Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité HP.

  • 109 réponses
  • 9 participants
  • 11 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité HP.
Salut les garcons !!!!!

Voila hier, j'ai écouté un caisson double 38 phl modifié, dans un mag de sono a orleans que je connais bien.

C'est un type, qui construit lui meme ces enceintes, et qui les vends, mais un prix de dingue, une qualité de malade, bref, il gere.

Il a modifié les hp PHL, un + gros aimant, etc, et il ma fait ecouté ce double 38 cm, IMPRESSIONANT, je croit que mes 2 sb 118 sont dans le vent, meme en 18g50.

Il utilise 2 double 38 comme ca pour des feux d'artifice, pour vous dire la patate...

Ce qui ma impressioné, c'est la rigidité de la menbrane, j'ai appuiyé dessus, et elle est trop rigide mais j'ai jamais vu ca !!! Pour la bouger avec la main, faut y allé....et on en ai arrivé a parlé de ca avec le patron qui gère sur le son, et m'a dit, que les hp qui sont trés mou au niveau de la suspension, cassait bcp + vite, genre 18g550, et bien d'autre, qui sont fait pour descendre trés bas, donc menbrane trés souple.

Mes 18 g50 sont quand meme rigide, mais a coté des PHL, ces de la m...., pourtant les PHL en double 38, descende BCP !!!!!

Bref, il ma aussi dit, que les HP b&c était trés bon, trés solide, il casse moin vite que du beyma.....

Je voulais avoir votre avis sur les sub b&c, et aussi au niveau de la rigidité de la menbrane....

PHL, OUHAAAAAA!!!!!!! Dire que ca mange mes 2 18g50....les boules....

2800 euros le double 38..... :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
81
IP, jettes un oeil chez thomann peut etre pour les bobines de 100 metres. Klotz c'est vraiment pas mal, mais c'est cher c'est sur, (Sam Corde en vend d'ailleur monté). Tu es sur et certain de vouloir proceder comme ca sinon? Il serait possible que tu fasse vite fait un croqui de l'instale que tu comptes faire ?


Startec > Salut

Oui, du pour et du contre, je crois que ca résume assez bien la situation. Mais pour commmencer dans la sono ce HP est un luxe !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

82
Chez Thomann, je n'ai retrouvé le câble que avls possède.
apparement ce serai du multipaire fait sur mesure en 2 paires seulement et avls doit le commander directement chez klotz :
C'est un peu comme le câble studio sauf que tu as pas la gaine autour.

Pour les jacks c'est ça que j'aime le mieux en blindage :

C'est pas trés solide mais le blindage est top.

Ils devrait usiner le manchon de masse dans le corps du pas de vis comme les Neutrik : parce que dans ces jacks c'est le seul point faible, quand c'est bien serti ton câble il bouge moins que dans un Neutrik où la bague est fatigué...
Si un constructeur fait cela qu'il me fasse signe et là je lui en prends 50 pièces directes.

J'ai trouvé de ça et :

Pour résumer :


Chez Avls ces modèles existent plus...Et les Neutrik de Playback sont hors de prix !! (D'autant qu'en Neutrik j'ai vu des câbles y passer quand même, l'arme à gauche...)
83
OK je vois


Tu as aussi un site allemand (dont j'ai oublié le nom qui distribue notamment la marque Fame en enceinte si ca te dis quelque chose). Tu pourra de mémoire trouver du cable sur ce site pas trop cher. Mais alors le nom du site .... j'ai un trou de mémoire sur le coup ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

84
Non en fait je pensais à MusicStore mais il n'y a pas ce que tu cherches :nawak:

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Accessoires/1_3_G_0_A/0/0/0/sort/musicstore.html

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

85
Salut G2
Je suis d'accord avec toi.
Le G 5O à un BL de 28 tesla/mètre mais un QT de O32 ce qui fait que à partir d'une certaine puissance, il y a un ripple centré sur 6O-7O HZ ,ce qui, inévitablement, donne une coloration; qui serait absente pour un QTS de O,24 par exemple.

Je vois sur un price list de Janvier, que le G5O est vendu à plus de 3OO€ quand-meme.
Bien évidemment, le rapport qualité/prix d'un HP n'est pas le meme d'un pays à l'autre et je pense que cela fause toutes comparaisons!!!!
86

Citation : Bien évidemment, le rapport qualité/prix d'un HP n'est pas le meme d'un pays à l'autre et je pense que cela fause toutes comparaisons!!!!



Malheureusement je suis d'accord.

Je regarderai mieux demain car mon soft veut plus fonctionner depuis que j'ai formatté.

Ou est ce qu'il se vend des PHL sinon?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

87
ça c'est pas trop mal :
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Accessoires/1_3_AKABELP_751_ACC0001588-000/0/0/0/detail/musicstore.html

4 euros ok c'est honnête pour un patch câble pour les Y de proximité.
Dãnke G² :bravo:
88
PHL AUDIO Contact Information

Corporate Mailing Address

PHL AUDIO
461 Rue des Chênes
F77590 Chartrettes
FRANCE

Phone: +33 (0)1 64 81 29 80
Fax : + 33 (0)1 60 69 10 28
Business hours : 9am to 6pm, Monday through Friday

Sales & Marketing
For product purchases and pre-sales technical information
phlaudio@phlaudio.com

Technical Information
tech@phlaudio.com

Website Feedback
phlaudio@phlaudio.com

Par les pagesjaunes :
PHL AUDIO
461 r Chêne 77590 CHARTRETTES
Plan| Itinéraire| Vue aérienne | Envoi | A proximité 01 64 81 29 80
fax : 01 60 69 10 28
Activité : • fabrication de composants électroniques passifs

Donc G² si tu veux les joindre :bravo:
C'est chouette la Seine Et Marne quand même :aime: :aime:

Tu as une critique sur un 38cm PHL sur AF : quand on lit le commentaire, on croirait presqu'il parle des PRO38 défunts presque, parce que c'est la qualité PHL tout simplement.

Tu sais PHL a déjà un sacré parcours :
Je connais pas tout de lui mais les premiers sub 80's de Martin Audio, c'est du PRO38...
Collaboration avec Sonomag (Etienne Lemery) pour les mesures d'enceintes (août 1993)
Ses produits étaient utilisé dans des APG Mobil S1 et S2 (en conjonction avec un tweeter CP21F beyma : PHL ne fait pas les tweeters).
Il y avait aussi un kit 3 voies Audax pas trop mal (le 2 voies non ça devait pas trop le faire).
J'ignore si il est à l'origine du 38cm de Audax dans les 70's ( 105db/W/m pour 70 à 125W je crois : c'était l'époque ou on croyait encore aux alnico, ticonal et autres...)
Donc je pense que tu as affaire à une boite trés sérieuse.

PHL s'est fondé suite au rachat de Audax par le groupe Harman Kardon, qui est adepte de JBL : du coup Audax fabrique pour ...JBL alors que les PRO38 surpassais amplement les JBL !!
Là je comprends par exemple qu'on parte fonder ça propre société !

Hors sujet : PS : Je suis Seine et Marnais originellement

89
Oui, honette, apres à savoir ce que ca vaut ... Enfin ce site est pas trop mal et sérieux c'est déja une bonne chose.

Hors sujet :
Merci pour l'adresse, à l'ocasion j'y jetterai une oreille :bise:
Sinon la Seine et Marne c'est pas trop mon truc, je prefere mon Limousin natal :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

90
Pour le SBP118 ,le volume incluant l'evant est de 162.4 L
a cela il faut retirer le volume du boomer , ainsi que de l'event et des poignées

pour l'event jai trouvé 7.3 L pour un event de 50(+19)*536*200 (+19 epaisseur bois)
les poignée comptent chacun 1.5L
le boomer je ne sais pas trop , a l'oeil je tablerais sur 8 Litre

et autre detail , paudio n'affiche pas les meme specification sur tous les site! :oo:
defois on trouve un FS a30hz et un xmax de 5.0mm
sur fd'autre on voit fs42hz et xmax 8.0mm