Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité HP.

• 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 365 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : merci startec

HS]effectivement ipwarrior, tu as surment raison, car pour le paudio, lorsque je lui met 600 watts sur le logiciel, il sature carrement avant mécaniquement !!!!!!

Ipwarrior stp, peut tu répondre juste a cette question, j'ai fait des efforts, j'ai simulé les hp !!!! !!!!

Donc j'en conclut que le paudio fourni moin de niveau que mon beyma, et que l'élongation est importante quand meme, car si le paudio aurais eu + de débattement, il aurais put tenir 600 watts peut etre, alors, faut t-il tj choisir un hp avec une grande élongation ????? Pk paudio ne fait pas de grand xmax ?

Merci ip....
72
Romano,
j'ai fait une simulation rapide de 2 PHL 51OO dans 18O litres, et effectivement cela donne 8 dB de plus que le G5o dans 13O litres avec le
F -6 dB à 38 Hz . et +5 dB environ à puissance égale.

ca confirme ce que je pense depuis longtemps ; Beyma c'est vraiment pas terrible si tu veux une bonne basse.
73
A bon :| :o: :8O: !!!! et tienne t'il la puissance niveau élongation ?

Donc 8 db de + avec 2 hp, si je met mes 2 beyma, en fait ya que 2 db de + quoi.... :?!:
74
1) le débattement se limite par un Fo plus bas + un high-pass électrique une demi-octave sous Fo environ.
2) la différence c'est 2 dB de rendement et 3 dB de compression thermique c.a.d 5 dB.
Au final, Le 51OO PHL déplace autant d'air que le G5O.

Pour faire un caisson pour un HP 46cm qui descend à peine sous les 45 Hz, je pense qu'il y a beaucoup plus de choix pour de bons 38 cm que que de 46 cm. Je pense notemment à CIARE et 18 sound qui ne sont pas cher du tout pour les performances citées sur le papier.
75
Le 18G50 :
En simu à "froid" on obtient un litrage de 125 litres pour un Fb à 42.5Hz trés précisement pour la puissance nominal.
-3db à 52.4Hz et -6db à 41.8Hz.
J'ai pris pour base delay max = delay vers F=0Hz et Fbmin à Pmax.

Rien n'empêche de voir à Pmax une simu :
doc beyma -> pas d'info sur la compression thermique...
Bon bon, on va dire 4db comme à l'habituel alors.
Le QT grimpe à mort : 0.5 !!
Le Fb min descend à 37.5Hz
le Vb optimale par rapport au delay, dans ces conditions extrêmes (jamais atteintes sauf cramage du hp en grillade de bobine) est de 225 litres, 200 litres si on veut gagner un peu sur le delay qui là pointe à 17.7ms.

La courbe dans ces conditions extrême donne un rendement certes de 95.3db mais avec une bosse :
+1.4db à 71Hz
0db à 47.2Hz
-1.6db à 40.45Hz
-3db à 36.9Hz
Le pic de puissance est à -2.6db à 37.8Hz où là des excès anormaux sont presque permis !!

La limite absolue du hp à chaud en xmax se situe à 35Hz précise à -4db.
Ce qui donne au pire pour un 18G50 : 91.4db de rendement sec sous 750W à 35Hz : 35Hz à 120.75db quand même.

Pour un hp qui est mauvais j'en veux bien un !

Pour parfaire les calculs :
-prends une base en QTS de 0.4
-déduis le volume minimale qui empêche le relèvement de delay et Fb min à chaud
-ramène tout à froid et synthétise en le comportement à chaud et à froid du bébé.

Voilà.

le tout sous JBL speakershop.
En évent JBL donne à chaud :
350cm² et une longueur de 14.6cm mais le tout pour un volume de 225 litres.

J'avais déjà simuler un 18G550 à chaud. On avait vu à l'époque qu'il fallait limiter la casse sur le delay : beyma doit absolue donner le Re max à chaud en usage maximale pour parfaire les BR des 18G serie.
76
Sinon en QT de 0.4 on obtient un vb optimale de 150 litres en Fb de 40Hz pour un F3 à 45.6Hz...

En delay max de 16 ms on obtient 205 litres, et F3 passes à 39.7Hz, évent de 374.17cm² sur 14.93cm de long. Notes que la longueur d'évent bouge pas vraiment.

La fréquence minimale de travail est alors de 37.3Hz en respectant le Xmax, le -6db est à 35Hz...

Quoiqu'il en soit on oscille vers 200 litres au maximum pour ce hp et un fb qui varie entre 40Hz et 35Hz, sachant que si on le fait chauffer à mort (bourrin inside) on peut atteindre le 35Hz en Fb min pour le Xmax.
Le litrage optimale à froid étant de 125Litres.

Pour moi en usage sono j'aurais tendance à gonfler un peu : le 130 litres c'est juste, c'est bon pour un Beyma qui travaille bien en deça de ses capacités réels pratiquement...

Beyma a dû calculer son bébé pour le 35Hz : ils marquent 25Hz !! Je pense pas que ce soit du BR mais plutôt du band-pass ou pavillon pour du 25Hz...
77
De mémoire lorsque je l'avais simulé j'ai trouvé quelque chose de sympa. Mais j'avais pris pour Vb 138 litres (V total 160 litres) et accord à 40 Hz.

Il faudrait que je le ressimule, je l'ai perdu (formatté dernierement). Je refais tout ca pour le 15G50 dans le SB118 et je vous tient au courant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

78
G² tu tombes bien !!
Je lutte pour le câble : j'ai enfin réussi à avoir un panachage de jacks doré ou argent (métal quoi) chez lextronic, quand au câble symétrique blindé stéréo pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul mag sur Paris qui le fait !!

Bon j'ai onzes jacks males en stocks et 6 femelles (en stéréo corps métal).

Pour le câbles 100 mètres de Koltz (symétrique stéréo je précise) ça rack 180 roros sur Paris :oo:
79
Pas convaincu par ce HP:
j'ai apparemment les mêmes résultats en simulation.
Le Q s'effondre assez rapidemment faute d'un BL insuffisant.
C'est un HP classique qui doit fonctionner jusqu'a 4oo watts rms pas plus.
Il faut surtout voir l'apllication , bien sur.
Enfin, chacun ses gouts; il y a du pour et du contre.
80

Citation : Le Q s'effondre assez rapidemment faute d'un BL insuffisant.

C'est l'inverse :bravo: ah la la !!