Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 227 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Double lien pour plus de plaisir ?

62
Lspcad, fonctionne, mais lorsque je veut mettre 600 watts, pour que ca recalcule les courbes, je clique sur optimize, dans la fenetre box je crois, ca me recalcule les courbe, MAIS ca me change la fréquence d'accord, et le volume etc.... :?!:

Comment faire pour recalculé les courbes sans que ce change tous ca ?
J'ai lu sur fcosinus, mais il di pas comment faire , il dit ca recalcul tous seul des quon change la puissance, pas moi....
63
Moi non plus sa rechange pas tout seul :??:
mais bon on est pas des faignants en sono , on a le courage de passer son temps pour sa passion
perso sa me gene pas de remettre tout a chaque fois
64
Les programmes de simulation reste de la simulation.
Or, une enceinte de sono c'est normalement utilisable à fort niveau ( puis'que c'est de la sonorisation)

Certains de ces programmes simulent un état à la norme de 1 watt 1 mètre.
Ils donnent une fréquence d'accord ainsi que les dimensions de(s) l'évent(s) optimums pour un HP et un volume donnés à cette puissance.

Or, à forte puissance, les choses changent radicalement et notemment le débattement et le contrôle du HP.

Pour avoir une enceinte bass-reflex efficace il faut toujours considérer une surface d'évent égale ou supérieure à 35% de la surface de ou des HP mis en oeuvre, et ne pas laisser le programme calculer la surface sauf si celui-ci prend en compte la surface de la membrane ainsi que divers paramètres proportionnels au VD.

L'évent est un dispositif résonnant qui ne rayonne malheureusement pas de manière linéaire et qui induit ses propres pertes; plus il sera petit (au niveau de sa surface ) plus il y a de la pression et une vitesse d'air excessives dans son conduit, ce qui réduit proportionellement son efficacité.

Donc, un évent de grande surface entraine un rendement supérieur du système et, contribue également à de meilleurs échanges et dissipation thermique ,ce qui est bénéfique au rendement et à la tenue en puissance du HP.
65
Les gars, pour le sb118, vous métté quoi comme volume et surface d'events ?

Moi j'ai calculé 130 litre en enlevent le renfoncement de 40mm, et la place prise par le hp, et ce sont les cotes internes donc - l'epaisseur des panneaux.


Ensuite j'ai trouvé 1592cm² environ de surface d'event pour un accord a 45hz, donc 14.5cm de longueur, dite moi ce que vous trouvé....svp.... :D:

Sinon avec ces valeurs, + accord a 45 hz, avec un 18g50, tient 600 watts, dans toutes les frequences, sans saturé mécaniquement, et c'est la que je pige pas, car DJCHRISTIAN, m'a dit que dans un sb118, le hp sature mécaniquement bien avant d'arrivé a la puissance RMS, moi j'ai pas trouvé ca, donc mes mesure sont telle bonne, OU le sub tient bien la puissance mécaniquement ?

Merci les gars :bravo2:
66

Citation : Exact, on entendait plus trop les compressions Fostex dedans
Mais quel impact en grosse caisse
ça c'était vraiment du hp !




IP, si tu veux écouter du 38cm de folie va chez HP Services à St Maur des Fosses!!! Tu vas halluciner, c'est aussi nerveux que PR38S100, ça tient autant qu'un RCF 15S800 et ça tappe comme un 46cm en pavillon...

http://www.fluxmag.net/
67

Citation : Sinon avec ces valeurs, + accord a 45 hz, avec un 18g50, tient 600 watts, dans toutes les frequences, sans saturé mécaniquement, et c'est la que je pige pas, car DJCHRISTIAN, m'a dit que dans un sb118, le hp sature mécaniquement bien avant d'arrivé a la puissance RMS, moi j'ai pas trouvé ca, donc mes mesure sont telle bonne, OU le sub tient bien la puissance mécaniquement ?

Merci les gars



personne ?
68

Hors sujet : DJ christian te parles d'un C18650EL dans une caisse de SB118 je pense.

69
[HS]effectivement ipwarrior, tu as surment raison, car pour le paudio, lorsque je lui met 600 watts sur le logiciel, il sature carrement avant mécaniquement :oo: :oo: !!!!!!

Ipwarrior stp, peut tu répondre juste a cette question, j'ai fait des efforts, j'ai simulé les hp !!!! :ange: :P: !!!!

Donc j'en conclut que le paudio fourni moin de niveau que mon beyma, et que l'élongation est importante quand meme, car si le paudio aurais eu + de débattement, il aurais put tenir 600 watts peut etre, alors, faut t-il tj choisir un hp avec une grande élongation ????? Pk paudio ne fait pas de grand xmax ?

Merci ip.... :clin:
70
Alors,
après calcul, la surface d'ev que tu nous donnes, 1592 cm2 pour une profondeur de 14,5 cm pour un volume net d'enceinte de 13O litres donne un accord à plus de 7O HZ ..... c'est pas bon du tout.

Pour FB 42 HZ dans un volume de charge réel de 13O litres, j'ai calculé un évent d'une surface de 6OO cm2 avec une profondeur de 42 cm.la vitesse d'air est bonne (sous les 8ms à 8oo watts)Il y aura une résonnance du tube mais en dehors de la fréquence utile.)
Attention:
1) il faut de l'amortissement sur les 5 faces.
2) 13O litres, c'est le volume net; tu dois rajouter 8 litres pour le HP, un ou deux litres pour des poignées et des renforts. Tu dois également calculer et ajouter le volume que prend l'évent dans la caisse (ça fait vite 2O-3O litres )
3) Pour du 6oo watts rms, pas de problème ( ça fait un amp de 12oo watts sous 8 Ohms) mais il faut un insérer un High-pass 18 dB/oct. centré vers 36 Hz pour la limitation mécanique