Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

• 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 855 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous

J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
291
Oué la poste n'est pas au top par moment... surtout quand on commande du matos fragil!

J'avais commander des hauts-parleurs pour une enceinte "faite maison", en colissimo recommandé 48 heures. 2 semaines après ma commande, toujours rien.
Je contact alors la poste qui me dit qu'une enquête est ouverte... et le colis n'arrive qu'une semaine plus tard!! 3 semaines en tout au lieu de 48 heures, c'est gonflé! Encore je n'étais pas pressé de les recevoir, mais c'est pour le principe... et aucun dédommagement surtout quand on voit l'état du colis à la livraison!! un beau colis de 50x70 (enfin avant la livraison) complètement défoncé à l'arrivée...heureusement qu'il était bouré de polysyrène et autre!!
292
Ben on critique certes la poste, mais bon...
Ils ont quand même le monopole de la livraison...
Et quand on voit leurs tarifs parfois un peu abusé, je pense que c'est un minimum que de recevoir son colis dans un delais corect, je dis pas que je sui au jour pres, mais c'est vrai que 3 semaine, c'est un peu long...
Et aussi dans un etat convenable, parce que quand on voit les frais de port et de contre-remboursement qu'on paye pour recevoir un truc qui a l'air d'avoir fait 3 fois le tour de la terre au gres de flots, c'est un peu abusé! :fache2:
Moi aussi j'habite la jungle, et ma factice me connai, et c'est pas pour sa qu'elle est aimable... :langue:
293
Tiens mon p'tit thread sur ma basse démolie à la livraison, j'ai retrouvé le lien :
/basse-electrique/forums/t.139463,ma-jazz-bass-special-mesaventure-inside.html
Je précise que je suis limite HS , encore que ce thread s'intitule "La Poste et compagnie"
En effet cette basse était convoyée par un transporteur Allemand (remarquez je sais pas si c'est pas La Poste qui fait la portion de trajet sur notre territoire dans ce cas ?)
Ma ptite histoire prouve au moins une chose : C'est pas parce qu'un colis est bien emballé et qu'il arrive extérieurement en bon état qu'il n'a pas été dégradé par le transport.
A l'avenir, je ne passerai JAMAIS plus par la VPC pour un instrument fragile, sauf s'il est vendu en flight rigide et transporté dans un second caisson en bois :diable:
294
Quelle histoire :oo: .

D'autant plus fristrant qu'il sagit d'une gratte assez rare :nawak: .

Au passage, pour l'histoire de l'attente du Colis à guetter tous les camions tu n'es pas le seul autrement si ca peut te rassurer :volatil:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

295
"En effet cette basse était convoyée par un transporteur Allemand (remarquez je sais pas si c'est pas La Poste qui fait la portion de trajet sur notre territoire dans ce cas ?)"

En tout cas, c'est pas la Wehrmacht... :8)

Nein, bas zur la dêde :fleche:
296
Bruno-> non,je fais pas la critique des services public,je fais celui d'un seul,avec lequel ca ne s'est JAMAIS bien passé, a savoir la poste. Je suis moi meme pompier donc cracher sur le service public reviendrait un peu a me taper sur la gueule. Mais ce qui me tue c'est que dans mon metier on met un point d'honneur a faire son travail avec conscience professionelle parce que justement on est un service public et l'on a donc une image a donner, et que la poste service public eux aussi, font le concours pour celui qui donnera la plus mauvaise opinion de leurs services. Je trouve ca minable et c'est tout.

297
Slt,

mon message ne t'etait pas adressé en particulier. j'expose simplement un point de vue.le fait que des anecdoctes racontées,les "on dit" etc ne sont que des exemples et ne refletent pas la realité. 98% du courrier arrive...je ne dis pas que l'on est toujours super bien reçu à la poste, bien renseigné mais globalement c'est un service qui fonctionne bien.

a@@@
298
Bilan globalement positif, comme aurait dit Georges... :8O:
299
Un peu de détente :

La bécane du postier ...
300