Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 9 175 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?
Bonjour a vous

voila la grand question para port a coi choisi ton c'est enceinte pour son ampli

alors

l'ampli fais 190w
(donc mais enceinte réuni devrons faire plus de 190w)???? oui/non

l'ampli propose 2 position 4ohm sur 4 sorti pour un total de 16ohm
(je doit métré obligatoirement 4 enceinte de 4ohm sinon elle serons morts) ???? oui /non

l'ampli propose 1 position 8ohm pour un total de 16 ohm
la je doit obligatoirement métré 2 enceinte de 8ohm sinon elle son morts)?????? oui/non


donc es que se que je panse est bon:

quand j'achette mes enceinte 4 ohm je doit en acheter 4 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

quand j'achette mes enceinte 8ohm je doit en acheter 2 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

si c'est bien se que je panse y a t'il dotre paramétré a métré en avent ????
si ce n'est pas bon alors comment je choisi mes enceinte(pour ne pas griller mes bass)


merci d'avens de votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
61
Les enciente PA 15 ECO chez thomasnn


est en plus de sa jourvremais deux site a la rentré 2009 ouhhhhhhhhhhhhhh
j'ai hate de plin de truc moi ^^ :mdr:
62
Aaah, content que tu ais finalement choisi la marque Thomann!
Tu as fait un bon choix :)

Hé bien bonne continuation à toi et ton équipe!

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

63
Juste au passage...ton ampli étant Hifi et vétuste, ventiles le pour la course (un ventilo comme on met en été dans les maisons, dirigé droit vers les aérations de ton ampli fera l'affaire...).

Autre conseil...tu vas dire que je me répètes...mais les vieux amplis hifi sont en général riches en basses par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce maintenant...n'abuses pas sur le volume (ni sur les boutons "basses" et "loudness") afin de préserver tes enceintes (surtout que tu n'as aucune indication sur la saturation de ton ampli qui est à éviter absolument sinon tu flingues tout...dès que tu entends que la qualité du son se dégrade, arrêtes de monter le son,sinon ça casse).

Ensuite, pour optimiser le rendu de tes enceintes dans les basses, si tu as un peu de temps pour écouter de la musique à volume moyen avant la sortie, rodes les (en gros, les enceintes sono ont une suspension (le truc en accordéon autour de la membrane) assez dure lorsqu'elle vient d'être fabriquée et faire travailler un peu ton boomer avant de l'utiliser à haut régime permet de la ramollir jusqu'à sa souplesse normale, ce qui donne l'occasion à ton haut parleur de descendre correctement la première fois ou tu décides de faire la fête avec tes enceintes et surtout t'évites que le son et surtout l'excursion de ton haut parleur change tout le temps lors de cette première utilisation.)

Enfin, si tu utilises un micro, fais très très très attention au larsen (sifflement aigu très désagréable lorsque tu diriges un micro vers un haut parleur ou tout simplement quand tu pousses trop fort le canal micro)...les tweeters de tes enceintes étant des piezo, ils sont extrêmement sensibles à ce genre de phénomène et crament instantanément.

Voilà voilà! Mets des photos quand tu as fini ton chariot et des vidéos après la course!!!
Dj Ju
64
Je prend note dj ju sourisonic

encor merci pour les conseille comme quand on débt sinsérement on a l'aire con :mdr:


lol elle auron droit a un super préchophage elle seron allumer entre 8h à 11h (a sais pas tré présie tout sa)

jusqua la cour qui est a 15h45 est la elle vont cracher mais modérément :bravo: je croix que a l'amoitier du son avec 2 enceinte comme sa sa ma l'aire bien sufisent je fais les teste stapréne je vous tien au courent :D:
65
Boujour boujour a J-2 jour de la course une pitit vidéo

bon on vois pas rélement la puisense du son mais avec le vent contrére a mon sense quil y avais je suis quand même allé a plus de 25 métre est jentendé bien la music ^^

si vous vouler le site internette créer a 100% par moi

http://lescrazypeoples.fr

je vous tien au courent apré la course ^^
66
Salut, he ben écoute mon coco je trouve que t'en as dans le froc,si si , c'est une petite leçon de courage que tu nous donnes là, surtout surtout continue comme ça, et "ce que les autres te reproche, cultive-le , C'EST TOI!!!" et j'ai bien l'impression que le son est pas dégueu , pour le prix de tes enceintes , voilà,racontes nous aprés ta course.... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
67
Excellent!
Bonne course pour demain!!!
Dj Ju
68
Oui, bonne course pour tout à l'heure!!!

N'oublie pas de nous faire par du commentaire! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

69
Cahlu Chalu :mdr:

état:
crevé non trés crevé
mai super content




voila la couse c'est passé a 100% sens probléme lol 2mn avent le une pitit averse ^^

alor les enciente super bien c'est pas du premier prix mais ouuuuuuuuuuuu :mdr: super

pitit anecdote :

a un moment ma mére nous entender mais nous voyer pas on devé étre a poifff 50 m ou plus donc trés bonne sonon
a fon pandent 1h j'ai varier les bass pour pas les bouzier

plein daplodisement des sourie des félisitation

les vidéo devrais étre dispo sur http://lescrazypeoples.fr
a la fin de la semaine sinon non je taneré mon colége pour avoir les vidéo ^^

donc c'est reparti pour une nouvelle année donc évolution total du site pour un plus grand rendement ^^
70
Hé bien, content pour vous tous alors! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible