Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 794 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : 98% du courrier arrive


Certes, mais en ce qui me concerne, c'est les colis qui posent problème :((
302
Au siecle de l'email toute facon le courrier...

303
Une petite "anecdote" de ma part, j'ai participer a un concours ou il fallait envoyer un cd, donc je me rend a la poste et jme dit, bon on va prendre le collissimo special cd comme ca je suis sur qu'il y aura pas de prob, *et paff 7,50 euro dans les dent*
ensuite je rentre chez moi moi puis 2 jours apres l'etat dans le site coliposte etait encore a "deposer au guichet machin..."
jme dit c'est bizarre ca devrait deja etre au centre de tri au moins, donc je vait les voir il me dise que il est parti..jme dit ok leur service sur internet doit merder..puis ensuite je vait voir tout les jour , pis ca change jamais d'etait jusqu'au beau jour ou l'etat change, et le colis est prit au centre de tri....10 jours pour faire une 20 aine de kilometre !...y on du le confier a un escargot postier (halalala la maltratance ches les animaux), pis le 12 jours il est enfin arriver a destination...j'avou que j'ai encore du mal a comprendre ou etait ce colis 10 j...il on du s'en servir pour caller une table ptetre.

sinon j'aurai une question, qu'un guichetiere m'a gentillement fait remarquer !
a chaque fois ke j'envoie un produit de valeur, je met une assurance koi (genre a hauteur de 300 euro par exemple ) puis une fois j'envoyait un valeur, et lorsque je demande l'assurance, j'etait un peu hesitant car c'etait entre, et la guichetire m'a demander si j'avait une facture, pour pouvoir prouver au cas ou l'appareil est perdu, et la je lui dit que ,c'est une vente ebay que j'ai fait, donc j'ai la facture de base de l'apareil mais pas du prix auquel j l'ai vendu.
et la elle m'a dit que ca sert a rien alors d'assurer si on pet ut pas prouver la valeur de l'objet.

ma question est Comment ca marche alors si c'est pas acheter dans un magasin ????
304
Une petite expérience personnelle : Je n'ai jamais eu de problème avec la poste ! Ca veux pas dire qu'il n'y en a pas, mais c'est juste pour contrebalancer toute les remarques négatives ! (forcément ceux qui ont pas de problèmes disent rien, et on entend plus que ceux qui râlent, donc on a l'impression que c'est mal partout, alors que je suis sûr que dans la plupart des cas tout ce passe bien...)

Enfin bon, donc j'ai toujours était livré dans les délais, par un facteur toujours souriant, qui me livre le matin avant que je parte au boulot (le mieux c'est le jour ou je le croise dans le couloir juste au moment ou je part et où il me fait "stop j'ai un coli pour vous" : c'était mon theremin, commandé au USA, j'étais vachement content je ne l'attendais pas d'aussi tôt ! ), qui vient sonner à ma porte (bon ok, je suis au RDC, ça aide peut-être). c'est vrai que ça a pas toujours été comme ça (et le coup du facteur qui pose un avis de passage parce que vous êtes pas là, et qu'il repassera le lendemain même heure, que vous serez toujours pas là parce que vous bossez, mais qu'entre temps vous pouvez même pas le récupérer à votre bureau de poste parce que votre coli traine dans je ne sais quelle camionnette du facteur j'ai eu droit aussi, mais bon, y'a des problème pire dans la vie non ?)

Concernant les guichetières désagréables à la poste : j'aimerais vous y voir à passer toute une journée face à des gens qui râlent pour un rien ! Pour lutter contre ça, il suffit d'aller voir la guichetière ou le guichetier avec son plus beau sourire, faire preuve de patience, expliquer calmement son problème sans râler (après tout ils y sont pour rien dans les problèmes que vous avez avec votre facteur, avec les tarifs élevé, ou les colis qui arrivent un peu abîmé : y'a pas de raison qu'ils en prennent plein la gueule à la place des autres !).

Voilà. Pour terminer, j'aimerais que tous ceux qui n'ont pas de problèmes avec la poste se manifestent ! Je suis sûr qu'on est plus nombreux que ceux qui en ont, donc arrêtons de généraliser !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
305

Citation : Concernant les guichetières désagréables à la poste : j'aimerais vous y voir à passer toute une journée face à des gens qui râlent pour un rien !


en meme temps c'est un peu leur metier,c'est eux ou elles qui l'ont choisi,on leur a pas mis un couteau sous la gorge en leur disant "SIGNE TON CONTRAT OU MEURT!!" Quand je rale a la Poste ce n'est pas pour rien, si ca pouvait bien se passer rien ne me ferait autant plaisir, le probleme est que quand t'arrive au guichet que tu sourie,dis bonjour et qu'on prend meme pas la peine de te repondre bonjour, ca aide pas aux bonne relations.
Avez vous deja eu l'occasion de vivre a l'etranger pour voir comment ca se passe la bas a la poste? pour ma part oui et ca n'a aucun rapport.

306
Mdr! jcroi que sa dépend des guichetiers! y'en a des sympas, d'autres moins ;)
307

Citation : ma question est Comment ca marche alors si c'est pas acheter dans un magasin ????



Rien ne t'empèche de faire une facture toi-même, puisque c'est toi le vendeur. D'ailleurs, dans tous les cas, quand on vend ou on achète (même entre "bons copains" ) il faudrait dans tous les cas faire ou faire faire une facture... Les bons comptes font les bons amis, n'est-ce pas ?

Pour ta facture, tu mets :
    tes coordonnées,
    celle de l'acheteur,
    la description précise de l'objet de la vente,
    le prix,
    la date (dans certains cas, l'heure... pour une voiture!),
    la, ou mieux, les signatures


Chacun son exemplaire et tout est clair
308

Hors sujet :
Ce que dit gerfaut est vrai. :clin: Lorsque je vends un matériel, je fais systématiquement une facture. Mais contrairement à ce que dit gerfaut je ne détaille pas l'objet. Je donne juste la marque, le modèle et systématiquement le numéro de série de l'appareil (lorsqu'il y en a un). Je précise "matériel d'occasion, vente en l'état" histoire que les choses soient claires.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

309

Citation : en meme temps c'est un peu leur metier,c'est eux ou elles qui l'ont choisi,on leur a pas mis un couteau sous la gorge en leur disant "SIGNE TON CONTRAT OU MEURT!!"



C'est vrai... Je crois aussi que gamin les guichetiers devait se dire : "Moi, plus tard je serait guichetier à la poste" :8O: ...

Je crois pas qu'il y ai beaucoup de guichetier qui ai choisi ce métier... Seulement, il faut bien bouffer, alors à défaut... Et même s'ils l'avaient choisi, je crois qu'après quelques années, tu te rend un peu plus compte de la réalité du métier... Mais entre temps, t'aura une femme et des gosses à nourrir, et il est difficile de changer de métier du jour au lendemain. A ce moment là, peut-on encore considéré que tu as choisi ton métier ?

Ceci dit, je ne met pas en doute le fait que tu ai de bonnes raison de râler (et de ce que j'ai pu lire sur le forum, je comprend tout fait les raisons). Ce que je veux dire, c'est que le guichetier, ou la guichetière n'est pas forcément la bonne personne sur qui passer ses nerfs !

Pour l'étrangé, j'ai aussi eu l'occasion de voir comment ça se passait : eh ben, on est quand même pas si mal loti que ça en France ! Notamment au niveau des tarifs et des délais d'acheminement du courier. Après, les guichetiers et les guichetières, ça dépend tellement des gens... c'est pas parce que 1 à l'étranger et sympas et 1 en france ne l'ai pas qu'on peut généraliser !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
310
Je suis d'accord avec toi que le guichetier n'y est pour rien dans la plupart des cas et que c'est pas sur lui qu'il faut gueuler,c'est pour ca que je me suis directement adressé a mon facteur (passé la matinée a le guetter hinhin) apres le dernier probleme.
Pour le metier de guichetier "choisi", j'utilise ce terme dans le sens ou tu passe un concours pour faire ce metier,donc tu sais quand meme un minimum ou tu vas. Il y a des interimaires a la poste comme partout ailleurs,j'en suis conscient (une copine a moi fait ca) et ya des cons et des moins cons partout,ca aussi j'en suis conscient, le but de ma reponse n'etant pas de generaliser a toute la poste et toute la fonction publique. J'expose juste le fait que contrairement a ce que semblent etre les statistiques nationales, ben dans la quasi totalité des fois où j'ai eu affaire a la poste,ca ne s'est pas bien passé (je dois jouer de malchance...).
Pour ce qui est de l'etranger, j'ai eu l'occasion de voir en finlande en allemagne et en irlande, et je trouve quand meme que la difference est visible, meme si une fois de plus faut pas generaliser (j'ai pu tomber sur les bonnes personnes...)
Bon il est clair que mon avis sur la poste est clairement marqué (au fer rouge meme) par les experiences que j'ai exposées plus haut, il n'a donc pas la pretention d'etre objectif.