Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle (200m2)

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 19 003 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonorisation salle (200m2)
Bonjour,


nous jouons tous les weeks dans une salle d'env. 200m2 et notre matériel son date un peu.. Je voudrais un avis de connaisseur pour changer tout le matériel

Nous avons actuellement :
- 1 table de mixage : unity 2002-12 servant à brancher les micros/instruments
- 1 ampli : yamaha Emx640 servant uniquement d'ampli après la table de mixage
- 4 Enceintes : 2 Peavey pro-12 + 2 autres de marque inconnue
- 2 retours : boost

A connecter
- 7 micros de scènes (voir plus si nous sonorisons la batterie avec un kit)
- 1 guitare
- 1 basse
- 2 synthés
les cables sont pour l'instant reliés directement à la table un à un, mais j'ai pensé à prendre un boitier de scène.. beaucoup plus pratique



Dans l'idée d'avoir du matériel de qualité et mettre le prix, je voudrais savoir ce qu'il faut prendre en remplacement de tout ça.. merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une question ?
22
Oui je te demmende ce que tu a comme son?
23
Ha d'accord...

bah j'ai rien...je loue, j'empreinte, je squatte. :mdr:
Bon j'utilise quand même régulièrement certains matériels avec des structures avec lesquelles je travaille régulièrement.

pour la diff c'est souvent ces 3 systèmes là :
-2xtêtes E2152 d'un vieux Yorkville élite (ça c'est le pire) :P:
-4xPS15 + 2xsub LS1200 NEXO.(process NEXO) (subs pas très précis...)
-4xMTD115 + 2xSB218 Chritian Heil. (process L'Acoutic) (mortel)

en consoles :
-GL4000 (32) (j'aime pas les correcteurs)
-Soundcraft GB4 (32)
-Soundcraft MH2 (32)

en périph :
-EQ Opal BSS
-EQ dbx 2231
-Effet TC mone
-Effet Lexicon MPX550
-compress Presonus ACP88
-compress dbx 266

Et puis plus rarement 01V96 et DM1000/2000 en consoles numériques.
J'avais pas mal taté les PS8 / PS10, et les MTD112 en retours aussi.

Et puis quand j'ai pas trop de budget c'est façade HK actor (trop de subs à mon goût et pas précis ces subs...mais bon...).

Bon, c'est pas drôle...y a rien à moi... :P:

à plus tard

Nico :)
24
Comme quoi c'est facile de donner des conseils quand on n'a pas de matos à soi.

Et si tu devais acheter, penses-tu que tu bosserais avec ce matos la ?

Tu verras, c'est la carte bleu qui a toujours le dernier mot...
25
Moi je ne dit rien car,je n ai pas grand chose 4 ps 15 + ampli,tourbo sound +ampli, ev,hk en retour, une 32/4/2 et une 16/4/2 etc
26
Et de toute façon tout ça ne veut pas dire grand chose, car il est facile de raconter ce qu'on veut derrière un pseudo, car ce n'est pas vérifiable et des mytho il y en a plein les forums.

On n'est pas la pour savoir qui a la plus grosse...mais pour filer un coups de main.
27
Oui mais bon, je n'ai pas peur moi de le dire
28

Citation : Comme quoi c'est facile de donner des conseils quand on n'a pas de matos à soi.
Et si tu devais acheter, penses-tu que tu bosserais avec ce matos la ?
Tu verras, c'est la carte bleu qui a toujours le dernier mot...



gné ?
c'est quoi le rapport ?
j'achèterais rien du tout pour le moment...la carte bleu à bel et bien le dernier mot.
On est pas obliger d'avoir du matos à soit pour gérer du son correctement il me semble...
Quand j'ai besoin de matos je préfère aller le louer ou empreinter le matos ci dessus aux gens concernés moyennant dédommagement... Je fais pas du son pour avoir plein de matos moi...c'est mon gagne pain et je vois pas pourquoi j'irais claquer de la tune inutilement alors que j'ai tout ce qu'il faut à disposition pour faire du boulot tout à fait correct. Et puis lorsqu'on tourne avec des artistes c'est le lieu d'acceuil qui fourni le matos...donc y a juste besoin de savoir s'adapter c'est tout... On m'embauche pour mes compétences...pas pour mon matériel...
Et puis si j'avais vraiment voulu jouer le mytho je t'aurais dis que tout ce matos était à moi et puis je me ferais pas chier à avoir mon CV en ligne et des annonces de recherche d'emploi...
Et puis avec mon profil y a un lieu direct avec mon site web et mon CV avec mon nom, mon prénom et mon numéro de téléphone...c'est donc pas dans mon intérêt.

et puis :

Citation : On n'est pas la pour savoir qui a la plus grosse...mais pour filer un coups de main.


:pong:
...on me demande avec quoi je bosse...je répond...je vais pas m'abstenir pour te faire plaisir...Et puis si ça te plait pas bah j'en ai rien à f***.
Et excuse moi avec ma théorie mais au moins j'apporte de la matière explicative, je me contente pas de dire "bah tiens, prend telle marque d'enceinte avec tel filtre actif et pour ta salle ça sera nickel..."
Il me semble pas avoir remis en cause ton expérience ou ton matos, que je ne connais pas, jusqu'à présent...donc ne saoule pas les gens avec des truc que tu n'apprécierais pas toi même...merci d'avance.
débrouille toi avec les smiley, ça me casse les pieds d'avoir à toujours me justifier inutilement avec toi...

Nico
29
Bien parler, moi j'ai du matos mais sa m arrive de louer car on ne peut avoir tous
30
:8O:

Je ne comprends pas tout la !

C’est quoi cet énervement soudain ?

Un mec expose un problème en demandant conseil pour acheter du matos, et quand je dis qu'il faut un certain budget, vous partez en live avec des histoires de location etc....

Je ne comprends pas bien ou vous voulez en venir, on est la pour aider le mec ou juste pour se prendre la tête ? Et se prendre la tête sur quoi ?

J'ai du rater un épisode...

De toute façon la problématique n'est pas de savoir quel matos on possède ou on utilise, mais quel est le matos qui convient à une utilisation précise, en étant acheteur. Et c'est la que tout se corse, quand il faut acheter, on vois les choses différemment...et oui !

Si tout le monde avait les moyens de se payer du Nexo, du Martin ou du EAW, ce forum n’aurait même pas lieux d’être...

Alors qu'est ce que vous proposés ???