en live ce n'est pas (par exemple) ce que peut rendre un sm57 à 2cm de ton baffle.
Je te confirme que tout ça est plutôt compliqué et qu'il faut y passer un temps certain avant de trouver son bonheur !
Bon courage
nonconforme
- un grand classique comme le 1960A n'est pas présent dans le Torpedo : est-ce prévu où les 2 4X12 Marshall proposés sont-ils censés s'en approcher ?
Pour tout dire, il est tellement classique que personne ne le demande. Nous avons la version en V30 (slash signature) et un 2X12 avec les mêmes HP que toi.
J'ai évidemment évalué cette théorie en faisant des essais de prise de son au micro, qui loin d'être dégueu modifient autant mon son que mes presets Torpedo.
Le VB-101 sert à faire une prise micro virtuelle. Ni plus, ni moins. En fonction de tes écoutes (enceintes de monitoring, casque chaine hifi ?), le son va aussi être TRES modifié, ça vaut le coup d'investir dans quelque chose de potable de ce côté là.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
enteromorphe
Citation de nonconforme :
Nous avons la version en V30 (slash signature) et un 2X12 avec les mêmes HP que toi.
Je me doutais que c'était ce qui s'en rapprocherait le plus mais j'avais du mal à y croire, tellement la différence de son est importante. Il ne me reste plus qu'à m'habituer !
Citation de nonconforme :
En fonction de tes écoutes (enceintes de monitoring, casque chaine hifi ?), le son va aussi être TRES modifié, ça vaut le coup d'investir dans quelque chose de potable de ce côté là.
C'est chose faite : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/Solo6-Be/
J'ai aussi essayé sur une sono bas-de-gamme : ça sonne vraiment pas mal...
Merci pour ta réponse, en route pour la quête d'un nouveau Graal !
djabthrash
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
djabthrash
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
enteromorphe
Voilà qui serait parfait !
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte