Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concernant le placement de vos enceintes en soirée.....

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 16 035 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion concernant le placement de vos enceintes en soirée.....
salut

Hier j'ai fais une fois de +  un anniversaire d'un pote, et j'avais placé mes 2 tete hortus audio au fond de la salle sur mes 2 chiltone sb 118 18g50, avec des barres, et moins au centre de tout ça, également collé au mur... 

comme ceci :     o   -----   o

les "o" pour les tête et sub , et les "-----" pour moi.

J'avais une basse de ouf a m'en faire vibrer le tympan, et sur la piste bcp moins, et j'ai remarqué que c'est souvent comme ca que l'on procède en soirée, mais avez vous d'autre dispo vous que celle ci ????

genre les enceinte a l'opposé de vous.......car franchement on a vraiment un son de merde quand on est sur la même ligne que les enceintes ou derrières, trop trop de basse, insupportable........

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:49:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hors sujet :
 Dj'@ je viens de jetter un coup d'oeil sur ta vidéo sons en boite....la toile cirée est vendue avec les 802?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

32
T'inquiète, j'adore l'ironie et la dérision!
33
ok, donc pas de soucis coincoin !!!!
34
aucun romano!
Il faut bien se titiller de temps en temps, sinon, on se ferait c... bravo
35
Complétement d'accord !!!!!!!!!!

sur ceux, bonne soirée a tous et tte, et a bientot, et bon son !!!!

Moi je vais brancher tt mon petit matos dans ma chambre la............
36
Je connais ce phénomène Romano, (beaucoup de basse dans les coins et moins sur la piste)
cela vient généralement de l'acoustique de la salle, et souvent amplifié par le fait que l'on s'installe souvent dans un coin de la salle ou contre un mur. Ce phénomène est souvent lié à la charge du caisson de basse ici le BR, qui a une bonne descente dans le grave et dont l'onde sait se réfléchir énormément.
J'arrive à "contrôler" ce phénomène de réverberation grâce à un égaliseur 2x31 bandes en baissant les fréquences qui se réfléchissent et résonnent plus que les autres en fonction de la salle, et en augmentant les fréquences qui donnent le plus de "punch" sur la piste (la sonorité de nos sub dépend beaucoup de la sonorité de la pièce !) et en les disposant plutôt contre un mur façce à la piste plutôt que juste devant moi.

Bon son à tous !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

37
Salut,

Romano tes subs comme tu l'a dis sont omnis (comme tout les subs), alors que tes tètes sont directives dans les haut médiums/aigus.
En étant placé derrière l'ensemble tu as forcement un gros déséquilibre avec un avantage pour les graves.
mettre des retours et une solution pour rétablir un équilibre, les retours c'est indispensable en plus pour du mix.

Ensuite entre en jeux les phénomènes d'onde stationnaire, qui se matérialisent par des creux et des bosses dans las graves à différents endroits de la salle.
C'est du à l'acoustique/architecture de la salle et au placement des caissons dans celle-ci.

Enfin attention à la mise en phase!!

J'ai dejà était confronté à des problèmes de ce genre, je ne pouvait pas déplacer ma sono ni en latéral ni en profondeur, résultat: gros subs pour moi derrière et pas dans la salle.
En plein air ou dans d'autre salle un gros son devant et derrière du sub normal mais pas gênant plus que ca.

Avec deux subs romano tu peux faire du cardio, ca t'aurai peux être sauver la vie.

PS: dommage que tes caissons soit pas montés en 18p1200nd je les aurais acheté direct!!
38
icon_mdr.gif

j'imagine !!!

sinon comment faire du cardio avec 2 sub ??? un a l'endroi et l'autre a l'enver ????
39
Citation de souldrummer :
Romano tes subs comme tu l'a dis sont omnis (comme tout les subs)

Faux, certaines grandes marque permettent de "diriger" les basses je pense notamment à la nouvelle série PS chez nexo. (Je ne sais pas si vous avez vu qu'il ont refait la série ps mais un 2.1 avec une paire de ps15 et le sub qui va bien = 8 kilowatts!!!

Citation de Romano45 :
d'ailleur je ne sais pas lequel est le meilleur vu qu'aucun ne peut reproduire tt les genre de musique parfaitement

Pour moi, il n'y à pas mieux que ce sub (actif 8500W; 152db):
https://www.martin-audio.com/products/ASX.asp

Bref, sinon mon aussi, j'ai le même problème que Romano, impossible de tenir derrière la régie, et pour augmenter le niveau sur la piste et me laisser respirer un peut j'ai mis mes sub cote à cote avec un mur juste derrière.
40
Tu as deux manières très simples, mais je ne me souviens que d'une désolé.

pour les deux méthodes l'annulation de l'onde arrière sera optimale sur une fréquence choisie et un peu autour mais n'annulera pas tout le grave.

Donc tu choisie ta fréquence ensuite tu met les deux subs l'un derrière l'autre avec pour distance le quart de la longueur d'onde de la fréquence choisie, ensuite tu delay de cette même distance le sub de devant.

Voilà faut que je cherche sur mes docs la deuxième méthode.