Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur a lampes?en sortie de console numerique

• 128 réponses
  • 22 participants
  • 29 866 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion compresseur a lampes?en sortie de console numerique
bonjour
heureux possesseur d'une presonus studiolive je souhaiterais mettre un compresseur a lampes (ou pas) en sortie.
certains aurais t'ils des conseils?
Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
c'est vrai que tu parles aussi de XL3...

et tout cas bien sympa le pt'its picons !

62
Hors sujet :
Oué bon, et bien alors il a de quoi être fière que de rentrer la première XL en Auvergne... qui as dit zone sinistrée? mdr
Oué carrément ça fait bien plaisir de t'avoir revu depuis le temps que l'on parlais de cette bière, et puis bon dès février du renquille à la maison....

Shit in / shit out
63
bah dis donc ,il s"en est passé des choses ici!!!!
sinon pour en revenir un peut au sujet , mon usage serait de le mettre en sortie de console pour proteger le system ,rechauffer le son et avoir un effect "psyko accoustik telephonique" allo bon y'auras une presonus avec un avalon en sortie...
le system derriére serat soit un system rcf art ,soit peavey ul 215h + replik B2
64
Protéger le système se fait avec un limiteur strict, ça n'a pas grand chose à voir avec un compresseur à lampe. Réchauffer le son peut se faire en jouant sur l'égalisation, les micros, de bons préamplis sur les voix principales (et pourquoi pas, des pramplis à lampe), etc. Et le téléphone, là aussi une égalisation "rien en dessous de 300Hz, rien au dessus de 3000Hz" te donnera grosso modo un son de téléphone.
65
Héhé Nick je crois que tu n'a pas compris le "psyko acoustik téléphonique" Noisekino nous parlais du fait de passer un coup de tel au techos qu'ils accueillent, en ce disant que si ils leur dit qu'il y a un avalon ils seront tout content? Cela dépend des techos, et du matos autour surtout....
Pour ma part tu sais déjà ce que je pense du son "micro-ondable" (réchauffé) et je ne me répéterais pas. Pour proteger regarde plutôt du coté d'un processeur numérique pour ton système, type XTA , BSS.

Shit in / shit out
66

Ah oui, j'a rien capté... désolé.

Alors oui, cela dépend des techos, mais je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers du matos courant que vers un truc haut de gamme. Des références passe-partout comme dbx 160 ou BSS DPR402 seront plus utiles qu'un Avalon en accueil. D'autant plus qu'un technicien voudra pouvoir choisir ce qu'il fait du comp, et pas être contraint de l'avoir sur le master. Bien sûr, il y aura des techos enchantés par un Avalon. Mais si on parle d'accueil, il faut des références classiques, celles qu'on trouve sur les fiches techniques.

Il ne faut pas compter sur le fait d'avoir un seul produit haut de gamme pour faire oublier ce qu'il y a autour. Un "bon" techos s'intéressera d'abord à la console, aux amplis et aux enceintes. En l'occurence, la Presonus n'est pas du tout une référence. Elle est peut-être très bien (je ne la connais pas), mais on ne la trouve jamais sur une fiche. De toute façon elle est sortie beaucoup trop recement pour être une référence, ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit. Mais quoi qu'il en soit, j'ai peur que Presonus + Avalon soit compris comme "il essaie de me faire oublier sa table de merde par un super compresseur disproportionné". Et alors ça donnerait exactement l'effet inverse qu'escompté.

67
je suis totalement d'accord avec Nico

un Avalon entre une console Presonus (dont personne ou -presque -voudra et une façade en Peavey UL fera plus tache qu'autre chose
on comprend le mec ou l'assoce qui n'a que de l'entrée de gamme (parce qu'il n'y a pas le budget pour mieux)
mais le mec qui fait le genre mélange escompté ici passe pour un bricoleur

et de toute façon l'ensemble manquant sérieusement de cohérence l'Avalon fera à peu près l'effet (sonore) d'un comp Behringer sur ce genre de configuration

en conclusion : mettre les 2000 euros plutôt dans une meilleure console (ou ampli ou enceintes) serait certainement plus avisé....

=> mettre un volant de sport sur une deuxchevaux ne changera pas la bagnole !!
(mais mettre un Avalon en sortie d'une M7CL qui attaque une diff en W8LC ou du DV-Dosc aura certainement un effet bénéfique = du vécu !!)

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 14:09:34 ]

68
Citation de ziggy :
 (mais mettre un Avalon en sortie d'une M7CL qui attaque une diff en W8LC ou du DV-Dosc aura certainement un effet bénéfique = du vécu !!)

Ouh là !!! quel courage !!
Tu vas t'attirer les foudres de samesong là !!
Www.showconcept.fr
69
hihihi
tu sais, comme tout le monde je préfère évidemment une MH4, une PM5000, une XL3 ou une XL4 (et je me promène d'habitude avec quelques préamps du genre TL-Audio ou XL42 etc)
mais déjà, moi perso, je n'ai pas le budget pour me permettre ce genre de console haut de gamme

et puis d'un autre côté, je ne suis pas chiant ou du genre à jouer au sectaire et faire la fine bouche sur une console qui est correcte; il se trouve que beaucoup de petits plans et festoches sont équipé en PM5D (une "vieille" que j'aime pourtant bien,) , en DM2000 ou en M7CL qui sont des consoles très très correcte.... un peu molles c'est vrai (surtout sur une diff de qualité) mais encore confortable pour faire du bon boulot
ça arrive souvent sur ce genre de plan moyen-budget que le prestataire met à disposition un petit comp sympa du genre Avalon ou autres et qui ajoute un petit quelque chose qui va bien quand c'est bien réglé..... pourquoi refuser ???

(mais je répète : il est inutile (à mon sens) d'essayer de "rechauffer" du Behringer ou Peavey et consortes avec du genre Avalon... c'est du non-sens !!)

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 17:00:56 ]

70
Tiens le retour de Show Time, toujours aussi perspicace et utile!!!! bref ça me manqué de ne pas voir le technicien son renomé qu'est Show time.

Alors rassure toi ziggy tu ne t'attirera pas mes foudres, encore moins parlant de numérique, et qui plus est du Yamaha (PM5D ou M7CL) avec qui je tourne ces derniers temps.
Roh et puis la PM5D avec le soft en V2 n'est pas si vieille que ça, c'est plus la PM1D qui commence à vieillir quoique encore à la face de très nombreux groupes comme Lavillier.
Sinon en effet je préfère me passer de l'Avalon en sortie de Mix, question de méthodes et d'envie de travail. Après une petite paire de 160 derrière la 5D ou la M7 fait mon grand bonheure et permet de limiter un peux la dynamique suivant le système, souvent au alentour de -3 -5dB

Allé bien à vous Show Time
Shit in / shit out