Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 9 173 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?
Bonjour a vous

voila la grand question para port a coi choisi ton c'est enceinte pour son ampli

alors

l'ampli fais 190w
(donc mais enceinte réuni devrons faire plus de 190w)???? oui/non

l'ampli propose 2 position 4ohm sur 4 sorti pour un total de 16ohm
(je doit métré obligatoirement 4 enceinte de 4ohm sinon elle serons morts) ???? oui /non

l'ampli propose 1 position 8ohm pour un total de 16 ohm
la je doit obligatoirement métré 2 enceinte de 8ohm sinon elle son morts)?????? oui/non


donc es que se que je panse est bon:

quand j'achette mes enceinte 4 ohm je doit en acheter 4 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

quand j'achette mes enceinte 8ohm je doit en acheter 2 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

si c'est bien se que je panse y a t'il dotre paramétré a métré en avent ????
si ce n'est pas bon alors comment je choisi mes enceinte(pour ne pas griller mes bass)


merci d'avens de votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Mouais...je trouve pas ça très honnête de renvoyer chez thotho en disant que t'es pas satisfait...même si ça marche...je pense qu'il ne faut pas trop abuser des magasins qui ont un SAV très généreux (je peux le confirmer car j'ai une fois acheté une petite paire de HP's chez eux pour ma cuisine (des total control1 très bon marché (19€ pièce)), l'une d'entre elles était cassée au niveau des fixations du boomer et en échange d'une simple photo, ils m'ont renvoyé une nouvelle enceinte et ont dit de garder celle qui était défectueuse (je me retrouve donc avec des pièces de rechange)...cool)



En tout cas, si tu veux les dimensions de ces enceintes, elles sont sur la page de présentation:
Dimensions: (largeur)463 x (hauteur)624 x (profondeur)347m. Poids: 17.6kg
En tout cas bon courage pour ta course
Dj Ju
52
Merci lol de tout fason sa moré couter plus cher est plus compliquer de leur renvoyer que de les revendre cher moi ^^

mais le truc le temps que j'ai largent pour payer les 2 enceinte méme si je fais sa sur 2 ans j'ai pas assé dagent de coter pour sa sof si mon pote est dacort de m'édai lol 17kg c'est plus lour que le groupe éléctrogé,e 10kg :mdr:

10+(2*17)+50=lol presque 100kg le char plus le poi des déco on est casoment a sa
:mdr:

donc sa voudré dire 73 € cette année est on retire 73 l'année prochén epour nous mm a lui proposer
56.5€ pour moi est lui au lieu de 20€ il va geuler je le sens bien :(((
53
Oui je veux bien mais dis a ton ami que s'il ne peut pas se permettre d'acheter des enceintes qui ne vont pas prendre feu au premier coup de basse, il n'a qu'a chanter...dans ce cas là demandes lui juste un mégaphone...

Le mieux est de demander aux personnes de ton entourage (je sais pas, les organisateurs ou la mairie de ta ville, même en échange d'autres services) s'ils peuvent te prêter ses enceintes si tu peux vraiment pas investir, mais si tu mets moins que ce que coûte une paire d'enceintes de ce genre qui est déjà très bas de gamme, tu vas tout simplement perdre de l'argent car même tes enceintes à moitié naze feront mieux...après c'est à toi de voir, mais je t'aurai prévenu...

sinon, 17kg pour une enceinte sono qui a un peu de basses...plus léger ça existe pas (peut être en moulé mais c'est déjà plus cher) et puis un haut parleur ça fonctionne avec un aimant et un aimant c'est lourd...sauf les aimants au néodyme mais là n'en parlons pas c'est hors budget...
Dj Ju
54
Demain dernier chanse je vais voir le vendeur d'intrument est je lui en parle est si vréman lui ne veux pas non plus je seré obliger d'achetter les enceinte que tu ma montré sa ménerve je méprise plien de truc le son ausi mais pas sa grrrrrrrrrrrrrr :furieux:


lol je vous dit ne vous tenté pas dans des truc pareille c'eest trop de sousi juste pour une heure de bonneur absolue que on vois méme pas passé
55

Hors sujet : En tout cas bon courage à toi pour tout ce que tu as à organiser...surtout ne désespères pas...et n'oublies pas que les gens qui critiquent sont en général ceux qui en foutent le moins...au moins tu auras la fierté de t'être démené... :clin:

Dj Ju
56
Est davoir des sponsor généreux pour se que je leur propose :|
57
Me revoilou

j'ai achetter les encient je vien d'en testé une 1.5 sur 10

ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mdr:
avec le palette je vous dit pas les voizin enresement que c'est que un journé les foullée je vais réveiller cherbourg le 11 novembre j'ai hatte d'y étre ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh aller promi quand j'ai tout les cable encient je vous montre une vidéo

est méme que le char sera sument fini donc vous le véré en premier
58
Ah! Cool ça!
D'après ce que j'ai pu lire, tu es donc content de ton achat!!! Bon courage pour les préparatifs!
Dj Ju
59
Lol super content mais j'ai pas les cable :(((

dommage :mdr: mais content :bravo: a les bass :oo:
60
J'ai pas bien saisi, finalement qu'as-tu acheté comme matériel qui marche si bien?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible