Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 669 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
le câble en quetion était surement du fil de litz gainée de soie (à l'origine)

Je pense pas que ça en était, les brins étaient pas serrés comme du litz et n'avaient pas l'air vernis (enfin, ça ressemblait pas au fil de litz avec lequel ils faisaient les transfo d'alim à découpage chez EADS Astrium lors de mon stage de fin d'études...)
Dj Ju
312
Citation de papi paul :
que pensez vous des differences entre les cables pour alimenter les enceintes car j'utilise du ho7nf pour mes subs yamaha 

je pense que tu veux dire HO7RNF VK (souple multibrins)

je ne vois pas de PB en SUB si tu respectes la séction en fonction de ta puissance

perso je ne le ferai pas et préfére un câble plus adapté aux HP, mais parce que je l'utilise à plus haute fréquence que le SUB   0 à 700Hz

un câble plus souple avec beaucoup plus de brins que les 7 brins  du HO7...semiR ou 27 du HO5VK sera meilleur en dynamique sans tomber dans le délire de câbles hors de prix

perso j'utilise du 2.5² et 4² LEONISCHE (125 brins) que j'avais payé 9 Fr le ML à l'époque ainsi que du monster câble qui reste à un prix resonnable

à éviter le délire dans un sens comme dans l'autre

mes moyens me permettent d'acheter du Câble autre, d'autant que j'ai le prix de grossiste, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises Audiophile pas idiophile

maintenant il est vrai que un cable ultra souple (beaucoup de brins et OFC) offre la particularité de passer en impulsionnel des courants beaucoup plus forts qu'un câble HO7 de même séction

mais en SUB pfff, je vois pas l'intérêt   je sais les audiophiles qui liront ce post crieront au scandale

mais que l'on me prouve devant un relevé avec mémorisation la différence (je parle de fréquences audibles et même un peu plus loin), je suis prêt à fournir le matèriel de mesure si besoin

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:34:03 ]

313

merci dfa 16 pour les precisions mais te connaissant par le travers de tes post c'est un peu la reponse que j'attendais me voici donc rassure j'utilise du 2.5 ² et les sw118 IV ne font que 500 w prog

bien sur que c'etait HO7RNF VK bravo bon pour les satelittes j'ai quand meme achete des cordons tout faits

sur le cable il est inscrit low noise

314
suite de l'autre topic!
désolé, tout le monde ne va peut etre pas comprendre...

 

315
316



ce n'est qu'un 31cm (2206h)

je l'ai juste devant moi, la membrane avait un defaut d'aspect donc démontage pour controle...

ok scott, la prochaine fois j'enleve mes chaussons! on vera mes doigts de pieds


le hp ci dessus est un 2242, il va bien avec les 2206

 

317
Citation de : gazzzz
31cm, comme le mien( je parle de mon sub la facepalm ), pourquoi le jbl n'est pas ventilé?
Rien de grave sur ton sub? Tu peux m'en dire plus, quel bande passante, puissance rms, sensi, litrage? Je me cultive hein, désolé! Promis, après j'arrête le HS!

la ventilation se fait au travers les trois formes de chaque coté du JBL;

C'est un bas médium avant tout

300w     95db/w/m         45hz à 3.5 khz +/-3db     fs 52hz

avant j'avais les 2202, une pure merveille! mais détronnés par les rcf l12p110k

 

318
319

bave
320
la caisse des 502B est en aglo gazzzz?