Comment c'est à l'intérieur???? Les photos de vos filtres!
- 226 réponses
- 36 participants
- 79 858 vues
- 33 followers
coincoin23
Après les photos de vos hps et des intérieurs d'enceintes, les filtres!!!!!!
A vos appareils! Je démonte les miennes tout de suite....
dj's@
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 13:59:31 ]
q.thierry
mais il y a jamais de prob ... je connais une 10ene de paire qui ont 10 ans de presta donc à fond 4j/7 j'en ai jamais vu une lâcher ( sauf pour les S les compressions aiment bien se faire la mal sans proc)
dj's@
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 14:41:20 ]
Bowie Kent
Bonjour, je réponds à la question " mais pourquoi recouvrir tout ca?
Je connais la réponse depuis longtemps, c'est tout simplement pour qu'on ne puisse ni relever le schéma du filtre et surtout pour qu'on ne puisse pas le réparer soi-meme sans passer par le SAV.
Sous pretexte que cela augmente la resistance du montage aux vibrations. De la mauvaise foi !
Il existe bien d'autres methodes plus simples et moins couteuses d'assurer le decouplage mécanique des composants.
il n'y a qu'a pas en acheter.
blackle
Citation :
Il existe bien d'autres methodes plus simples et moins couteuses d'assurer le decouplage mécanique des composants.
il n'y a qu'a pas en acheter.
... L'utilisation de résine est surtout là pour maintenir les composants en place lors des très fortes contraintes mécaniques lors des transports et installations en touring..
Bowie Kent
Je viens de preciser qu'il existe d'autres methodes, plus honnetes. l'utilisation de resine n'est qu'une arnaque qui reduit la fiabilité du produit, les selfs et resistances chauffent et cette resine empeche la dissipation d'ou modification des caracteristiques du filtre avec risque de casse pour les HP et le filtre.
blackle
Citation :
l'utilisation de resine n'est qu'une arnaque qui reduit la fiabilité du produit,
Jamais rencontré de souci particulier sur la MTD115 ou sur de vieilles LE400 Martin audio ( ce ne sont que 2 exemples parmi t'en d'autres) alors que ces marques utilisent de la résine sur leurs filtres..
coincoin23
Une arnaque???? Ce sont des enceintes pros, qui encaissent sans broncher un nombre de prestas (avec la manut qui va avec!) impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bowie Kent
Eh oui! tout simplement! La peur d'etre espionné et l'obligation au client de passer par le SAV a un prix fou, il n'y a pas de petits profits meme quand on est une grande marque
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 17:00:05 ]
coincoin23
En ce qui concerne APG, un filtre vaut env 150€ ht pour une DS15, je ne vois pas ou est "l'arnaque" surtout que, comme l'on dit certains, ça ne grille quasiment jamais (pour des boites qui vont durer plus de 20ans!!!!!!!!).
- < Liste des sujets
- Charte