Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Capture Marshall 1960A

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Capture Marshall 1960A

Salut à tous

Voici mon malheur : ayant trouvé mon saint graal sonore avec le trio Engl E570 - VHT Black Beauty - Marshall 1960A, je suis possesseur d'un Torpedo dont je peine à tirer quelque chose qui se rapproche du son de mon baffle...

Alors 2 questions :

- passer au Torpedo demande-t-il une adaptation à un nouveau son, puisqu'il ne restitue pas ce qui sort d'un baffle mais toute la chaîne de prise de son ? J'ai évidemment évalué cette théorie en faisant des essais de prise de son au micro, qui loin d'être dégueu modifient autant mon son que mes presets Torpedo.

- un grand classique comme le 1960A n'est pas présent dans le Torpedo : est-ce prévu où les 2 4X12 Marshall proposés sont-ils censés s'en approcher ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

ps : j'ai évidemment tenté de faire ma propre capture. Résultat pas terrible, mais je suppose qu'on n'y arrive pas en un essai...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 18:30:42 ]

2
Si tu cherches à reproduire (en enregistrement) le son que tu entends quand tu es devant ton baffle...tu vas être certainement déçu.

En matière de son de guitare "studio" il y a toute une éducation à se faire car ce que tu entends en live ce n'est pas (par exemple) ce que peut rendre un sm57 à 2cm de ton baffle.

Je te confirme que tout ça est plutôt compliqué et qu'il faut y passer un temps certain avant de trouver son bonheur !

Bon courage
3
Citation :
- un grand classique comme le 1960A n'est pas présent dans le Torpedo : est-ce prévu où les 2 4X12 Marshall proposés sont-ils censés s'en approcher ?

Pour tout dire, il est tellement classique que personne ne le demande. Nous avons la version en V30 (slash signature) et un 2X12 avec les mêmes HP que toi.

Citation :
J'ai évidemment évalué cette théorie en faisant des essais de prise de son au micro, qui loin d'être dégueu modifient autant mon son que mes presets Torpedo.

Le VB-101 sert à faire une prise micro virtuelle. Ni plus, ni moins. En fonction de tes écoutes (enceintes de monitoring, casque chaine hifi ?), le son va aussi être TRES modifié, ça vaut le coup d'investir dans quelque chose de potable de ce côté là.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4

Citation de nonconforme :

Nous avons la version en V30 (slash signature) et un 2X12 avec les mêmes HP que toi.

Je me doutais que c'était ce qui s'en rapprocherait le plus mais j'avais du mal à y croire, tellement la différence de son est importante. Il ne me reste plus qu'à m'habituer !

Citation de nonconforme :

En fonction de tes écoutes (enceintes de monitoring, casque chaine hifi ?), le son va aussi être TRES modifié, ça vaut le coup d'investir dans quelque chose de potable de ce côté là.

C'est chose faite : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/Solo6-Be/

J'ai aussi essayé sur une sono bas-de-gamme : ça sonne vraiment pas mal...

Merci pour ta réponse, en route pour la quête d'un nouveau Graal !

5
Le 1960A classique m'intéresse :)

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

6
Bon, OK, je vais voir ce que je peux faire. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Cool !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

8

Voilà qui serait parfait ! icon_biggrin.gif

9
Moi aussi il m'intéresse. En général il fonctionne pas de trop, mais j'ai une tête avec qui il donne de bons résultats.

Tamen pax et amor, oscula.

10
Quand à demander aussi des trucs... j'ai pu jouer en studio sur un baffle avec des G12-H100, ça a l'air assez rare, mais ça sonne du tonnerre de dieu...

Tamen pax et amor, oscula.