Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 604 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
 
je me demande lequel des deux G est le plus faché la

Gaspard ou Gazzzz ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
332
J'ai dit une bêtise?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

333
on sent que tu n'aimes pas trop Bose! comme d'autre d'ailleur....
t'inquiete pas, nous sommes loin d'etre les seuls! 

 

334
G²=> j'ai énormement de doc ou la sensi de la 802 est 91db, j'en ai également d'autre ou la sensi est de 99db, bref l'une me parait petite et l'autre trop élevée.
Ce que j'ai dit sur la puissance rms des enceintes bose est écrit à la fin de toutes leurs docs, à savoir:
"test effectué à partir de bruit rose pendant une durée de 100 heures, le hp ne doit pas présenté de distortion durant toute la durée du test"

Pour le 705AS et le 502B, même salle, même chanson, un coup l'un, un coup l'autre....

Pour en revenir à mon histoire de chiffres, 2 exemples:

Chez HK, ils ont 2 caisson avec les mêmes specs à savoir:
99db 1W/1M
139db max
Le premier à 2 sub de 10" et fait 600WRMS
Le second à 2 sub de 18" et fait 2000WRMS
Une explication rationnelle?

Autre exemple, Je met un cd, gain au 1/3 environs, je branche une enceinte à 105db de sensi (marque toute caca mais 105db 1W 1M), ya du son normal, je débranche le jack (sans toucher au volume) je le branche à la 402 ya 2 fois plus de son....

Bref, pour conclure il existe des voiture de 500 chevaux qui font 15 secondes de 0 à 100km/h
et d'autre avec 120 chevaux qui le passent en 5 secondes...

Je peut tout à fait comprendre que vous n'aimiez pas une marque, mais essayer de la reconnaitre à sa juste valeur et au pire de respecter ceux qui l'aime (cella n'empêche pas les petites vanne hein! mrgreen ).
335
Citation de gazzzz :
 (cella n'empêche pas les petites vanne hein! mrgreen ).

moi non plus je n'aime pas Bose

d'ailleurs c'est des petites boites d'allumettes c'est pour ça que tu t'enflammes GAZZZZ

oui je sais c'est par la
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
336
qui sait?
peut etre que Bose est en avance sur son temps?

ils se disent eux meme offrir un "son virtuel" au travers leur équipement.

Il faut avouer que c'est trompeur d'obtenir un résultat agréable à l'oreille d'humain non audiophile avec de si petites boites!

en hifi, c'est clair que par rapport à triangle, y'a pas photo, triangle l'emporte, mais il faut 40 boite acoustimass 5 pour faire un volume d'une triangle.

en sono, si on compare la 802 serie 3 avec la nexo ps15 qui peut gagner??? je me pose la question!

pourtant ce sont des enceintes qui sont sensées jouer dans le meme rang me semble t'il.

 

337
facepalm Je comprend plus rien...
D'un coup tu mets les 802 au niveau d'une ps15....
Je sais qui l'emporte moi... et ya pas photos!
338
802: super pour musique forte
PS15: super pour musique très forte
339
Oui, ya un monde quand même! PS15 avec le LS1200 eek
340
mdrrrr coincoin!

la ps15 avec son processeur peut se passer de caisson de basses! un peu comme la 802 serie3

au niveau definition, je trouve la ps15 meilleur dans le medium (mais j'aime ça)
mais au niveau frappe et sensibilité, la ps15 l'emporte!

maintenant, je n'ai jamais entendu une 802 poussée autant que les tiennes GAZZZZ
l'ampli préconisé par Bouse fait 250w par canal, toi tu dépasses les 800! c'est évident que ça change le son mais dans quel sens.... je n'ai jamais eu le loisir d'écouter!