Sonorisation d'un groupe
- 117 réponses
- 16 participants
- 32 115 vues
- 15 followers

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2010 à 20:06:39Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,
Je voudrais quelque conseils.
Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..
Nous voulons nous sonorisé !
Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.
Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..
Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !
Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...
c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!
Au fait, nous sommes 5 :
un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse
Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?
MATOS :
-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi
Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^
Budget : 500euros
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !
Romain.
Je voudrais quelque conseils.
Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..
Nous voulons nous sonorisé !
Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.
Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..
Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !
Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...
c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!
Au fait, nous sommes 5 :
un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse
Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?
MATOS :
-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi
Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^
Budget : 500euros
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !
Romain.
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 29/03/2010 à 11:11:00
ou tu économises en louant .
2 têtes RCF + 1 sub environ 90E
comme ça tu peux économiser.
ou tu tournes que sur de la loc
2 têtes RCF + 1 sub environ 90E
comme ça tu peux économiser.
ou tu tournes que sur de la loc
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 29/03/2010 à 11:14:46
+1
ca fait déjà plusieurs décennies que je fais du baloche et je peux vous dire une chose, quand le son n\'est pas bon, trop fort ou alors on entends pas bien les voix ou tel instrument et Bien les clients(les danseurs) ne se gênent pas pour le dire et ils ont raisons ...
Si les gens ne font la pas la différence entre du mp3 et du 24bits, c\'est une autre paire de manche en prestastion live .
Je suis aussi d\'accord avec Nick sur le fait qu\'une paire de bonnes enceintes suffiront et qu\'on a pas besoin d\'un niveau de cheval pour ce genre de zique mais pour passer les voix avec clareté et intelligibilité, il faut une compression de qualité avec un pavillon adéquate et rien que ça (le moteur+pavillon) on est déjà largement a 150€ pour des petits modèles.
Si on rajoute le boomer, l\'ebennisterie et les amplis, 630€ pour une art 315 n\'a rien d\'excessif et 450€ pour une art 310 non plus ...
ca fait déjà plusieurs décennies que je fais du baloche et je peux vous dire une chose, quand le son n\'est pas bon, trop fort ou alors on entends pas bien les voix ou tel instrument et Bien les clients(les danseurs) ne se gênent pas pour le dire et ils ont raisons ...
Si les gens ne font la pas la différence entre du mp3 et du 24bits, c\'est une autre paire de manche en prestastion live .
Je suis aussi d\'accord avec Nick sur le fait qu\'une paire de bonnes enceintes suffiront et qu\'on a pas besoin d\'un niveau de cheval pour ce genre de zique mais pour passer les voix avec clareté et intelligibilité, il faut une compression de qualité avec un pavillon adéquate et rien que ça (le moteur+pavillon) on est déjà largement a 150€ pour des petits modèles.
Si on rajoute le boomer, l\'ebennisterie et les amplis, 630€ pour une art 315 n\'a rien d\'excessif et 450€ pour une art 310 non plus ...
0

dj ju sourisonic
4890

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 29/03/2010 à 23:09:09
Je plussois également les avis de Nick et la loc
0
Dj Ju

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 30/03/2010 à 20:43:42
Et les RCF 310A c'est en actif ou en passif ?
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 30/03/2010 à 20:52:26
Chez rcf le "A" veut dire actif, donc amplifié. s'il n'y a pas de A, c'est passif
0
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 20:52:51 ]

Noisekino
1917

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 30/03/2010 à 23:04:05
par contre si tu pars sur les 310 il faudrat vite penser au subs...
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 31/03/2010 à 11:53:34
+1000
0

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 31/03/2010 à 15:27:50
J'ai rencontrer un mec au boulot, qui à vu que j'été sur un site pour des enceintes, il m'a dit :
Mon fils il fait des thè dansant, environ 200 personnes, et qui à commander dernièrement, un pack actif chez woodbrass : https://www.woodbrass.com/FBT+JOLLY+700+-+PACK+SONO+COMPLET+700W+RMS+
C'est juste à titre d'information, vous savez ce que sa vaut ?
Merci
Romain.
Mon fils il fait des thè dansant, environ 200 personnes, et qui à commander dernièrement, un pack actif chez woodbrass : https://www.woodbrass.com/FBT+JOLLY+700+-+PACK+SONO+COMPLET+700W+RMS+
C'est juste à titre d'information, vous savez ce que sa vaut ?
Merci
Romain.
0

q.thierry
1204

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 31/03/2010 à 15:42:39
à ce prix la tu as le HK Lucas
0

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 31/03/2010 à 15:47:36
Peut-être oui, mais fin, par exemple sa me conviendrais ? Fin, je pence que on fait pas 250 personne avec ..
0
- < Liste des sujets
- Charte