Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi avez vous commencé???

  • 58 réponses
  • 33 participants
  • 47 879 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Avec quoi avez vous commencé???
Bonjour à tous

Plutôt que de débattre sur un sujet inapproprié (CF mon dernier topic ) autant en créer un nouveau

Donc...le titre est parlant...quel fût votre premier matériel? (du point de vue sono uniquement) 
Pensez vous, à l'époque, avoir fait le bon choix?   
Avec l'expérience, pensez-vous que c'était honnête pour commencer, ou était-ce un achat que vous avez regretté quelques semaines après?
Est-ce que vous l'utilisez encore actuellement?
Regrettez vous d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre?

J'attends vos différentes histoires

Hugo54
Afficher le sujet de la discussion
51
Y en a bien qui font des soirées avec des systemes 2.1 dont les satellites sont équivalent à des enceintes hifi...
Dans les années 80 ont trouvé des enceintes HIFI de 150W rms.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 11:43:15 ]

52

mais 150w ne veut absolument rien dire, ya beau avoir 150w le rendement est tj de 89db au max......ca change rien.......

53

meme les plus petites enceinte de sono en 2.1 , les hp st prévu pour encaissé un minimun, pas comme en hifi.....il y a plusieur d'autre parametre.....

54
y a certain matériel hifi qui ont des rendement proche de la sono regarde les enceintes hifi cerwin vega ont des rendement de 95 a 96 db pour quelque modeles .

y a aussi les system haut rendement a mon avis un bon vieux caisson onken avec le pavillon ça dois donner correctement dans une salle ! par contre je te raconte pas le bordel pour bouger le caisson onken et sont pav a chaque soirée ^^

certaine enceinte klipsch aussi ont des bonne sensibilité de 93 a 95 db .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

55

93,94,96, on est loin des 100db des bonnes enceintes, car les enceinte hifi qui ont 96 db de rendement n'ont pas 300w efficace a donné..........

 

dans tt les cas ce n'est pas adapter, que ce soit au niveau de la dispersion, de la tenu en puissance, du grain sonore......

56

aprés quand on a les moyen d'avoir des klipch on peut acheter des vrai enceinte de sono digne de ce nom et la ca n'a rien a voir......

57

il est sur que avec des grosse colonne ou des enceinte de mini chaine on peut mettre de la musique dans la salle......mais a qu'elle niveau......

 

quand je voie le son de mes jamo dans mon salon ( colonne ), sans le caisson, le son est typé hifi, aigu, peu de medium, basse trés basse, pas d'impact.......dans une salle c'est une catastrophe je pense......

58
Citation :
certaine enceinte klipsch aussi ont des bonne sensibilité de 93 a 95

Normale, elles sont pour la plupart equipées en HP de sonorisation Eminence et de moteurs comme en sono.
Sur un 2.1 il arrive que les satellites soient de la meme taille que des enceintes de bibliotheque, mais comme l'a dit Romano45, faut voir et comparer les sensibilités qui ne sont pas les mêmes du tout, ce au regard des differences de technologies. Une petite enceinte HiFi pour sortir du grave va avoir une suspension tres souple pour permettre a la membrane de d'avoir des grand mouvement pour sortir du grave et un tweeter a dome qui offre une belle finesse d'aigu avec un minimum de directivité. Sauf que, la dynamique necessaire pour une large diffusion n'y est pas et qu'arrivée a une certaines puissance, meme si electriquement l'enceinte peut supporter de la puissance, faut voir les bonds que fait le HP. Autrement dit, rien a voir avec un medium de 2.1 dont la suspension sera tres rigide pour gagner en projection dans le medium et un bon moteur 1" dont certains n'ont rien a envier en qualité au tweeters hifi (bon nombre d'enceinte "Audiophile" les utilisent donc...).
Apres c'est comme tout, c'est une histoire de prix. Autant il sera facile de trouver une enceinte HiFi qui sonne agreable pour pas trop cher, qu'une enceinte de sono, un moteur 1" de grande qualité peu a lui seul couter le prix d'une enceinte type de bibiotheque et en ajoutant le prix d'un bon haut parleur, c'est le prix d'une mini chaine complete.
Apres faut bien commencer un jour, ce que j'ai moi meme fait avec les enceintes HiFi du salon pour de fetes de famille. des grosses enceintes equipées de large bande RTF Supravox du debut des années 70' qui malheureusement n'ont pas supporter le traitement longtemps :shootme: je ne veux meme savoir la cote qu'elles auraient aujourd'hui!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 19:02:42 ]

59
Personnellement, j' ai commencé avec 2 colonnes jbl E100 ( hifi, donc ) et un ampli Denon donc je ne connais plus le modèle.
Et bien ce n' est pas les enceintes qui ont grillées mais l' ampli du à la surchauffe ( et oui, pas de clip ! )

Tout ça en mixant avec 2 malheureux Ipod sur une vieille Behringer DX1000 !