Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 737 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
1051
Bonsoir,

avant d'aller au dodo, je tiens à préciser quelques détails concernant ces prix de lancement :


1- Les promos de lancement ne concernaient pas tous les produits mais uniquement les enceintes de la séries PS et TS. Les amplis HCA et les caissons SW ne changent pas de tarif.


2- Quand augmentation il y a, elle est très modérée et couvre à peine la hausse du dollar, puisque tous mes achats se font dans cette device. Pour info, j'ai passé ma première commande en mars avec un euro qui valait 1,32 dollars alors que dernièrement j'ai acheté avec un euro valant 1,21 dollars. Depuis l'euro est un peu remonté (voir http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURUSD=X&t=1y&l=on&z=m&q=l&c= ). Mes calculs de prix en Mars étaient sur la base d'un euro à 1,28. Ces variations peuvent sembler dérisoires mais calculez la différence sur une commande de 100.000 dollars entre un euro à 1,21 et à 1,32. Vous verrez que cela représente 8% de marge en moins et un important manque à gagner...


3- La PS-115 passe de 500 à 600 euros pièce, soit une différence de 100 euros et non 200 euros comme annoncé un peu plus haut ; ce qui reste (je pense) extrêmement compétitif face à la concurrence. Cette hausse est due à plusieurs choses :
- le nouveau pavillon elliptique propriétaire qui m'a couté des frais de moulage
- un filtre passif de meilleure qualité par rapport aux premiers modèles
- la double embase 35mm réclamée par plusieurs clients qui me coute plus cher que la simple embase et pour laquelle j'ai aussi payé des frais d'outillage.
- Meilleure qualité de peinture
- l'augmentation du dollar
- et puis bien sûr la remise à un niveau normal de mes marges. Pour marquer les esprits, j'ai voulu être extrêmement agressif avec la PS-115 à 500 euros mais apparemment, je l'ai été même un peu trop...


4- Dans certains cas, la hausse du tarif ne couvre pas l'amélioration du produit. C'est notament le cas, de la PS-215 qui est dorénavant équipé d'un 3" Néodymium au lieu du 2" des premiers modèles ! Regardez chez n'importe quel fabricant de HP, la différence de prix entre un moteur à diaphragme 2" et un 3' et vous verrez qu'au final la nouvelle PS-215 offre un meilleur rapport qualité/prix ! En outre, j'offre gracieusement aux premiers clients des PS-215 (avec moteurs 2" ) un kit de mise à jour avec le nouveau moteur et le nouveau filtre, geste que je ne suis pas obligé de faire mais c'est ma façon de remercier ces "early adopters" de la confiance qu'ils m'ont accordé.


5- Je suis désolé que certains d'entre vous n'aient pas eu l'occasion d'écouter mes produits en vue d'un achat. Mais une des raisons des prix de lancement était justement de convaincre ces personnes de passer commande. B.corde ou Sono Mania peuvent témoigner, certains clients ont acheté dans cette optique. Et puis certains achètent bien en allemagne des produits thomans sans même les avoir écouté et personne ne s'en offusque ! Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...


6- Au vu de tout ça et pour ceux qui n'ont pas bien lu la grille tarifaire de septembre, je tiens à préciser que les amplis DPA profitent d'une offre de lancement jusqu'à fin janvier. Le prix normal est environ 16% plus élevé.


7- B.Corde reçoit une grosse livraison vendredi



Voilà c'est tout pour ce soir, à demain midi pour plus d'infos :8)



Hors sujet : Holger, you got mail

1052

Citation : Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...




C'est exactement ce que je me dis ... Trop tard mon pote .... Fallait etre là à l'heure.

N'empeche q'un achat à 60 euros HCA + 2 * 500 euros Ps 115 ca se réflechit un peu ...

Dommage et a plus.

J'attends le kit triphonique.

A+
Loïc
1053
Je tiens quand même à dire que je comprends tout à fait que certains soient déçus. C'est leur droit. Mon explication n'était donc pas une excuse, mais juste ma vision des choses pour que vous compreniez mieux le pourquoi du comment.



Sinon, un coup de gueule en passant sur les DJs qui ne maitrisent pas la gestion des niveaux sonores et qui utilisent des MP3 tout pourris !
Hier soir je faisais l'accueil d'un prestataire qui sonorisait une fête de village et j'ai été vraiment contrarié par ce qui s'est passé. le système était composé des éléments suivant :
- sources : pc portable via sortie son AC97 en mini-jack, 2 Pioneer CDJ1000, micro shure SM58 et Sennheiser HF série 100G2
Mix: Pioneer DJM600
- Retour : JBL Eon G2
- Diff : kit Touring AG (4 TS-153 + 4 TS118H + Proc + amplis DPA 3.0 et 6.0 )
Le lieu était une cour d'école en plein air. Surface de la piste de dance : un rectangle de 10m de large sur 30m de profondeur

Déjà, le DJ était tout dans le rouge (préamp et général) 4 morceaux après l'ouverture de la soirée dansante. Vue que la DJM600 sonne mal avec une seule diode rouge allumée, alors avec tout à fond c'est une catastrophe ! Pourtant j'ai donné des consignes au DJ avant...

Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise de constater très rapidement un son dégeulasse sur la plupart des morceaux. Mais quand je dis déguelasse, c'est pas un peu. Des graves pompeux, un médium étouffé et une bande passante écourtée dans l'aigu sur des morceaux que je connais bien comme certains standards funk et disco. Jamais mon kit touring n'a sonné aussi mal :??: J'ai vite compris en entendant des bruits de jitter et de saturation numérique que le DJ utilisait des MP3. Je suis monté sur scène et j'ai eu la confirmation de ce que je pensais. Plus de la moitié des titres avait pour source un MP3 récupéré sur le net (j'ai interrogé le DJ systématiquement) et graver en CD Audio quand il n'était pas joué directement du PC portable via la carte merdique AC97 générant soufle et distorsion. Et encore, si le MP3 était de qualité (à partir de 192kpbs avec un ripper comme EAC et un bon encodeur comme Lame, c'est déjà très acceptable), mais non non c'était du 128kbps rippé à la va vite tellement c'était mauvais :(

Bref, j'ai passé ma soirée à calmer un DJ peu concilliant et à me boucher les oreilles un morceau sur 2. Pas cool du tout :(((


Alors SVP, n'utilisez jamais de MP3 pourris pour vos soirées. Dès que vous avez un système de diff qui tient la route, c'est la catastropheauditive assurée !



PS : je ne dénigre pas le MP3, j'ai parfois bossé avec Traktor DJ sur PC avec des morceaux que je rippais en 256kbps avec Lame et avec une bonne carte son Edirol et il n'y avait aucun problème de qualité...
1054

Citation : c est sur que peu de monde aura reussi a acheter avant la hausse..et d apres ce que je lis, ce n est pas faute de s y etre pris trop tard..




Comme tu dis, le pire c'est qu'étant de la RP , j'avais pris RDV le 25 mai chez "Sonomania" à Lyon pour une démo des PS 115.
En fait j'ai eu le plaisir de tout entendre sauf les PS 115 parce que le client à qui elles avaient été prêtées la veille ne les avait pas rendues! :fache: Quand ça veut pas, ça veut pas.



Citation : Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...



Perdre une journée + 1 aller retour Paris Lyon pour ne finalement pas faire l'essentiel de ce qui était prévu . J'ai pris le risque sans le savoir.

Par ailleurs, cette réflexion opportuniste ( donc très facile aujourd'hui) , peut-être aurait-il fallu la faire il y a 4 mois au lieu de sans cesse promettre l'arrivage pour la "semaine prochaine". Au moins on aurait su à quoi s'en tenir!

Enfin, toi, Arthur G., professionnel de l'audio, tu considères que souhaiter écouter du matériel avant achat c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Celle là, j'ai du mal à la digérer.

Même le patron de Music force ne me l'a pas faite !
1055

Citation : Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...



Heu ouais là Arthur c'est vraiment limite ça ...
1056

Citation : Même le patron de Music force ne me l'a pas faite !



Et bien tu n'as qu'a acheter du music force :lol:

@+ :lol:
1057
Le site n'est toujours pas ouver , ni le forum !!
1058
+1 pour RMS
1059
Oulala je me suis mal fait comprendre :??:

Quand je dis :
"Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre..."
cela ne veut pas dire que je conseille cette méthode. Ma position sur l'achat d'enceinte n'a pas changé : il faut écouter avant et même encore mieux, il est préférable de tester en condition réelle par une loc ou un prêt de matos, chose que je fais personnellement toutes les semaines avec les clients intéressés. Tous ceux qui ont eu affaire à moi ont eu invariablement le même discours.
Ceci étant dit, dans certains cas (d'où le "parfois" ), ie ici pour profiter d'une promo, on peut être tenter d'acheter "à l'aveugle", le prix sacrifié compensant le risque. Ce n'est pas mon conseil, mais une généralité. J'espère que c'est plus clair maintenant sur cette partie.


Sinon, pour RMS, je ne savais pas que c'était toi la personne qui était descendu sur Lyon pour écouter la PS-115 alors qu'elles n'étaient pas revenue de prêt. Dans ton cas et après une telle mésaventure, on ne peut bien sûr rien te reprocher et vu le caractère exceptionnel de ta situation, c'est avec plaisir que je t'appliquerai le tarif de lancement si tu décides de prendre les PS-115. C'est la moindre des choses ! Tu peux aller chez B.Corde pour les écouter dès vendredi et si tu es convaincu, contacte moi en privé pour qu'on arrange :8)
Quant à la remarque sur Music Force, euuuuh no comment... :??:



Enfin, le site web ouvre ses portes ce week-end, avec de nouvelles rubriques, un nouveau design, la liste des revendeurs, et une rubrique support technique étoffée :)
1060

Message de modération :

Citation : Dans ton cas et après une telle mésaventure, on ne peut bien sûr rien te reprocher et vu le caractère exceptionnel de ta situation, c'est avec plaisir que je t'appliquerai le tarif de lancement si tu décides de prendre les PS-115. C'est la moindre des choses ! Tu peux aller chez B.Corde pour les écouter dès vendredi et si tu es convaincu, contacte moi en privé pour qu'on arrange


Tu peux aussi prendre son numéro de carte bleue, AG Audio, tant que tu y es... La négociation des tarifs, habituellement, celà ne se fait pas sur un forum, mais dans un petit bureau la porte fermée.

Citation : Enfin, le site web ouvre ses portes ce week-end, avec de nouvelles rubriques, un nouveau design, la liste des revendeurs, et une rubrique support technique étoffée


Eh bien comme ça, on pourra mettre un lien vers ton forum et fermer ce thread, qui est toujours dangereusement borderline question publicité.

Les autres fabricants paient pour faire ce que tu fais toi ici gratuitement et à l'encontre de la charte : annonce de tarifs, de nouveaux produits, bref... publicité.