Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 4 SBp 118

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 12 179 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 4 SBp 118
Bonjour à tous je vien de terminer la construction de 4 SB 118 avec Boomer P.Audio 18650EL et je cherche l'ampli ou les ampli (neuf ou occasion) adapter pour bien les faire tourner... Je me tourne donc vers vous pour tout conseils, remarque concernant la puissance la marque la reference qui fera l'affaire pour donner des bass tout en restant dans la gamme des P.audio ( sans trop tirer le budget soit environ 1000 euro)...
Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, il faut lui envoyer du jus!
je te parlais d'un comparatif avec ampli juste avant le clip, comme ça on était sûr d'être au maximum des possibilités des deux amplis...
A l'avantage du Phonic sur le Dynacord, c'est le dégagement de chaleur...
Le Phonic est en classe H est c'est un sacré avantage pour le dégagement calorifique! Ensuite pour qu'il n'y ait pas de doute sur la puissance du Phonic, en large bande sur quatre LX-15 le son était vraiment bcp plus fort que mon petit Dynacord: ça justifie bien la puissance des Phonic qui est réel en large bande! Enrevanche en utilisation bass filtré à 80Hz sur deux doubles 15G450N le grave était plus fort avec le Dynacord L500.
52
Persos j'ai un max 1500, pour des sat ça va mais pour dessub oubli firect, c'est vraimment une grosse bouse, vraimment pas de puissance dans les basses fréquence et chauffz pas mal.
53
54
J'en profite pour caser mes impressions sur le Peavey CS et PV:
Assez impressionné par la qualité du son! Limiteur et circuit DDT efficace, pour les modèles en classe H les basses sont bonnes!
Avant je conseillais du InterM série Cm ou L maintenant ce sera du Peavey PV ou CS...ce n'est pas du pro de chez pro non plus, faut pas exagérer!

En amplis à prix raisonable pour du gros caisson de basse, je réhitère mon conseil de QSC RMX 4050HD et les Yorkville AP 4020/4040.
Sur ProSL ils sont respectivement à 1290, 1125 et 1140€ ce qui n'est pas bien cher.
Reste les nouvelles moutures AG qui seront très bien placé en terme de rapport qualité/prix...mais s'il faut attendre janvier 2007!
55
Ilo-->ta eu l'occaz d'écouté le Peavey CS-4080HZ?
et si oui t'en penses quoi?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
56
Non j'ai écouté la gamme PV et le CS de même puissance que le PV2600.
Je sais pas trop la différence entre le PV et le CS sauf que le CS m'inspirait plus au niveau des finitions.
On a écouté sur du Peavey pro12+sub et du UL112H + UL215S en actif en utilisant les filtre à 150Hz intégré.
Je connais bien le son du caisson UL215S et le PV2600 comme le CS le bougeait vraimment bien.
57
Ok et au niveau de l'assise dans le grave tu n'a pas entendu de différence notoire entre la série PV et CS?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
58
Franchement non.
Il faut noter aussi que le UL215S est loin d'être un sub mais un caisson de basse qui sonne sec avec bcp de pêche. Sur du double 46, y aurait-il peut-être eu une différence?
Il s'agissait du CS4000 et de l'ensemble de la série PV.
Toutefois, je crois que le CS4000 était plus lourd que le PV2600 et suremment plus puissant mais on a pas pu forcer le volume comme on voulait...
59
Merci pour les précisions. ;)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
60
Pour plus d'info:
Doc série PV
Doc série CS

Sur papier le CS est plus lourd, plus puissant avec un meilleur facteur d'amortissement....on pourrait présumer d'une meilleure alim sur la série CS?
De toutes façons y a forcément qqc en plus vu que le prix double! :clin:
Une écoute avec amplis rodés en situation s'imposera pour ce faire une idée certaine de la série CS sur du sub.

Prix du CS 4080 sur Musik-service
Prix du PV2600 chez Thomann


PS: sur les docs Peavey regardez et lisez la page 5, le point n°18...c'est la plus intéressante selon moi!