Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 395 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
91

Je corrige très peu mes Bcorde, ce que je corrige c'est ma source (les morceaux que je joue).
Un cmpresseur multibande sur le master et le bienvenu. Tu peux trouver le TC electronic Finalizer96 à 800 euros d'occasion. Il possède une entrée analogique et une sortie AES. Tu peux ainsi zaper l'entrée analo du dcx et le finalizer fera bien mieux la convertion analo/digital.
Une fois de plus n'est pas peur de ce genre d'appareil qui est un peu plus compliqué à regler qu'un processeur mais si tu as envie d'apprendre c'est bien.

92
Pour un usage disco, je ne vois pas l'intérêt de mettre un compresseur sur le master... noidea
93
+1
C'est déjà sur-compressé pour la moitié des musiques, surtout électro.

Et puis un multibande, ok... mais les morceaux sont si différents dans une soirée "généraliste"... tu le règles pour chaque type de zique avec des présets que tu rappèles en soirée?  Tu as trouvé un réglage passe partout?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

94
Je confirme que les autres fonctions du DCX sont à oublier...J'ai réussi avec la mémoire qui restait après le filtrage 2 voies à corriger quelques points, trois ou quatre tout au plus. Après, ou ça corrige plus ou ça te met un message disant que la mémoire est insuffisane et qu'il faut supprimer des points...
Mais je le soupçonne (comme d'autres), quand la mémoire est insuffisante, de défaire une correction pour faire une autre...

Solution: utiliser le DCX en filtre actif seul + un equalizer, en général DEQ2496 pour rester dans la même gamme.

Let well alone

95
Si je ne m'abuse, ça fait dans les 600€... Autant économiser un peu ou alors alle chercher dans l'occasion du DBX DR260. Je l'ai et on peut le charger comme une brute, ça bronche pas. Xover, Trim, EQ sur master (28bandes), Paramétriques sur les sorties, limiteurs, delays, ... tout ça sans aucun message d'erreur.

Si c'est pour prendre deux appareils pas terrible, je préfère en prendre un seul mais correct qui fera pas de petits caprices si besoin d'une config un peu particulière.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

96
Et si disons j'avais 800 euro pour un proc??? Lequel serait le plus utile dans mon cas?

97
T'as le choix dans la gamme du Driverack 260. En occasion ce sera dans tes prix, en neuf c'est à peine plus cher.

Tu en as chez peavey que je ne connais pas, chez EV aussi... dont j'ai entendu beaucoup de bien d'ailleurs et qui doivent rentrer dans le budget wink
http://www.electrovoice.com/productfamilies/26.html

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=52d4c6f96bd8a28ce7e73453337775b2&sw=+dc+one&x=0&y=0

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

98
Je précise pour les 800 euro c'est max de chez max je ne peux pas dépasser cette somme.

99
Je crois que pour commencer et bien sentir le sujet , un filtre à 77€ devrait suffir, quitte à le revendre 50€ dans quelques mois, pour passer à autre chose!!
100
Heuuu ba la je sais plus quoi faire......