Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

• 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 856 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous

J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
281
Ouais je te raconte pas les boules ce jour la :fache: :furieux: :fache:

282
Si ca peut te rassurer j'ai le meme genre de fateur(trices) vers chez moi. Toujours de mauvaise humeur (à la limite ce qui n'est pas le plus grave), mais qui travaillent 3 fois sur 4 n'importe comment ....

283
Expérience perso :
Après avoir eu moult avis de passages alors que moi ou mon épouse étions présents, j'ai compris comment ça se passait.
C'était un matin, une semaine où je savais qu'un colis devait arriver. Et exceptionnellement, j'étais chez mon voisin d'en face. A un moment, son épouse me dit que La Poste et chez moi. Je sors, et je vois effectivement un livreur arriver avec un colis, sonner et immédiatement remplir son avis de passage, et le fourrer dans la boîte à lettres...
Je l'ai attrappé au vol tout juste.
Si j'avais été chez moi ne serait-ce qu'au premier étage, le temps de descendre l'escalier et d'ouvrir, je l'aurais loupé. :nawak:

Autre pb avec la Poste : Un jour, j'avais pris un colissimo avec assurance pour transporter un micro. Il devait arriver en 48h, et au bout de 10 jours, rien. Je suis retourné à La Poste, et après enquête, ils l'ont retrouvé et ça s'est bien terminé.
Mais ce qui m'a fait marrer, c'est que dans ce cas, ils ne te dédommagent pas pour le retard, ils t'offrent un second bon pour un colissimo identique valable 6 mois.
J'en ai profité pour envoyer une mini-peluche à une amie qui avait eu un bébé. Eh ben il a fallu mettre la peluche (de la taille d'une mandarine) dans un colissimo de 30 cm de côté "parce que le bon était comme ça, on peut pas changer"... La tête que mon amie a dû faire au déballage :mdr:

Sinon j'ai eu une très vilaine expérience avec une basse écrasée, j'avais raconté ça sur AF, je vais essayer de vous retrouver le lien.
284
5% des colis arrivent en retard ou abimé, ça fait froid dans le dos
285
Quel honeur les 3/4 des fois ou je recois un colis, de faire parti de ces 5% :8)

286
Moi j'ai aussi des probèmes avec la poste chez moi (a vienne).
J'achète beaucoup par correspondance donc je les voit souvent.

Ma mère a travaillé dans ce bureau et elle m'a raconté qu'ils "jouaient" a celui qui travaille le moins. Enfin, pas officiellement.
Ils n'arretent pas de me fare des crasses: le samedi, il y a le marché en centre ville donc ils ne deservent pas, même ceux du centre qui ne sont pas dans la zone du marché comme moi.
la semaine dernière un colissimo(48h max) part vendredi, il peut arriver soit samedi, mais ils ne livrent pas, soit lundi, manque de pot ils font le pont (mardi 15aout), je me dit ça va arriver mercredi..... j'avais raison...... a deux jours près.Il est arrivé ce matin (enfin hier matin vu l'heure).

J'ai ausi souvent vu le facteur passer dans la rue, et ne rien livrer. Et juste après reçevoir un avis de passage.

D'un autre côté, ça doit etre du a ce bureau ou a quelques bureaux en particulier parce que mon père bosse a la poste du village juste en face, de l'autre côté du Rhône et il n'y a jammais eu de problèmes. Depuis, je fais livrer la-bas et je traverse le pont pour aller récuperer mon matos et éviter qu'il porte tout.
287
Attention, je vais commander mon Korg AX3000G...
Dieu seul sait quand il arrivera et surtout dans quel etat... :mdr:
288
C'est drôle les critiques à l'egard de la poste.c'est un peu comme pour la sncf, on ne voit que ce qui ne colle pas. la plupart du temps ça fonctionne plutôt bien. en tout cas je n'ai jamais eu de problemes de livraison.on fait à travers la poste la critique du service public.
289
Habitant un village, j'ai perso j'amais eu de soucis. La factrice me connais maintenant, elle ne fait pas n'importe quoi. Je pense que c'est le pb de la ville, les gens ne se connaissent pas, les facteurs doivent essayer de finir au plus vite leur tournée...
290
Je suis allé à la poste pour un recommandé et j'ai patienté 30 minutes. pourquoi ? parce que certains clts ne sont pas foutus de remplir eux mêmes leurs mandats, ne savent pas aligner deux mots coherents et gueulent pour rien.si j'avais ete guichetier j'aurai peté un cable.dans le 93, c'est tout simplement l'horreur mais au moins il y a une poste dans pratiquement chaque ville. c'est un lien social avec ses defauts et ses qualités.