Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 4 SBp 118

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 12 175 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 4 SBp 118
Bonjour à tous je vien de terminer la construction de 4 SB 118 avec Boomer P.Audio 18650EL et je cherche l'ampli ou les ampli (neuf ou occasion) adapter pour bien les faire tourner... Je me tourne donc vers vous pour tout conseils, remarque concernant la puissance la marque la reference qui fera l'affaire pour donner des bass tout en restant dans la gamme des P.audio ( sans trop tirer le budget soit environ 1000 euro)...
Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : perso, je sais pas faire, donc je prends mes précautions!


Moi non plus :oops2: :oops: et je suis pas adepte de mettre des watts sans etre sur de mon coup, je serais assez d'accord avec Duch et Ilo dans ce cas, et dirais aussi qu'avec un bon ampli 400/500W par caisson çà reste du bon sens. De toute façon mettre plus revient à augmenter la compression thermique pour gagner 1dB au final ce qui est inaudible.

Citation : Entre les spécifications données sur le site et les données marquées directement sur le carton, il y a des différences.


:?!: Oui effectivement, dès que j'ai un moment il faudra que je mesure les paramètres T/S de ces HPs...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

42

Citation : Les phonic max2500 a mon avis ça sort plus 800 watts en bridge 8 ohms que 1500. Leurs specs sont vraiment "gonflées".



En effet, 1500W est peut être un peu gonflé, mais 800W quand même très pessimiste, j'ai le test Sonomag du MAX1500, et les puissances mesurées correspondent aux specs constructeur, et à son niveau il sort déjà 1388W impulsionnel et 820W en sinus sous Bridge 8Ohm (donné pour 900W), ce qui n'est quand même pas mauvais du tout eu égard du rapport qualité/prix de cette gamme d'amplis. C'est sûr, ils ne jouent pas dans la même cour que du CREST CA ou du CROWN VZ, mais ils assurent très bien leur boulot. Je plancherai sur 1200 à 1300W, c'est plus réaliste, après, il faudrait trouver un test, mais je n'arrive pas à en trouver, quelqu'un ici possède le matériel nécessaire pour faire cela ici?

Les tests Sonomag du MAX1500 :



Sinon à propos des P-Audio, je vais tacher de remttre la main sur les simus de mes caissons...
43

Citation : il sort déjà 1388W impulsionnel et 820W en sinus sous Bridge 8Ohm (donné pour 900W)



Oui, mais a quelle fréquence .... :??: m'étonnerai fort que l'ampli sorte 900 Watts a 50 Hz comme a 5 Khz par exemple . Puis la dynamique et la tenue de la basse ne sont pas les memes que sur des amplis haut de gammes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

44

Citation : Oui, mais a quelle fréquence .... m'étonnerai fort que l'ampli sorte 900 Watts a 50 Hz comme a 5 Khz par exemple . Puis la dynamique et la tenue de la basse ne sont pas les memes que sur des amplis haut de gammes.



Dans tous les cas, une comparaison avec des amplis haut de gamme n'a jamais été faite, encore heureux qu'il y ait des différences, sinon où serait l'intérêt de mettre 2000€ dans un CREST ou un CROWN? tout le monde achèterai le petit PHONIC, mais force est de constater que sans mettre des milles et des cents, le petit MAX fait bien son boulot, les puissances annoncées sont bien là, et le son pas dégueu en plus, alors que demander de plus, chaque bourse est différente et heureusement qu'on peut trouver du matériel autre que BOOST et consors qui fonctionne correctement!

Concernant les fréquences de test, je pense qu'une moyenne doit être faite, si on se base sur les fréquences de mesure de distorsion, il est testé de 40 à 10kHz, après je me trompe peut être, mais c'est plausible.
45
Pourrais tu pour comparer mettre les photo de la meme facon pour dautre amplis?
46

Citation : Pourrais tu pour comparer mettre les photo de la meme facon pour dautre amplis?



Hors sujet : Je n'ai que ces test là, car à l'époque ce sont ces amplis qui m'intéressaient...

47

Citation : Dans tous les cas, une comparaison avec des amplis haut de gamme n'a jamais été faite



Si j'ai fait une comparaison entre un Phonic max 2500 et un petit Dynacord L500 de seulement 2x180/8 et 2x250/4...à mon avis le Phonic ne sort pas plus de puissance que cet ampli dans les fréquences graves car il n'y avait pas de différence de niveau notable et pire le Dynacord procurait un grave plus percutant. Test effectué en double mono sur du 15G450N.
48
Phonic max et sub c'est pas compatible :D:
49
J'ai pas dit que ce n'était pas compatible, mais seulement que la puissance encvoyé au HP en basse fréquence est bien plus faible que les spé indiquées.
50

Citation : Phonic max et sub c'est pas compatible



C'est vrai qu'il y a plus constructif comme remarque... :??:

Ilo, j'ai remarqué par contre que la sensibilité d'entrée n'était vraiment pas terrible, et qu'en dessous d'un certain seuil, l'ampli ne se bouge pas vraiment les fesses, ça peut être une piste à explorer aussi pour le niveau moins élevé à réglages identiques :?: