Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 4 SBp 118

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 12 178 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 4 SBp 118
Bonjour à tous je vien de terminer la construction de 4 SB 118 avec Boomer P.Audio 18650EL et je cherche l'ampli ou les ampli (neuf ou occasion) adapter pour bien les faire tourner... Je me tourne donc vers vous pour tout conseils, remarque concernant la puissance la marque la reference qui fera l'affaire pour donner des bass tout en restant dans la gamme des P.audio ( sans trop tirer le budget soit environ 1000 euro)...
Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31
Les phonic max2500 a mon avis ça sort plus 800 watts en bridge 8 ohms que 1500. Leurs specs sont vraiment "gonflées".

Un crest 8001 ça tue, plus qu'un CA meme !
32
Oui mais 2*1200 sous 4 Ohms .... il va vite arriver a saturation sur les 4 subs. :| Enfin " c'est vous qui voyez, yen a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes" .... :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
Faut arreter avec ces P-Audio qui tiennent des puissances dementes. Ca tiens 350 à 500 watts AES selon la caisse et basta. Pas la peine de se mentir à ce point.

Un Crest 8001 qui "arrive vite à saturation", excuse moi G² mais :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
34
350 à 500 AES ???? :8O: T'as vu ca où par curiosité?

A la limite faudrait que quelqu'un nous refasse une simu si il peut dans la caisse du SB118 AG Audio

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

35
Dans la bande de 40 à 120 Htz je suis plutôt d'accord avec Duch :| avec deux par caisson surement le double.
36
C'est donc certainement ma fréquence de coupure... Les tests ont était réalisés avec coupure à 30Hz ...
Domage ça sonnai bien sans trop taper dedans :((

Maintenant le probléme c'est pour trouver un ampli capable de pousser ce genre de caisson il faut s'accrocher...et tourner en bridge 4ohms je suis pas trop pour.

Je retest avec coupure plus haute (40-45Hz) et je vous dit quoi mais jusque la même réaction sur Lab Gruppen et sur TAPCO bridgé 4ohms (1400watt) soit dans les 2 cas 700 watts par caisse...

Voila et pour ce qui est de se "mettre d'accord" j'ai jamais dit que les P.Audio encaissaient 2000 watts :8O: (ni 1200 d'ailleur) et je peut même affirmer que non pour le moment, si on leur demande de descendre a 30 Hz.
37
Ce n'était pas toi qui était visé :| , j'ai juste lu ca sur le thread de construction.

Dis nous ce qu'il en est oui sur le LAB avec coupure à 50 Hz sans clip. Apres si tu peux empreinter le 8001 avant achet pourquoi pas ... temps qu'il ne clip pas ....

Ces P Audio je ne les connais pas, mais toi qui les a profites en pour bien les tester et savoir comment bien les amplifier (vu qu'apparemment P Audio racconterai des conneries avec ses "650 watts RMS")

Puis demandez donc l'avis à Samuel Corde, ce qu'il en pense de tout ca.

Pour la fréquence de coupure oui c'est certainement ca, j'ai l'impression que le débatemment du HP est plus grand sur mes RCF à puissance a peu pres égale en coupant a 30 Hz au lieu de 50Hz (ce qui parait logique ...).

Si quelqu'un peut confirmer ceci ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

38
Quelqu'un connait le P9500N de chez Yamaha ??? ça donne quoi ? c'est fiable ?
39

Citation : Faut arreter avec ces P-Audio qui tiennent des puissances dementes. Ca tiens 350 à 500 watts AES selon la caisse et basta. Pas la peine de se mentir à ce point.

Un Crest 8001 qui "arrive vite à saturation", excuse moi G² mais



Hors sujet : Peut-être allez vous enfin aterrir avec vos tenues en puissance extraordinaires!
Sur mes 18G50 dans 120 litres accordés vers 52Hz je mettais rarement plus de 400/500 watts avec du PLX coupé à 50Hz et je les ai conservé sans problème 5 ans en les faisant tourner en moyenne une fois par semaine . Une connaissance avait les mêmes et les a flingués en un peu plus d'un an en voulant mettre régulièrement 800 watts rms par HP!

N'oubliez pas la grande différence entre un DJ même averti et un vrai sondier qui sait utiliser un compresseur/limiteur avec un étalonnage de toute la chaine audio de façon précise. perso, je sais pas faire, donc je prends mes précautions!
Enfin, il y a d'un côté, les prestataires qui peuvent se permettent de faire sonner correctement un sub avec un ampli d'une puissance égale ou deux fois supérieur à la puissance AES des HP et qui incluent dans leur budget l'entretien de leur matos avec un remenbranage régulier des HP ( 2ans en moyenne) ou qui le changent régulièrement et de l'autre côté, les particuliers qui n'imaginent pas resortir 30% du prix des HPs pour les utiliser à leur plein potentiel!



Sinon Djog, pour du BR je n'ai pas entendu mieux que du Crest CA ou Pro, du Crown Ma ou Vz et dernièrement du Camco qui excellent en la matière. QSC PLX c'est pourri dans les basses (disons que pour le même prix y a bcp mieux comme le RMX 4050HD qui équivaut à l'excellent feu-Mx3000a) la série Pl je connais pas, et en ampli toujours pro de très bonne qualité j'apprécie les Yorkville série AP et aussi pour leur grain et bonne dynamique les amplis EV série P/Dynacord série L qui sont de fabrication identique.
40
Il y a la puissance RMS que donne le fabricant qui est la puissance que la bobine mobile est capable de supporter pendant un certain temps (celui-ci est en règle générale donnée par le fabricant lui-même dans les explication des paramètres et les méthodes qu’il a utilisé pour faire les mesure) et il y a la puissance dans la réalité dont il faut tenir compte des contraintes mécaniques que le HP doit supporter en fonction du volume de charge, alignement de l’évent etc…
Le Paudio est donné par le fabricant comme faisant 650 watts RMS mais ce même fabricant de donne pas d’indication sur la méthode utilisée pour les mesures qu’il a fait. Pire ! Entre les spécifications données sur le site et les données marquées directement sur le carton, il y a des différences.

Paudio n’est pas a considérer comme un fabricant sur le même plan que Beyma, RCF, JBL etc… Ils fabriquent quelques bons HP mais c’est tout. Pour ceux que ça intéresse, faite une recherche sur Paudio sur le forum et probablement vous retrouverez l’origine de l’engouement sur cette marque la personne qui l’a lancé et en comprendrez la raison posteriori.

Après restons aussi honnête. La gamme Challenger offre un bon rapport qualité/prix de façon générale et le C18 650EL n’a pas de concurrent sur le marché même si dans la réalité il ne supporte pas tout a fait la puissance annoncé après avoir été placé dans un caisson et aligné a +/-45Hz reste que le seul HP dont le prix s’en approche est le SM118 de Beyma qui est moins puissant et largement moins « bon » en performances. Pour avoir un peut mieux il y a en effet le 18G50 de Beyma ou le LF18G400 de RCF mais coté prix c’est presque le double.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.