Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi avez vous commencé???

  • 58 réponses
  • 33 participants
  • 47 877 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Avec quoi avez vous commencé???
Bonjour à tous

Plutôt que de débattre sur un sujet inapproprié (CF mon dernier topic ) autant en créer un nouveau

Donc...le titre est parlant...quel fût votre premier matériel? (du point de vue sono uniquement) 
Pensez vous, à l'époque, avoir fait le bon choix?   
Avec l'expérience, pensez-vous que c'était honnête pour commencer, ou était-ce un achat que vous avez regretté quelques semaines après?
Est-ce que vous l'utilisez encore actuellement?
Regrettez vous d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre?

J'attends vos différentes histoires

Hugo54
Afficher le sujet de la discussion
31

premiere soirée il y a 12 ans un paire d enceinte power acoustic a l epoque ou c ete encore du bon matos je les avais racheter a une boite de nuit elle servais de rappel , un ampli inkel 2x 400 watts et une table bst 4 pistes avec un jeu de lumiere bien old school

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

32

Ou la la !! A 17 ans le début de chez début:

Une table 1er prix ETP 4 voie a 150fr ,  1 lecteur CD de salon , un Lecteur K7,  le tout brancher sur un amplis EQ Realistic de voiture alimenté avec un gros transfo fais maison (avec pont de diode 100A et capa de 56 000µF ) qui etais capable de tenir les 20A en 12v sans bronché mrgreenmrgreen

Le enceintes venais de la vielle chaine Hifi de mon père equipé de 2 HP de 8cm .... facepalmfacepalmfacepalm

J'ai vite migré une foi HS.....(c a dire 2 soirée mrgreen ) vers un kit HP 3voie Celestion/Motorola , caisse bois faite maison, et un amplis PSS SAP2100.

On dirais pas mais ça ma fais des années ce pack d'enceintes et amplis.

Ensuite Technics 1210 MK2, table BST ....si ça c de l'amélioration facepalm , et j'ai vite évolué un peut plus avec le tps.. et l'argent  bravo

Coté éclairage: un chenillard en kit pour alimenté 8 spots 60w , un strobe 30 jouls et un phare de 1000w pour un effet blinder.

Quand j'y repense mrgreenmrgreenfacepalm

 

Petite annecdote sur la table ETP:

Un jour en rentrent de boite je me retrouve chez l'ami d'un ami (que je ne connaissais pas), je me pause sur le canapé, je regarde machinalement au sol dans le renfoncement du mur et la je vois ma table ( petite custom perso ça se remarque bien ) la par terre gisant  comme ça !

Je demande ou il la récupérer et la j'apprends que le pote a qui je l'avais refilé avait refourgué la bête un copain a lui de main en main..... en remontent celle-ci avais fais 4 personnes différentes avant d'atterrire la, encore utilisable mais plutôt bien fracas après  pas loin de 10 ans de petite soirée apres moi… comme cois une table que je considérais HS a encore bien vécue !


Soigne ton Mixe!

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 00:41:09 ]

33

Houlala facepalm En y repensant effectivement  facepalm

Les débuts un peu précipités: la discomobile habituelle pour une petite soirée de mon minuscule village cessant son activité, un pote a eu une idée géniale: et si on reprenait le vieux matos qui a traîné des années dans une cave pour le faire nous-même?

Du coup, y a du bon: table JB system (à l'époque c'était du solide), enceintes Montarbo 15" (mais les compressions n'allaient plus), deux grandes enceintes pas stables avec 4x10", ampli Rodec (mais il n'allait plus, on a donc vite commandé un superbe ampli Koolsound), un equaliser (mais on ne savait pas encore s'en servir), une boule multicolore qui tourne (dont la rouille lui permettait de faire un bruit que la musique ne saura pas recouvrir), un effet à facette genre demi-boule avec source lumineuse intégrée (lui, parfait pour les slows !). En fait du bon matos de l'époque à moitié foutu ^^ (toujours mieux que full Gemini)

Le must: lecteurs cd genre platine de salon, sans antichoc. Suffisait de taper du pied sur le sol pour faire sauter facepalmfacepalmmrgreen

 

Le pire, c'est que je donnerais ma vie juste pour revivre à nouveau cette soirée, histoire de bien me foutre de ma gueule ^^ (Mais dans le fond on s'était vraiment bien marré..)

34

Mazette!!! quand je revois les photos de mes débuts....  caiise en aglo fait maison (sur plan) avec des piezzo motorola et HP eminence. Meuble avec platine disque, platine K7 et platine cd (hi fi) et table de mixate Réalistic (cherchez pas, ça exite plus...) Ampli Celestion.    Un portique fait maison... lourd....

Pour les lumières: chenillard basique avec PAR 38 et spot 60 W coloré. comme effet(!!!!) boule à facette et kéops ( ARIANE).   20 ans plus tard, je me dis que les progrès ont été fulgurant. Un E T valait une fortune! ( ET= juste un faisceau plat fixe) pour un derby, c'était 500 € mini ( 40 maxi aujoud'hui...). idem pour le son. je suis sur que mes petits 31 envoient 100 fois plus que mes grosses caisses que j'avais.

Que de souvenirs... L'avantage c'est que mon fiston commence avec du matos qui n'est plus du bricolobricolette!!

35

Merci à tous pour votre participation ça fait plaisir de voir que ce sujet peut repartir après...un an d'inactivité mrgreen

Si vous pouviez mettre des photos de votre première sono ça pourrait être sympathique aussi, histoire de redécouvrir quelques ancêtres, que l'on ne verra sûrement plus de nos jours!

 

Personnellement voilà une photo des petites premières, qui datent de 1996, donc pas si vieilles que ça par rapport à ce que j'ai pu voir...

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 17:55:40 ]

36

L'ampli que j'avais construit en 1989. (modules ILP)

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/18/110318060742640803.jpg" alt="" />

37

eek et il fallait au moins un 35tonnes pour le transporter non?

38

Avec un transfo classique de 1 Kva, il pesait lourd, mais il restait pas mal de place dans ce rack 4U de récup...

39

Salut à tous

Première soirée en discothèque, année 1978:

Platines Dual, puis platines Technics MK II avec cellules Shure SC35C, Amplis Electron et Mc Intosh, Enceintes Klipschorn, Dynacord et Altec Lansing 816 A, table de mixage Rodec (de RObert DEClercq, c'était un belqe qui les assemblait), puis table de mixage Power PMP 430, micro Shure SM 58 et casque Sennheiser. Je m'en souviens comme si c'était hier.

On n'avait pas de limitateur de bruit, et je vous garantie que cela poussait bien.

Je suis tombé dedans et j'en suis pas toujours pas ressorti.

Maintenant, je bosse pour moi

Courage à tous.

Cezare

40

bonsoir moi beaucoup moins pro ^^

 

dans le salon a mes parent vielle ampli brandt qui a maintenant largement plus de 30 ans !! transistor de puissance mort mais 4 sorties ! icon_cool.gif avec comme enceintes 4 fois 15 rms

 

Mon premier sub acheté y a 6'7 ans PAD 31cm 100 watts me sert maintenant dans ma voiture aprés j'avais acheté ALORS ATTENTION deux petits caisson rouge de crotte qu'on met aussi dans les voitures 2*75 w^^

 

Première paire d'enceintes acheté y a plus  5 ans moquette toujours propre et premier ampli am 600 bravy de visio shop j'ai honte de le dire !

 

Maintenant j'ai toujours ma paire de evpx-15 couplé par un Qsc RMX 2450 icon_aime.gif une paire de Ta 18 le tout filtré par un dbx ! j'ai que 20 ans je pense que c'est très bien pour mon utilisation je la sort 2 ou a 3 fois par ans pour la famille ou potes donc sa marche tranquille en bruit de fond dans ma chambre !

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €