Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle (200m2)

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 19 002 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonorisation salle (200m2)
Bonjour,


nous jouons tous les weeks dans une salle d'env. 200m2 et notre matériel son date un peu.. Je voudrais un avis de connaisseur pour changer tout le matériel

Nous avons actuellement :
- 1 table de mixage : unity 2002-12 servant à brancher les micros/instruments
- 1 ampli : yamaha Emx640 servant uniquement d'ampli après la table de mixage
- 4 Enceintes : 2 Peavey pro-12 + 2 autres de marque inconnue
- 2 retours : boost

A connecter
- 7 micros de scènes (voir plus si nous sonorisons la batterie avec un kit)
- 1 guitare
- 1 basse
- 2 synthés
les cables sont pour l'instant reliés directement à la table un à un, mais j'ai pensé à prendre un boitier de scène.. beaucoup plus pratique



Dans l'idée d'avoir du matériel de qualité et mettre le prix, je voudrais savoir ce qu'il faut prendre en remplacement de tout ça.. merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Bah je crois que K-way à une manière un peu spéciale d'argumenter...ou alors est d'une hyprocrisie profonde...
Disons que parfois faudrait peut être faire la nuance entre provocation et argumentation...faut pas s'étonner après...relis les post précédents...tu pigera peut-être...
C'est toi qui cherche les embrouilles et après tu réponds :

Citation : Je ne comprends pas bien ou vous voulez en venir, on est la pour aider le mec ou juste pour se prendre la tête ? Et se prendre la tête sur quoi ?


Faudrait peut être assumer ce que tu écrit à un moment...
Si tu te frappe de l'aspect humain de tes propos, on se moque de ton avis. C'est pas parce que t'es planqué derrière un pseudo sans information (et on vient me donner des leçons après ça...) qu'il faut te croire tout permis...

Mais qu'est ce qu'ils foutent les modos...des fois je me demande...

à bon entendeur...

32

Hors sujet : J'ai vraiment du mal à te suivre !



Revenons au sujet, tu proposes quoi concrètement ?
33

Hors sujet : les gars arretez de vous prendre la tete pour rien , on se moque totalement de savoir qui sort de l'école ou pas , qui possede le matos le plus puissant . On est sur un forum de passioné . Alors là je fais une remarque dans la lignée du HS , Nico ca fait plaisir de voir des gens qui aiment Orange Blossom .
Par contre , une question par curiosité , ayant tres souvent entendu les SB218 de Heil , les utilises tu dans toutes les configurations ? Car pour de la musique Electro je trouve qu'il talone assez vite pas toi ?

34
Tiens d'ailleurs ça fait un moment que l'auteur du sujet n'est pas passé, on aimerait bien avoir son avis et plus de précisions...
35
Bon parlont peu mais bien on oubli tout et on recommence tout a zero
que penser vous je lui es dit de prendre du hk en debut de ce forum (voir le tout debut)
36
Ca fight la dedans ! :shoot:
37
HK, c'est cher et pas terrible, moi perso j'aime pas du tout, mais ça reste très subjectif, donc j'ai rien dit...

Je pense qu'il faudrait faire un mix avec ce sujet la, car on est dans les mêmes objectifs, et fatalement les mêmes solutions, et c'est chiant de se répéter.
38
Concernant le matériel HK Audio tu te rendras assez vite compte que sur ce forum et il ne fait vraiment pas l'unanimité compte tenu de son " mauvais rapport qualité prix" .
Pour moins cher tu peux trouver mieux alors c'est pour dire .
39
Du HK, ça dépend quoi et puis ça dépend aussi de son budget.
Mon avis personnellement personnel : :mdr:
>l'actor est une catastrophe de sub...pas précis, pas linéaire du tout.
>le lucas 1000...hyper criard dans le haut médium, pas assez de bas médium et un sub qui bave à fond aussi sans descendre très bas non plus... (faut dire que vu la tronche des HP qu'ils mettent dedans...)
S'il à le budget...mieux vaut acheter autre chose, malgré que HK c'est pas cadeau pour ce que ça sonne...
Après y a peut être de bonnes séries chez HK à des prix raisonnables...je ne sais pas.
:noidea:
Mais faut vraiment attendre qu'il nous en dise plus sur son application je pense...ça sera plus facile d'évaluer ce dont il a besoin. :clin:

à plus tard,

Nico
40
Bon voilà, chose promise, chose due, les fichiers excels pour les calculs acoutiques et rendements de enceintes sont par ici :

http://commonnicoz.ifrance.com/son/diffusion

normalement le navigateur devrait vous proposer de télécharger un fichier .zip après avoir cliqué sur un lien intermédiaire. Désolé pour ces manips mais les serveurs ifrance c'est pas top (ou c'est moi qui sais pas m'en servir... je sais pas...si vous avez une solution au passage...)

Donc le zip contient 3 fichiers Excel. Un pour les calculs de niveau en fonction de la distance, un autre pour le cumul de deux valeur SPL, et enfin un pour déterminer le rendement max. d'une enceinte en dBSPL en fonction de sa sensibilité et de son amplification RMS...

voili...

Nico