Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 792 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
311
Pour avoir bossé dans une boite qui faisait de la soutraitance pour les colis postaux je peux vous dire que dans les entrepots c'est un peu la foire a la saucisse...entre les facteurs frustrés qui se vengent de la pression que leur mets le boss en maltraitant les colis au chargement, ou bien encore les intérimaire, employés a trié les colis selon les secteurs, qui prennent un malin plaisir a jouer au basket avec les colis en shootant dans les casiers a plusieurs mètres de distance...bah moi je me fait un peu du soucis quand je doit recevoir quelque chose par la poste...

derniere commande de vynils, le paquet défoncé comme il faut, heuresement aucun vynil cassé, mais alors les pochettes toutes dans un sale état...

Donc c'est sur qu'il y a des cons partout mais alors y'en a un paquet a la poste...

Après pour les guichetiers je tombe assez souvent sur des tetes de cons, ils tirent tous une tete pas possible dans mon bureau de poste, et t'as beau leur sourire et etre sympathique ca ne change rien...

voila j'ai pas du tout lu le reste du thread, certainement que je rabache des choses qui ont été dites et redites...
312
J'ai été poster une pedale que j'ai vendue sur ebay... 7€ de frais... Sa va...
Pi la dame était assez aimable...
Tellement aimable que quand je lui ai demander un timbre, elle ma dit:
"attendez, on a des nouveaux timbres avec des footballeur"
((Je me retient de lui dire que je m'en bat comme de la premiere corde que j'ai cassé...))
Et la, elle me sort:
"Attendez, je vais vous donner le gardien"
Je lui fai un grand sourir...
Et j'ai quand même attendu pendant 10 minutes!
Alor qu'un timbre normal m'aurais suffit...
Et pendant ce temps la, ya plein de monde qui attendai derriere moi...
Je commencais a me sentir de trop... :volatil:
Mais elle avait l'air tellement contente...
Ils sont gentils a la poste...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
313

Citation : Et j'ai quand même attendu pendant 10 minutes!


C'est presque le sketche de Dany Boon. C'était le demi-guichet d'ouvert... :ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

314

Citation : Donc c'est sur qu'il y a des cons partout mais alors y'en a un paquet a la poste...


:bravo: aaaah merci,enfin un peu d'appui :bravo:

315

Citation : Attendez, je vais vous donner le gardien"
Je lui fai un grand sourir...



:bravo: ça c'est du service oû je mis connais pas :D: ..tres drôle..
316
Tiens une question :
On m'a plusieurs fois dit de noter sur le bon de livraison "sous réserve de déballage" : Ca protège de quelque chose ou c'est une légende moderne :?:
317
Légende moderne je pense...
318

Citation : On m'a plusieurs fois dit de noter sur le bon de livraison "sous réserve de déballage"


:non: Cette mention est sans valeur juridique !


Tu dois porter des réserves précises en présence du livreur.

1) Il faut écrire sur la lettre de voiture (le bon du tranporteur ou livreur): cartons mouillés, écrasés, cassés, ouverts, manquants, abîmés, bris de casse...

Attention aux colis non endommagés extérieurement mais qui font "gling-gling" quand tu les secoues...

2) Puis ouvres le ou les colis et fais la description des dégâts que tu constates. Il vaut mieux inscrire plus de détails que pas assez.

3) Confirmes ces réserves sous 48h par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur et envoyer un double à la société où tu as commandé.


Comme le dit Hamilton, c'est une légende moderne. :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

319
Je déterre...

Après avoir eu des expériences pas toujours cool, je voulais rapporter une histoire sympa arrivée ce matin.

J'attend sun colis depuis plusieurs jours. Je guette les camionnettes jaunes, toussa, rien...
Aujourd'hui, je m'absente une demi-heure à l'heure du midi, et en rentrant, pas de bol, avis de passage dans ma boîte aux lettres, la Poste est passée en mon absence.

Je me dis la barbe, va falloir aller chercher le colis au centre de tri, et je l'aurai que demain.

A 13h30 on sonne : Ma Postière ! Elle avait un peu de temps devant elle et était repassée à tout hasard pour voir. Sympa ! Rien ne l'y obligeait en plus !
Et moi j'ai mon colis