Sonorisation d'un groupe
- 117 réponses
- 16 participants
- 32 116 vues
- 15 followers

saxel

Je voudrais quelque conseils.
Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..
Nous voulons nous sonorisé !
Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.
Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..
Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !
Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...
c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!
Au fait, nous sommes 5 :
un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse
Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?
MATOS :
-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi
Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^
Budget : 500euros
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !
Romain.
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

william121