Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 413 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Je ne sais pas si tu es musicos ou dj, souldrummer, mais un dj "tripote" ces gains et son equa de tranche en permanence, titre après titre... noidea Pas besoin d'une machine pour palier aux différences notables entre chaque titre, surtout que la solution n'est pas optimal, et qu'il faudra quand même intervenir, je ne comprends pas là... noidea
112
Hors sujet :
J'aurais le même raisonnement que coin coin sur ce cout là. Je n'ai utilisé des comp multibandes qu'en post-prod, mais dans tous les cas le réglage est assez minutieux. Je vois pas comment tu peux garder un même réglage "type" pour tous les morceaux... en théorie ça demanderait de régler à chaque titre, et vive la perte de temps, surtout si la régie est derrière la face...
Sur un instrument ok, mais sur un mix... j'arrive pas trop à comprendre noidea

Ceci mis à part, quel fabuleux outils que le compresseur multibande...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

113
je suis dj et je compte faire régisseur son comme boulot, je suis en attente de finacement pour une formation.

Je règle mon compresseur de manière à ce qu'il rentre en action quand il faut et je ne le tripote surtout pas à chaque titre jouer. C'est un outil avec un réglage de seuil, c'est fait pour qu'il agisse quand c'est nécessaire. Je joue pour la plupart mes vynils numerisés et un peu de mp3. Le cd (mp3) possède beaucoup (voire trop de nos jour) d'aigu très aggressifs. Le compresseur me sert à garder un son homogène sur tout mes titre. Le compresseur classique sur tout le spectre n'est pas nécessaire et ne convient pas, c'est pourqu'oi un multibande va agir là ou il faut.
Le compresseur en question est le plug Fabrik C qui est fourni avec ma carte son Tc Electronic Konnect live. C'est un plug qui fait partie des plug de la powercore de Tc electronic, c'est assez bon.

Le gain agit sur le niveau ca n'a rien à voir avec l'action du compresseur.
Mon logiciel de mix possède une fonction auto gain qui fonctionne bien plus un limiteur en sortie. Je règle ce dernier pour rentre en action succintement sur les peaks et conjointement à l'auto gain ca me donne un niveau constant sans déterioration du son. 

C'est outil comme il est souvent rapelé sont à utiliser avec douceur sinon comme se sont des reducteur de dynamique ben on a une bouillie sonore, une impression de "paquet". 
114
Bref, rien de bien utile pour un dj!mrgreen
115
A la limite plus utile pour un Dj que pour un groupe... étant donné que faire ça sur les morceaux d'un groupe, c'est tuer leur son.

Je vois où tu veux en venir souldrummer, ton approche est intéressante. Peut-être pas la plus aisée, mais intéressante wink

J'avais plus l'habitude d'utiliser ce genre d'outils sur un instrument particulier, mais pourquoi pas de cette façon si ça te permet d'homogénéiser et que ça te plait alors c'est le principal. A l'occasion, j'essaierais pour me rendre compte.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

116

Un compresseur est un réducteur de dynamique, si on en abuse on dénature le son.
C'est pas mon but.

Faut pas grande expérience en mix pour s'appercevoir que les morceaux joués sont relativement différents au niveau mix et mastering et que le reglage du gain et l'équalisation doit varier constament.
Le compresseur multibande est selon moi un excellent outil pour homogéneiser un set.

117
J'aurai pas eu l'idée de me servir d'un tel outil si ma carte son n'en integrée pas un.
Je serai encore avec mon problème de diférence de son énorme d'un morceau à l'autre ce qui n'est vraiment pas agréagle quand meme.

C'est justement les dj qui ont besoin de cet outil, en sono live tu as des compressuer par tranche, donc moins nécessaire, meme si souvent des techos rajoute de la comp. sur le master. Je pense que le multibande est l'avenir pour les compresseurs.
118
Hors sujet :
Souldrummer => MP pour éviter trop de HS.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

119
Tu mixes avec quoi? Platines en midi avec sérato?
120
J'ai eu la réponse de Samuel Corde. Il me conseille: soit le proc behringer, soit le filtre BBE.
il me déconseille le premier prix behringer et me dis que le PV23XO mieux mais pas du niveau du BBE avec son maximixer.

Voila se que je pense de tout sa. Je pense prendre le Filtre BBE MaxX2. Et puis un jour évolué vers les processeurs.

Votre avis?