Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 810 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
101
oui j'en ai 2 comme ça bravo
102
Ouai tu auras des basses comme le filtre va te mettre un gros +6dB à 70Hz, ou un truc du genre!!

Faut voir la tenue en puissance après ca. Il semble que ce soit surtout destiné à du top avec sub obligé.

normal pour une deux voies avec un 12" de sono, meme de qualité.

Sur mes 400x j'ai pas énorment de basses, si je met une bosse en dessous de 100Hz avec mon équalo ca change tout, Bcorde ne vend pas de proc dédié, pourtant? icon_wink.gif
103
refroidissement bien pensé!
104
oui un carton sert de guide et dirige l'air du ventilo direct sur les radiateurs.
105
Citation de : souldrummer
Ouai tu auras des basses comme le filtre va te mettre un gros +6dB à 70Hz, ou un truc du genre!!

Faut voir la tenue en puissance après ca. Il semble que ce soit surtout destiné à du top avec sub obligé.

T'es un tétu toi!  mrgreen
Le proc va étendre la bande passante, + je ne sais pas quoi à 80, etc, MAIS n'oublies pas les protections du proc! Ce sera propre et net sans aucun risque de casse (ni ampli, ni enceintes)!
Je suis ok pour essayer tes enceintes un WE, avec un de tes HPA, on verra si ça tient! (je rappelle quand 16 ans, pas une casse), on verra ce que ça donne!
Le proc n'ai pas un équalo, il vient en plus... Mais bon, si tu pense que ce n'est qu'un gadget commercial, essaie et on en reparle!
106
2€ dans la machine et c'est reparti ... facepalm

demain photo de l'intérieur du proc passif des ds12s...(je fais maintenance-reporter dans ma dernière semaine avant les vacances)
107
et avant les protections il sert à quoi ton proc?

je sais pas qui de nous deux est le plus tétu?

tu dis toi meme que le proc met une grosse cloche à 80Hz, faut pas etre le sondier des stones pour savoir ca quand meme? je vois donc pas en quoi c'est extraordinaire et primordial pour que c'est enceintes sonnent bon sang? Pour les protections je suis d'accord.

quelqu'un de respecté et qui connait un peu le domaine (autre que ziggy, on a vu que c'était pas terrible) pourrai passer pour expliquer deux ou trois trucs?
108
Nan j'ai dit "je ne sais quoi à 80".... Pour dire que je n'en sais rien.... A part étendre la bande passante de manière linéaire pour corriger l'enceinte...
Pour le reste les explications de Ziggy (que je salue et remercie encore pour tous ces conseils) me conviennent tout à fait! Tu peux toujours faire un tour sur son site si tu veux des détails plus techniques!
Voilà, maintenant, rien ne vaut un bon essai!
Promis q.thierry, je ne remettrais pas 2€!
109
bon les gars le proc lpds12s est la !!!!

donc eu a 530€, il a 1an et demi, comme neuf, et vaut + de 1000€ neuf HT !!!!!!

d'ailleur au passage, il me vend un QSC PL230 pour mes ds12s, c'est la gamme touring, remplacé par la gamme plx3 je croix, c'est au dessus des gamme plx et plx2.....avec alim a découpage mais bon je vais me faire une raison.................en tout cas ca va le faire grave...........

donc concernant le processeur :

je ne l'ai pas calibré avec le macrotech concernant les protections car je vais changer d'ampli, donc pour les protections on verra ca avec mon qsc....

sinon, le son change carrément, avec ou sans, j'ai + de grave c'est claire, un medium qui ressemble a un medium bien plus claquant et "medium" , et un aigu tj aussi claire, donc le son est vraiment différent ( ca ressemble encore + a mes hortus audio, mais avec + d'aigu, c'est + agréable, pas besoin de corrigé ...comme quoi les hortus st vraiment bien.....)

il y a plein de réglage sur le proc, mais en laissant normale c'est super, aprés je pense que le proc fait bcp + de chose qui ne s'entende pas comme les limiteur thermique, excursion, etc.....et qui st la quand on en a besoin.

bien content de mon petit achat, je sais au moin que la réponse de la ds12s est optimisé, controlé et sécurisé, avec différent reglage pour la distance ( proche ou plein air, control du sub, phase, limiteur par rapport a l'ampli,  sélection du sub , etccc.....et tte les protection interne.)

voila j'ai le top avec la ds12s........... bravo mais ca sonne franchement bien, mais ressemblant drolement a ma hortus quand meme punaise.............avec des sécurités en plus.........
110
eek Te voilà sacrement équipé!!!!!!!!!!!!!!!!!! eekeekeek
Pour le proc n'oublie pas de régler le gain de l'ampli à 26dB (c'est le plus important!!!!) pour "l'anti-clip" d'ampli, tu montes ta sono sans les enceintes tu montes ton son jusqu'au clip d'ampli, tu baisses ensuite le potard du proc jusqu'à ce que l'ampli ne clippe plus!
Au cas ou tu n'aurais pas la notice:
http://www.apg.tm.fr/telechargements_workflow/processeurs/MANUELUTILISATION_LP_APG_FR.pdf
Et si tu veux en savoir, va voir chez ziggy!