Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 391 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai l'impression que l'on passe d'un extrème à l'autre... Je te félicite sebso, pour ta recherche d'un bon son et ton envie d'apprendre, c'est rare! wink
Mais je pense que l'utilisation d'un filtre doit déjà être bien maitrisé, après quelques longs mois de pratique, il sera temps de passer à autre chose (proc!), mais sur ce coup là, je conseille la patience! ça te fait apprendre à faible cout, donc pas grand chose à perdre! wink
102
Tout à fait d'accord!

J'ai commencé avec un CX2310 comme beacoup d'Afiens.   Pour moins de 100€, un filtre 2 voies (But, 24 dB/oct) pas cher qui fait bien son travail.. Attention toutefois, pas de coupure basse dans les graves.

Puis je suis passé au DCX, gain qualitatif indéniable même avec les entrées analogiques. Après je me suis rendu compte du problème dont je parle précédemment donc j'ai récemment acheté le DEQ. Je suis en train de le prendre en main mais ça prendra un peu de temps car cette fois je veux entrer en numérique et j'ai pas encore la source...

Je précise qu'à chacune de ces étapes, j'étais satisfait (même la première d'ailleurs avec seulement un EX3200, ça sonnait bien). Peut-être qu'après ça, je finirais par prendre un vrai proc.

Bon, on dira peut-être qu'au final j'aurais beaucoup dépensé. Peut-être, mais ça s'étend sur plusieurs années et j'ai pu faire mes propres expériences...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 20:39:08 ]

103
D'un autre côté, on peut très bien se servir d'un processeur numérique de diff comme un filtre actif sans toucher à la phase, aux delays, ou encore à l'EQ.

L'essentiel étant crossover, trim et limiteur. Rien de sorcier, surtout si on t'aide (S.Corde, ou un Afien) à régler et t'explique les effets.

Bref, pour être passé sur un processeur depuis peu (moins de 6 mois), c'est ce que je conseille. Il y a encore des fonctions que je n'ai pas utilisé (anti-larsen, contrôle automatique de gain, gate).
Le gros avantage étant la multitude de possibilité dans une seule unité de rack.

Reste à avoir des avis/rechercher des avis d'utilisateur de 2496. Dans tous les cas, tu ne perdras pas les 300€. Il n'y a que de bons retours sur ce produit en utilisation classique (EQ master, crossover, limiteur).


Et comme l'a dit coincoin, c'est pas sorcier. Faut pas se laisser impressionner. Avec une bonne doc et des conseils, on trouve toujours la solution en se creusant la tête.


Si tu pense ne jamais avoir besoin de trop de ressources (mise en phase,delays, multiples EQ, compresseur, anti-larsen,...) ce produit conviendra très bien.
Pour des raisons d'utilisation j'ai choisi quelque chose de plus costaud, mais voilà, il faut en avoir l'utilité.

Après, si tu te sens pas, reste sur un petit filtre actif premier prix. On a (presque) tous commencé avec ce genre de produit. A part l'EQ, l'essentiel y est. Ca fait son boulot pour pas cher. A toi de voir aussi si tu penses utiliser un EQ (utile pour toi?) et savoir l'utiliser (qu'il soit paramétrique ou 31bandes).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

104
Je suis aussi d'avis qu'il te faudrait, pour débuter, prendre un filtre actif analo tout simple, comme un DBX 223 XL (qualitativement bien meilloeur que Behringer et qui se revendra tres facilement par la suite si tu le souhaites).

https://www.thomann.de/fr/dbx_223xlr_crossover.htm (ce modele ci)

Cela sera suffisant pour apprendre à travailler en bi amplification, jusqu'à ce que, plusieurs mois apres, l'envie te vienne (ou non) de passer au numérique.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 20:52:32 ]

105
d'un sens je me dis soit:
- je prend un filtre tout simple mais la à quoi me sert un filtre tout simple alors que j'en possède un tout simple sur ma table de mix.
- je prend le proc behringer et la j'ai quelque "option" en plus.
- Je prend directement un processeur correcte, je l'utilise en filtre et j'apprend a me servir des autres fonction qu'il possède.

Je suis plutôt partisan du sois je prend rien soit je prend quelque chose qui en vaut la peine.

106
Citation :
- je prend un filtre tout simple mais la à quoi me sert un filtre tout simple alors que j'en possède un tout simple sur ma table de mix.

Je ne pense pas que tu ai sur ta S2 un filtre 2/3 voies, avec un crossover réglable, des gains Low et Mid High ajustables, un inverseur de phase etc...

Je me répette, mais apprends déja à connaitre ton système. Tu as l'air d'être encore dans tes débuts, donc progresse doucement, découvre ton système. Je pense que lorsque tu arrivera à régler parfaitement un système en bi amp avec un simple filtre actif de qualité comme le DBX, là tu pourras envisager de passer à autre chose. Mais ce jour là n'est pas encore venu, crois moi... imagines donc avec un numérique... Si c'est pour mal le régler, et louper tes prestas, bof bof.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

107

Merci pour tout ces conseils.

Donc je vais encore réfléchir un peu mais vous avez surement raison.

A votre avis quel filtre actif et le meilleur pour mon utilisation. le DBX???

108
Sans aucun doute oui, du super matériel, simple d'utilisation, fiable, et qui se revend très bien si un jour tu souhaite passer au numérique.

Maintenant je ne sais plus si Samuel Corde vend du DBX, si ce n'est pas le cas et que tu souhaites tout prendre chez lui, regarde du coté des produits BBE (bon matériel également), comme le BBE Max 2 :

https://www.bcorde.com/index.php?page=330&lg=1

Caractéristiques :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SBB%20MAX-X2&choix_marque=217&codesg=SBB*69065

En prime le Sonic Maximizer, dont Samuel te dira le plus grand bien, c'est certain.

Bonne lecture wink  

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 21:45:04 ]

109
Le compresseur sur le master (multibande obligatoire) c'est pour homogénéiser les morceaux. Gommer les grosses différences de mixage et de masterering.
Pas question de compresser comme un bourrin mais certains morceaux de nos jour son mixés très aigus et un équalo ne convient pas du tout parcequ'il ne possède pas de réglge de seuil, le compresseur est le seul remède. L'équalo c'est bien pour caler ta facade, pour du mix un truc plus subtil s'impose.

Si tu as plus d'argent pour prendre un meilleur proc que le DCX2496 vas y, mais il supporte quand meme pas mal de traitement. Je nutilise pas le compresseur, mais toutes les autres fonctions passent sans problèmes.

Je sais pas si le gain est spectaculaire entre un DBX à 600 euros et le DCX. Avec un xilica ou un bss d'accord mais là? Surement que oui quand meme, demande à ce qui on eu les deux.
110
J'allais le demander car oui je souhaite achetez mon matériel chez B Corde, et non B Corde ne vend pas de DBX, en tout cas pas sur le site.

Par contre il n'as pas de sortie en XLR, il me faut donc des câbles XLR / Jack