Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 414 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Si quelqu'un a des infos/liens sur ce fameux "maximizer", je suis preneur. Je viens de faire un tour rapide sur le site de BBE mais rien trouvé...


Sinon pour ton choix, très juste. Il va dans le sens de la majorité des avis ici, et suis la logique de l'évolution. Apprendre à connaitre son matériel et à en sortir le meilleur avant d'aller chercher du nouveau matériel qu'on risque de mal maitriser.
Donc +1 pour le BBE.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

122
Pour info c'est un copier coller du mail de Mr Corde ( je pense pas que sa le dérange)

Citation de Samuel Corde :
il y a le BBE qui est encore un peut mieux lui a un autre avantage, c'est qu'il permet de faire quelques réglages en plus avec la partie maximizer. il permet de regler la clarté du son quelque soit la puissance, un peut compliquer a expliquer mais c'est comme avoir divers egaliseurs comme sur le DCX mais au moins il n'y a pas de risque de casse en cas de mauvais réglages.

123
Je me doutais que Samuel t'aurai également conseillé le BBE comme je l'ai fait hier mrgreen .

Le Maximizer est un outil que l'on peut rencontrer en sortie de console sur des plateaux TV, en Radio et dans les racks de nombreux musiciens. C'est donc loin d'être un "gadget".

Il travaille le signal tout en restant dans la même enveloppe sonore et redonne la dynamique perdue en restant sur les mêmes fréquences d’origine. Il ne colore pas le son et n'ajoute pas de db entre la source et l'ampli. Il gonfle le grave en régénérant le signal et joue sur les harmoniques pour faire briller les aigus.
Il est donc possible d'avoir un gros grave sans pour autant saturer l'entrée de l'ampli comme avec un EQ sur lequel les fréquences grave seraient poussées a +Xdb.



Mais c'est quand même super dur à expliquer...  il faut l'écouter.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 20:54:55 ]

124
On dirait un poème quand tu causes gaspard! wink
Ok je
125
Hors sujet :
Ca fait un peu Gaspard De La Fontaine, c'est vrai mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

126
Alors un peu de nouveau de mon projet.

Emprunt finaliser ce matin et commande passé ce soir. Donc

2 sub CG7-S118nd
1 ampli peavey CS4080Hz
1 filtre BBE MAXx 2
1 fly 3U
+ câble

Machine a fumer Martin magnum 1200 
Liquide super pro smoke JEM
Micro Shure PGX 24 / SM58

Déjà acheté et reçu:
2 Denon DNS 3700 + 2 fly

Reste plus qu'a attendre le reste... avec impatience. 
votre avis sur tout sa?

127
En tout qu'a merci a ceux qui ont participé pour m'aidé.

Je vous redonne des nouvelles dés que j'aurai testé tout ça.

128
Très bon matos tout ça, aucun doute à avoir. Va falloir rembourser l'emprunt maintenant...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

129
Oui comme tu dis y a plus qu'a rembourser l'emprunt maintenant...

130

J'ai pu tester la totalité du matériel hier. Je posterai des avis plus détaillé d'ici quelque week.
donc pour les platines elle sont vraiment bien, je ne regrette pas d'avoir pris denon plutôt que Piopio.

l'ampli et les sub c'est tout simplement terrible, tester en extérieur avec les 15P, Sa envoie du très très lourd.

le filtre avec le maximiseur c'est pas trop explicable, mais comme dis auparavant, c'est a écouté, il y a une sacrée différence de dynamique.

La machine a fumer a l'aire vraiment pratique et super belle.

Et en plus je me suis payer un nouveau pont de 6m de long 4,10 de haut en F33 et une sweetbox pour utilisé avec sweetlight.a

Et pour le micro c'est du pareil au même, super qualité rien a redire.
Première sortie de tout ce beau matériel le week prochain. je posterai des photos.

MERCI A TOUS POUR M'AVOIR CONSEILLER, je suis vraiment satisfait de tout mes achats.