Le powercon c'est un connecteur 220v normal comme une prise electrique koi
sauf qu'a la place d'un shuko traditionnel (la petite prise en caoutchou qui se debranche tout le temps) bah t'a une prise genre speakon (c pas la meme exactement) qui se verouille, donc c tres pratique
la prise d'entrée est bleu, et en plus, tu peux mettre une prise de sortie (blanche) qui est en fait une reprise en parallelle de la prise bleu (une sorte de multiprise) (la prise blanche est pa exactement la meme que la bleu pour eviter les erreurs de branchement)
en theorie ca te permet de brancher un rack et de linker les autres par des cables double powercon (un cote bleu et un cote blanc) mais c'est chiant car tu dois avoir des powercon de link et aussi des powercon a brancher sur une prise normal, si tes rack sont pas branches au meme endroit.
donc je pense que les powercon bleu, c'est bien, mais les powercon blanc, c assez embettant.
Citation : Le powercon c'est un connecteur 220v normal comme une prise electrique koi
230 v, ok je chipote.
Shuko, j'aime bien comme nom. Il existe un systeme de verouillage tres efficace pour ça, on en rencontre assez rarement, ADB avait tendance à en mettre partout.