Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio A4 Discrete Class A 16:2 Summing Mixer
Photos
1/42
TL Audio A4 Discrete Class A 16:2 Summing Mixer

Sommateur de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

VS SPL Mixdream ?

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 10 618 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VS SPL Mixdream ?
Hi,

Bon bein j'vois que cet appareil est comme son cousin "FatTrack" il n'attire pas des masses  lol

d'autres avis sur ce sommateur,qu'elqu'un utilise??

comparé à un Mixdream par ex......

je vois pas d'autre sommateur pas trop cher a part ces trois là: EbonyA4,FatTrack,SPL MixDream

merci

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:06:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Docks --> tu viens de me faire comprendre pourquoi je me fais éjecter violemment par Youtou, je pensais que lorsque l'on comparait mix et bounce, que les pistes ne subissaient quand même pas de double conversion...

Youtou --> c'est quand même trop fort ce que tu dis : bien sûr qu'un mix 100% analo et numérisé qu'à la fin sonnera mieux, c'est ce que je me serais tué à te dire mais tu semblais dire que je te prenais pour un con. Les signaux audio sont INTEGRALEMENT PRESERVES jusqu'à leur mélange. Si tu ne l'as jamais fait, alors fonce tester et je pense que tu changeras tes méthodes de travail (ou au moins ta façon d'accueillir les gens sur les threads).
Sans rancune.
52
Rebonjour les zikoss

je suis a l'origine de ce Post

je vois que ya du monde et que il y a pas vraiment de reponse concrete à la question posée....

alors j'ai finalement eu une occasion pour un Mixdream XP ,pas eu d'occase pour le A4 de toute façon j'ai déjà des préampli/compresseur TLA...

donc j'ai fais des groupes (5) dans Cubase5.

mes premieres impressions sont bonnes: le sont est plus dynamique,plus de stéréo,plus de profondeur/epaisseur.

CONCLUSION   :

Le mix ITB est peut etre parfait ou je ne sais quoi, mais mes oreilles preferent largement
( c'est le cas de le dire  ) le OTB. 

chez moi  la musique est un feeling pas un cours de mathématique ou de physique quantique.

ciao a tous et bonne Zik!

prochain sujet : "PC ou MAC pour la MAO? "   le mac il plante moins a ce qu'il parait,mais bye bye les softs et les plug crackés.....tampis moi j'utilise que les UAD......

suivi de "le tout Soft ou le tout Hard??  "Moi mon pc se bloque des fois; un composaznt ou un DD qui lache c'est agaçant, je pense repasser au tout hard comme une MV8800....

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 10:52:40 ]

53
Citation :
bien sûr qu'un mix 100% analo et numérisé qu'à la fin sonnera mieux

Ben nan y a rien de sûr là dedans en fait.
Et du reste, le signal ne sera absolument pas préservé, chaque étape analogique détériorant un peu plus le signal.
Après, qu'il soit altéré en bien ou en mal est une autre histoire bien subjective. Mais, contrairement au numérique, le signal à l'arrivée ne pourra pas être le même qu'au départ.

Citation :
chez moi  la musique est un feeling pas un cours de mathématique ou de physique quantique.

Tu nous excuseras d'avoir parlé de maths niveau CP pendant que certains donnaient des explications tirées de rêves prémonitoires et de sueurs froides.

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 11:30:23 ]

54
Bonjour,
je suis François. Pour repondre a Youtou, un mix numerique est loin d etre parfait puisse c est un mix-logiciel, un algorhithme qui fait un melange de fichier. La difference entre "mix-export" et un "mix analogique" est evidente. Pour moi, les logiciels ne savent pas encore bien melanger. V est mieux qu il y a 5/6 ans, mais c est encore pas ça. Quand j avais le temps, je mixais les 24 sortie (maxi) des 24 sorties de mes 2 cartes son sur ma console analogique. C etais nettement mieux. Je viens de recuperer un mixdream, je vous dirai quoi !

[edit modo: pas de coordonnées perso]

55
56

Citation :

un mix numerique est loin d etre parfait puisse c est un mix-logiciel, un algorhithme qui fait un melange de fichier. Pour moi, les logiciels ne savent pas encore bien melanger.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gif prouve le, après on discute!*

* autant dire qu'on est pas près de discuter.