Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 7 240 vues
  • 21 followers
1 Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?
Je ne parle pas de faire un tuto sur les gros tournages en multi caméras, mais plutôt de solution simple et efficace pour réaliser votre vidéo de concert avec peu de moyen.

Si ça vous branche, dites le ici!:D:

PS (oui, je sais, je dois aussi faire celui sur la création d'un studio, mais bon là il y a gros taff, alors je compense :mdr: ).
Afficher le premier post
41
Bon, vu le nombre de flag, je vous promet le tuto pour la fin de semaine :bravo:
42
43
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
44
Bonne question
45
Mais vous allez le laisser tranquille, non?

C'est vraiment relou...
46
Ben oui, je me doute bien qu'il n'a pas que ça à faire, c'est juste que ça a l'air intéressant, c'est tout :oops:
47

Hors sujet : Flag

48
Salut tout le monde.

Et oui, désolé, je suis à la bourre (je bosse la semaine et le week-end inclus). Mais je reprend le tuto dès lundi soir, pour essyer de le terminer de façon à ce qu'il soit près au plus tard dans une semaine et demi.

Je sais que beaucoup d'entre vous attendent (cf les mails que je reçois), je vais donc essayer de passer la vitesse superieure.

A la semaine prochaine! :bravo:
49
50
Salut tout le monde !

Je m'incruste parce que le sujet m'interesse et que je suis débutant. Voilà ce que j'ai tenté le week end dernier sur un concert de 2004 (je suis à la batterie):

Config:
1 micro sur pied au milieu de la scene -> MD. Micro central qui capte tout le bordel : batterie pas amplifiée, amplis posés un peu n'importe où, voix sur un ampli guitare. La totale punk !
1 micro de la caméra calé sur la vidéo (mobile, donc, puisque la caméra bouge)

Le son des deux était ultra pourri à la sortie, mais bon, j'ai tenté quand même, pour le souvenir.

Synchro:
J'ai pris les deux sources audio que j'ai "mixé" dans tracktion, en calant la synchro sur la piste audio de la cam, et en tentant d'avoir un son homogène tout le temps. La galère parce que la cam qui se rapproche de la batterie on entend pas le reste...
Ensuite export du "mix" en wav puis synchro sur la vidéo (mutée) dans Ulead Video studio : synchro à la main sur les paroles du chanteur. (vice et versa/les inconnus)

Voilà ce que ça donne : (excellent exemple du concept "shit in -> shit out" )
http://musiqualite.free.fr/trans/viceetversa_divx.avi (47.3 Mo)

Pour les amateurs j'upload "c'est toi que je t'aime" tout à l'heure.

Puuunk :fache: