Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 7 242 vues
  • 21 followers
1 Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?
Je ne parle pas de faire un tuto sur les gros tournages en multi caméras, mais plutôt de solution simple et efficace pour réaliser votre vidéo de concert avec peu de moyen.

Si ça vous branche, dites le ici!:D:

PS (oui, je sais, je dois aussi faire celui sur la création d'un studio, mais bon là il y a gros taff, alors je compense :mdr: ).
Afficher le premier post
51
Flag
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
52
Bon, voilà pour "c'est toi que je t'aime"...

là le son est vraiment plus que pourri...et le cameraman bourré...bref...
http://musiqualite.free.fr/trans/toiquejetaime_divx.avi
53
Falg
54
L'autre jour, pour un concert, j'ai emprunté une mini-DV. Un pote devait filmer avec sa caméra. Je passe la mini-DV à mon beauf, charge à lui de filmer aussi.

Début du film : 5 mn de plan sur ses baskets et la bande son : "tu voudras pas prendre un peu le camescope, parce que je suis pas trop sûr de la qualité de mon truc" :bravo2:

Ça vous donne une idée du reste.
55
Bonjour

Citation "Je ne parle pas de faire un tuto sur les gros tournages en multi caméras, mais plutôt de solution simple et efficace pour réaliser votre vidéo de concert avec peu de moyen."

Bien sûr ce sujet m'intéresse. Mais je précise : je suis un amateur. Depuis 8 ans, j'assiste au concert annuel d'un ami qui se produit avec un orchestre de jazz au "petit journal Monparnasse" pour ne pas le nommer
(17 participants, ce qui n'est pas négligeable).
Chaque année, je filme et réalise un montage sur DVD.

Les moyens et les techniques ont évolués. je ne vais pas en faire ici toute l' "anthologie".

Les prises de vue et de son ne peuvent être que synchronisées car effectuées au moyen d'un camescope en l'occurrence CANON mv150i. Depuis que nous sommes deux à opérer, le résultat est très satisfaisant car nous jouons sur l'espace visuel et sur l'espace sonore. Nota, je recherche la solution "modeste" pour introduire le 5.1 au niveau du transcodage et du gravage afin que cette notion prenne tout son sens.

Système PC : Windows 2000 Pro

Les logiciels de montage sont anciens :
Acquisition : EZDV Carte Canopus
Montage : EZDV et Première 6.0 (Plus d'évolution sur W2k
Authoring et Gravage : Nero

Evolution à l'essai :
Son : Audition 5.1 de Adobe (en essai)
Titrage : Ulead Cool 3D, DDL21, Itin16
Encodage : TGMPenc, Cucusoft (et autre tests en cours)

Dernière acquisition
Carte son 5.1
Authoring : DVDLab

Le gravage : Toujours Nero

L'évolution est difficile : les tests ne sont pas légion sur les Forums et les effectuer soi-même prend beaucoup de temps. Actuellement pour l'encodage, le tri porte sur (dans l'ordre alphabétique):

AIMONE Video Converter
Amigo Software
BPS Video Converter&Decompiler
ConvertMovie 2.1 Movavi
Cucusoft *
Easy Video Converter 3.8.5 - Amigo Software
EZDV - Canopus
Quick Video Converter Video2x Software
Stoik video converter
TMPGEnc Encodage AVI MPEG - Pegasys **
Video Converter AliveMedia
Video converter AVS media
Vidget

* semble être l'élu
** un peu trop cher

Voilà ma contribution à ce tuto s'il en fut !
56
Super interessant ! :bravo2:
57
Moi je cherche tout d'abbord à me payer un caméscope numérique à peu près corrècte pour un budget résonnable . Achat prévu d'ici... quelques mois. Si d'ici la, vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas.
58
Quel logiciel utilisez-vous pour l'acquisition et pour le montage vidéo ? Windows movie maker me parait un peu réducteur au niveau des possibilités...
59
Premiere elements 2.

je le conseille pour un usage maison il est vraiment très intuitif et surtout pratique et surtout pas trop lourd pour le cpu.
60
Possibilité de montage, fonctionnalités pour faire des trucs sympas, style un titre, un générique de fin, et tout et tout !?