Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 4 SBp 118

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 12 180 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 4 SBp 118
Bonjour à tous je vien de terminer la construction de 4 SB 118 avec Boomer P.Audio 18650EL et je cherche l'ampli ou les ampli (neuf ou occasion) adapter pour bien les faire tourner... Je me tourne donc vers vous pour tout conseils, remarque concernant la puissance la marque la reference qui fera l'affaire pour donner des bass tout en restant dans la gamme des P.audio ( sans trop tirer le budget soit environ 1000 euro)...
Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
61
Il y a le XP-3000 de chez Phonic...mais je ne l'ai vu que sur internet.

http://www.musik-service.de/phonic-xp-3000-prx395755632de.aspx
62
Il n'a pas l'air mal ce Peavey 4080HZ :aime:, vu que j'augmente mon nombre de caissons et de têtes (ça me fera 4 têtes et 8 caissons), je comptais en prendre 2, 4 caissons chacun ça devrait le faire, par contre je ne trouve pas de CR sur ces amplis, quelqu'un à un avis sur ce que ça envoie sur des 18" BR?
63
Salut Fabrice,
Avant de s"enflammer sur une fiche technique, je pense qu'il faut aller écouter le produit ou du moins un produit de la même famille.

Par ailleurs le 4080HZ a pour une raison que j'ignore un facteur d'amortissemnt bien plus faible que les autres modèles CS. On a beau me dire que ce paramètre n'est pas une fin en soit dans la qualité de reproduction des basses fréquences pour un ampli, je trouve tt de même à l'écoute une correspondance!

Il ne faut pas ignorer dans la même tranche de prix les yorkville AP, QSC RMX et bientôt le retour des HCA AG...
64
Ilo,

je me suis mal exprimé, en fait il me faudrait deux bons amplis pour les graves pour envoyer sur 8 caissons. A mon gout, le HCA6 serait une bonne solution, après reste à voir quand ils reviennent car j'en aurais besoin pour la rentrée. Mais il est vrai que les fiches techniques de Peavey sont alléchantes... c'est pourquoi je cherche des CR et surtout je compte bien écouter avant d'acheter, d'ailleurs ça fait plusieurs fois que je demande sur AG si quelqu'un possède un HCA6 pour que je fasse un essai le temps d'une soirée, mais à priori personne sur la RP...
65
Petite parenthese , le HCA6.0 permet de pousser jusqua 8 sub en 8ohms mis en parrallele pour delivrer (selon les doc) une puissance de 750w/ caissons (2*3000w 2ohms)
voila , sinon si tu dois prendre 2 ampli en AG prefere les HCA3.0 tu sera plus polyvalent
66

Citation : je me suis mal exprimé, en fait il me faudrait deux bons amplis pour les graves pour envoyer sur 8 caissons. A mon gout, le HCA6 serait une bonne solution,



Il te fudra une section de cable énorme, et si il tombe en panne tu n'auras plus du tout de basses. Optes plutot pour 2 HCA3.0 dans ce cas la ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

67

Citation : Il te fudra une section de cable énorme, et si il tombe en panne tu n'auras plus du tout de basses. Optes plutot pour 2 HCA3.0 dans ce cas la



Je pensais à 2 HCA6, en effet, j'aime pastrop les soirées sans parachute, on sait jamais ce qui peut arriver, comme ça j'ai de la réserve et de l'évolutivité :bravo:, de plus les amplis seront pas trop chargés en 4Ohm par coté, coté dynamique ça n'en sera que mieux

edit : mes câbles HP sont en 4²
68
C'est quoi tes caissons?
En idf y a du HCA6.0 du côté de Saint-Quentin-en-Yvelines...où sont les frères jacques?
69

Citation : C'est quoi tes caissons?



Ce sont des DIY P-Audio (encore eux!! lol), tu peux les voir

Ils fonctionnent entre 45 et 90Hz, et je coupe à 48dB en bas et à 24dB en haut le tout en Butterworth, bon soit les Phonic n'envoient peut être pas le boulet à ces fréquences aussi fort que d'autres, mais ça marche super bien et ça remue comme il faut là dedans, alors quid du HCA6, il faudra surement tempérer ses ardeurs en limitant...

edit : le lien fonctionne (merci Christian! :clin: )
70
Ton lien ne marche pas pour voir tes caisson (remet en 1 merci)
pour 8caisson en paudio prendre 2 HCA6.0 !! ok mais faudra faire super attention , le HCA nest pas comme un phonic