Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2012 à 16:54:46De l'idée au son, du son à l'image
Comment nait une musique de film ? Comment passe-t-elle de l'esprit du compositeur à l'écran ? Des questions qu'AudioFanzine et Avid sont allés poser, caméra à la main, à Jean-Félix Lalanne et Vincent Chevalot, deux experts en la matière.
Dans la partition Sibélius, il y a différentes armatures (tonalités) en fonction des instru? C'est quoi ce truc?
0
Anonyme
1225
172Posté le 20/05/2016 à 16:10:11
Citation :
Dans la partition Sibélius, il y a différentes armatures (tonalités) en fonction des instru? C'est quoi ce truc?
quand on écrit un score pour de vrais instruments classiques, il faut tenir compte du fait que la plupart des cuivres et saxos sont des instrus dits "transpositeurs". Par exemple, pour une trompette en SIb, il faut tout lui écrire un ton plus haut vu qu'elle sonne un ton plus bas que la notation.
0
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
173Posté le 21/05/2016 à 13:47:28
Il y a une fonction pour basculer le score en transposé ou non transposé.