Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 4 SBp 118

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 12 182 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 4 SBp 118
Bonjour à tous je vien de terminer la construction de 4 SB 118 avec Boomer P.Audio 18650EL et je cherche l'ampli ou les ampli (neuf ou occasion) adapter pour bien les faire tourner... Je me tourne donc vers vous pour tout conseils, remarque concernant la puissance la marque la reference qui fera l'affaire pour donner des bass tout en restant dans la gamme des P.audio ( sans trop tirer le budget soit environ 1000 euro)...
Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
71
Lol! c'est claire!
Je pense que deux HCA 3.0 seront bien suffisant si tu sohaite bien sûr t'équiper en AG.
Pour en revenir au Peavey deux CS4000 suffiront!
72

Citation : le HCA nest pas comme un phonic



J'espère bien, je crierai à l'arnaque sinon!! lol

Citation : Je pense que deux HCA 3.0 seront bien suffisant si tu sohaite bien sûr t'équiper en AG



J'ai vu certains CR disant que le HCA3 chauffait pas mal et un utilisateur qui drive des PS215 avec l'a mis en protection pendant une soirée :8O: , les types de sons que je diffuse sont très très gourmands en basses, et je veux que ça soit clean et pouvoir compter sur mes racks d'ampli non stop, j'ai déjà une plaque induction pour cuire les oeufs chez moi! lol :D:, de plus je souhaite avoir une marge d'évolution et pas être obligé (comme aujourd'hui) de racheter des amplis parceque j'augmente ou je change mes caissons. Au moins j'aurai deux tank pour la basse prêts à manger du caisson au ptit dèj, quoiqu'il arrive! :8)

Ma démarche est peut être illogique?
73
Demarche logique mais surdiemnsionné tu te rend compte quand meme que les 2 HCA6.0 reunis peuvent envoyer jusque 2*3000w 2 ohms chacun , soit un total de 12Kw , donc evolutivité aucun risque tu as de la reserve!

si tu reste a ten tenir a 8 caissons de basse , 2 HCA3.0 suffiront

Citation : un utilisateur qui drive des PS215 avec l'a mis en protection pendant une soirée


personnellement j'utilise un HCA1.5 pour driver 2 caissons en paudio c18650 sous bridge 4 ohms , malgré que je ne l'ai pas utilisé (pour l'instant) toute une soirée a plein pot de ses capacité , il tien sans broncher de tres longues heures sans mettre le moindre ventilo en route
pour ce HCA3.0 qui s'est mis en protection je vois de quel utilisateur tu parle , celui ci a justifié l'avoir utilisé toute la nuit au clip rouge (autant dire comme un furieu) et ce sur de la musique tres exigente en basse

je ne defends personne ,et ne m'attaque a personne a traver ces propos , mais faut etre assez fou pour utiliser son matos toute une nuit dans le rouge constant
74

Citation : mais faut etre assez fou pour utiliser son matos toute une nuit dans le rouge constant



Je suis peut être de ces gens là :mdr: , car j'anime le plus souvent de 23h à 7h30-8h, et il faut que ça tourne, et je peux t'assurer que mes phonic voient la vie en rouge, et jusque là, aucune coupure intempestive et ça fait 2 ans que ça dure, pire ils chauffent à peine... :8O:

Citation : je ne l'ai pas utilisé (pour l'instant) toute une soirée a plein pot de ses capacité



Il sera là le véritable test :clin: , mais quand tu n'as qu'un ampli, c'est plus difficile car en cas de coupure, tu te retrouves sans basses, moi j'ai 4 Phonic, la probabilité pour qu'ils coupent tous les 4 en même temps est infime, et quand j'envoie sur du Dancehall, du zouk etc... ils n'ont pas intérêt à broncher... :bravo:
75
Pourtant les phonic prte en protection sous base impédence pour surchauffe, en tout cas mon max 1500 est déja partit plusieur fois en protection.
76

Citation : Pourtant les phonic prte en protection sous base impédence pour surchauffe, en tout cas mon max 1500 est déja partit plusieur fois en protection.



C'est vrai qu'à te lire, il y a une grosse différence entre le 1500 et le 2500, si tu étais sur paris, je t'en aurai prété un volontier pour faire des essais. :clin:
77

Hors sujet : Mais je suis de paris ^^, mais ton mon matos est à bruxelle ;)

78

Hors sujet : A ouais, je pensais que tu étais en Belgique tout court! lol, ben écoutes si on peut se donner RDV un jour on fera des tests avec mes caissons et mes enceintes si tu veux, mais bon les meilleures situations sont pendant mes soirées pour entendre le système tourner à chaud...

79
Enfin 2 HCA 3.0 suffiront amplements (ils tourneront approximativement à mi puissance chacuns si tu bridges). Quand je vois qu'avec les RCF rien qu'en 8 Ohms que je n'arrive meme pas a le faire clipper .... Je pense qu'avec tes 4 P Audio tu peux foncer, et sans soucis.

Relis les premieres pages de ce sujet et tu comprendras ce qu'il en est.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

80

Citation : Enfin 2 HCA 3.0 suffiront amplements (ils tourneront approximativement à mi puissance chacuns si tu bridges). Quand je vois qu'avec les RCF rien qu'en 8 Ohms que je n'arrive meme pas a le faire clipper .... Je pense qu'avec tes 4 P Audio tu peux foncer, et sans soucis.



C'est 8 caissons que je vais avoir...