Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!
- 226 réponses
- 36 participants
- 79 863 vues
- 33 followers
coincoin23
Après les photos de vos hps et des intérieurs d'enceintes, les filtres!!!!!!
A vos appareils! Je démonte les miennes tout de suite....
olivier085
Hors sujet :
Bonjour à tous, je ne poste certainement pas au bon endroit, mais c'est juste une question simple... J'ai un problème sur un filtre de PS15 (je parle du filtre passif à l'intérieur de l'enceinte) dès que j'envoie un signal relativement grave (entre 50 et 200 Hz) j'ai un grésillement qui apparaît... Comme une sorte de buzz... Il apparait plus vite à 50 HZ et à 147 Hz. Sinon il suffit de tapoter le filtre pour qu'il réapparaisse.
(Ecartez tout de suite un problème de HP car ils ont été testés sur une PS15 valide et pas de problème)
Ma question est simple quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?
Cela pourrait il venir d'un condensateur fatigué (si tant est qu'un condo puisse "fatiguer" et pas griller direct...)
Combien pour une réparation d'un condo ou de tout le filtre ?
Merci...
dj ju sourisonic
Pour le prix... une réponse tout conne à cette différence prix composants/Prix vente...faut rentabiliser l'entreprise... entre le salaire des employés (entre le nombre d'ingés qu'il doit y avoir chez de tels fabricants et le salaire exorbitant des commerciaux...), la R&D (une bonne enceinte se pond pas en 2 jours), les tests (là aussi faut des ingés), l'achat des machines diverses et variées pour la fabrication, les locaux... pour commencer à faire du bénef, il faut en vendre des enceintes... APG a certainement un tarif avantageux sur les fournitures mais il y a tellement de choses à payer...surtout quand on ne délocalise pas... juste pour l'anecdote, j'ai vu la facture de ma boite de presta là où je bosse...c'est 4 fois mon salaire par mois... pas étonnant que les enceintes soient vendues ce prix...et encore, en comparant prix de vente et de tout les composants de l'enceinte, la marge reste honorable...
tuning
Hors sujet :
Vérifie les soudures de ton filtre, il y en a surement une qui est déssouder ou sèche.
gazzzz
+1 pour la soudure seche!
dj ju sourisonic
+1,vérifies les soudures et contacts, éventuellement, patte cassée sur une self ou simplement s'il y a une ampoule sur le tweeter, le filament peut éventuellement être HS.
Logiquement, un condo qui vieillit, sa capa diminue, ce qui se traduirait par un changement de fréquence de coupure et non un grésillement.
coincoin23
gazzzz
Non, tu as bien fais!!
Le CD sert d'échelle, le filtre est énorme! La colle à chaud sert à fixer les composants, pour les protéger des vibrations et de l'oxydation.
A gauche vous pouvez voir plusieurs ponts (6 exactement) on peut les déplacer vers la gauche en fonction de l'utilisation que l'on veut faire du filtre (passif, bi-amp, tri-amp) Voilou!
M.Rod
Euh...énorme, le mot est faible! J'avais pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'un CD...
Let well alone
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 22:28:06 ]
stefou85
bein ça au moins c'est du filtre!
la colle permet surtout aux composants de ne pas casser les soudures, l'oxydation est presque impossible, les pistes du CI sont inoxydables et les bobine sont en cuivre.
Un filtre prévu pour défier le temps dans toutes les conditions, il tient la puissance et dissipe parfaitement les calories. (s'il y en a!)
C'est du matos de "pro", pas d'autres mots.
Tom
Citation de : M.Rod
Euh...énorme, le mot est faible! J'avais pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'un CD...
Idem !
- < Liste des sujets
- Charte