Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 224 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
101
Une octave c'est l'intermédiaire qu'il y a entre une fréquence et son double.
exemple:
de 1oo à 2oo Hz : une octave
de 1ooo à 2ooo Hz : une octave

de 1oo à 15O hz :une demi octave
de 5oo à 75o Hz : une demi octave

et ainsi de suite ( en 1/3, 1/4....)pour l'appelation d'une bande de fréquences.
102
Ok j'essai ce soir la simule, mais pour l'event je met combien ? Car sur LCAD y mette en surface .....et pour les caracteristique du paudio, je les prend sur le dite paudio ?
103
Non pour l'event tu calcule la surface de l'event , cest pas trop dur
face avant event = 50mm * 536 mm
(hauteur * largeur) sa te donne la surface d'embouchure
ensuite tu mutliplie par le LV de l'event pour obtenir le volume de l'event
et tu retire la séparation au milieu qui est egale a 50mm * 19mm * LV

si jai dit une betise ,corrigez :??:
104
Ok djchristian je vais essayé ca, mais toi quand pense tu de tous ca ?

DJ christian, tu veut dire, que , avec un 21 cm hifi et un 21 cm sono, si il bouge de 1mm chacun, dans une meme caisse, le hp de sono sortira + de niveau, pour la meme excursion ? du fait de la conception, bl etc.....
105
Ca y est, j'ai simulé, et donc pour un 18g50 a 600 watts, j'ai trouvé au max 128 db a une certaine fréquence, et aucune saturation mécanique de 40hz a + l'infini, donc je peux encore lui envoyé la sauce un peu, mais pour gagné pa grand chose.

Pour le paudio, j'ai pri la doc sur le site, donc xmax 5mm, et je trouve pour 400 watts environ 126 db a certaine fréquence, mais il sature mécaniquement de 55 a 65 hz il me semble, donc voila....

Alors la ya l'avantage d'avoir un grand xmax....qu'en concluez vous ?
106
Juste en passant, j'ai eut jusqu'à huit caissons en 18G50 j'ai adoré le son de ce hp en BR mais avec 600w j'en ai cramé...je pense que 400w par HP c'est bien.
107
Faut savoir (enfin je crois?) que lorsqu'un hp atteind son excursion max, la bobine est en court-jus, donc crame en même temps.
VB=215 FB=52Hz
108
Ne pas confondre xmax et xdamage!
Il faut aussi dire que j'ai voulu un grave bien péchu, d'où un accord trouvé à l'oreille vers 52Hz ce qui a pour effet un hp qui tallonne plus vite, accordé plus bas vers 40Hz je pense que la Pmax sera plus élevée.
109
Romano,
Depuis deux mois tu as ouvert un grand nombre de sujets pour te renseigner sur le fonctionnement du pourquoi du comment des HP et de leurs charges, c'est bien.
Mais, au final tu n'arrives pas à grand chose et commence à tourner en rond (et nous faire ... :clin: ) pour une seule raison: la flemme d'acheter un bouquin où 90% de tes questions y sont traitées!


Enceintes acoustiques & Haut-parleurs de Vance Dickason


:boire:
110
Plus on lui explique, moins il comprend;
ou bien il comprend vite mais faut expliquer longtemps. :(((